Bon, ça reprend tranquillement içi, ce n'est pas la meilleure saison mais on voit un peu plus de chevreuils que dans la fin sept. On commençent à voir les bucks se promener dans les plaines mais comme en septembre, les bucks mature sont plutôt discrets et.....moins nombreux que l'an passé.
Le call commençe a fonctionner cette semaine, pas encore de résultats par le rattling parcontre.
Plusieurs théorie pour cette année ont été discuté, mortalité de 2003 dont on a les conséquences, le printemps dernier qui a été difficile pour les veaux et les jeunes adultes, timing avec la lune et la saison de chasse (pré-rut. rut et post-rut). Pour le dernier point, il y a similitude avec la saison 2005 qui avait été plutôt moyenne. Une dernière qui dit que les années avec peu de veaux donne des saison avec peu de mouvements des chevreuils. Enfin , plusieurs points pour discuter, j'attends avec impatience le résultats chiffré de la population de cette année, quelqu'un a des chiffre??????
Pour les chasseurs qui s'en viennent , n'oubliez pas vos bottes de rubber, pas mal d'eau à date.
Conseil pour cette année, première belle femelle que vous voyez......pas de chance à prendre, vous travaillerez pour un buck après.
Un dernier conseil, si une bonne pluie est annoncé, même si ce n'est pas la technique la plus le fun à pratiquer, couvrir du chemin en camion peut vous rapporter les chevreuils espérés.
Bonne chasse
Maxime
|