Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Maudit Chasseur du Dimanche!
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 8:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:53 pm
Message(s) : 970
Localisation : Laval
Nous avons achetée un lot prive prés de Tremblant pour la chasse au chevreuil. Nous avons clôturé et mis de pancartes très visible, bâtie un petit chalet, fait des belles caches en bois traite et recouverte de toile camo.

Ma femme et moi avons du rate l’ouverture de la chasse au chevreuil pour assiste a des funérailles. Nous sommes donc arrive a notre beau terrain Dimanche âpres midi. En arrivant a la tour de ma femme, il ya avait un Chasseur de coucher bien installer avec son douze dans la cache !

Je dis à ma femme : Appel la police !
Le gars répond : « Comment ca appel la police, je ne fait rien de mal ? »
Je lui dis : « Mon homme, tu es sur un terrain prive avec un arme charge. »
Le gars dit: « Je ne savais pas que c’était prive ? »
Ma femme dit : « Pis la cache, c’est toi qui l’a construit ? »
Le gars dit : « Je ne pensais pas qu’elle servait a personne ? »
Je lui ai dit : « Tout les terrains du secteur sont prive et de quitter mon terrain immédiatement en direction du lot #2, mais que les gars du #2 et #4 sont beaucoup moins patient que moi… ! »

Je n’ai rien contre le chasseur qui fait ces devoirs, qui chasse légalement avec les permissions qui s’impose, mais ce genre de chasseurs du Dimanche la ca ne devrait pas avoir le droit de chasser.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 9:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 08, 2007 8:03 pm
Message(s) : 450
Localisation : St-Antonin
Avez-vous appelé la Police? Ne lui donne pas de chance :evil:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 11:03 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Salut Eric !

J'espère que tu a prit la bonne décision et d'appeler la police et de faire une plainte formelle. J'espère que ca m'arrivera pas car je ne serai pas patient comme toi et je serai sûrement BEAUCOUP moin diplômate que toi.

Felicitation pour ta patience et ton sens de compréhention car de notre côté la chance n'aurais sûrement pas été bonne.

En passant on appel pas ce sorte de monde des chasseurs ont dit des envahisseurs.

Bonne Chasse !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : chasse
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 11:46 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 15, 2003 3:04 pm
Message(s) : 792
Localisation : estrie / montérégie
salut oublier la police ou les gardes chasse , ou je chasse 2 gars se sont stationner a 5 pied d'une pancarte "terrain privé" on marcher le champs traversé un ruisseau tiré sur un chevreuil traversé un labour tiré 2 autres coup . le farmer est aller les voirs dans le champs il on dit , on a le droit on a un permis de double abatage et bla bla ...etc vous êtes sur ma terre il est repartis avec son 4 rous pris le no de plaque appeler la police et les garde chasse et quelle a été la réponse : si ils étainet a ...verges et détenais le permis on peut pas rien faire :evil: voilà la réponse reçu quelle est la distance exacte d'un lieu habitable :?: en tout cas il etait pas trop content quand je suis sorti du bois.et moi non plus d'ailleur , une femelle que l'on a vu toute l'été avec ses 2 veaux , il on tiré un veau pour le trainer sur environ 2000' pour 25 lbs de viande max " vraiment pas fort " :(


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 11:56 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
martin a écrit :
et quelle a été la réponse : si ils étainet a ...verges et détenais le permis on peut pas rien faire :evil: voilà la réponse reçu quelle est la distance exacte d'un lieu habitable :?: :(


100 mètres.

Ce genre de geste est déplorable :evil: :evil: :evil:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 12:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Dommage Eric. J'espere qu'il n'a pas affecter votre chasse et qu'il ne reviendra pas empiettez sur votre territoire.

Bonne chasse!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 12:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 11, 2005 4:35 pm
Message(s) : 105
Localisation : Zone 3-4-27
C'est une entrée par effraction sur un terrain privée, punissable au meme titre qu'une entrée par effraction dans une résidence privée.

Apelle la police et tient ton bout.

Dossier Criminel.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 7:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 26, 2007 8:14 pm
Message(s) : 962
Localisation : Grenville,Quebec zone 8 nord,et 9
Moi,jai pogner 2 gars sur ma terre dans la zone 9est,et je me suis stationner en arriere de leur vehicule et mon beau frere en avant bumper a bumper et jai appeller la SQ et les deux moineaux ont poigner un bo tiquet de 73$ dollars chaque pour defense de passer proprieter priver,et voila.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 7:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 30, 2005 7:21 pm
Message(s) : 154
Salut,moi chez nous ont possede 3terres et quand je prend quelqu'un a chasser sur la terre,et bien si je le poigne le matin je lui dit de chasser jusqu'a midi mais apres je ne veut plus le revoir et si c'est l'apres-midi je lui dit de rester jusqu'a la fin de la journée et ne plus revenir ainsi tout le monde est averti et si je les revoit je vais le ramener moi-meme jusqu'a la limite du des terres.

PS Pour tout ceux qui traitent certains chasseurs comme
des criminels,pensez a vous vla plusieurs années, n'avez vous pas empiéter les terrains des autres?

Je me rappelle il y a environ 15ans,le monde de la ville descendaient et venait chasser par chez nous et souvent sans permission,et voila que ces citadins se sont acheter des moitié de terres ou des terres au complet et la premiere chose qu'ils ont fait avant meme de passer chez le notaire ,ils ont placarder de pancartes TERRAIN PRIVÉ DÉFENSE DE PASSER,on dirais qu'ils ont oublier que si ils sont la maintemant c'est peut-etre parce que on lui a permis certaine faveur quand il était plus jeune et qu'il n'a pas été juger comme un criminel.
A ceux que le chapeau fait et bien mettez-le et autres je vous souhaite beaucoup de plaisir sur votre terre et beaucoup de compréhention.

Salut
Bob Bélanger


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 7:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 26, 2007 8:14 pm
Message(s) : 962
Localisation : Grenville,Quebec zone 8 nord,et 9
Cest tu trop dure de demander la permission,si certain dentre vous alliez chasser sans demander la permission je trouve ca pas mal effronter,comment aimeriez vous ca que je saute dans votre piscine quand il fait chaud sans votre permission et sans vous connaitre ....effronter pas a peu pres hein.donc demander et vous recevrer,et pour ceux qui allait sur les terre il y a 15 ans sans demander la permission ,ben c grace a vous si on a plus de misere a avoir des permission aujourdhui.merci Buckweizer


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 05, 2007 8:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 21, 2004 5:12 pm
Message(s) : 447
Localisation : Estrie
Héhéhé.
Par chez nous c'est Dimanche à tous les jours.
Il faut toujours user d'astuce pour éviter de retrouver un moté dans notre cache. Dès fois un des barreau de l'échelle est sur le bord de petter...
Ou bien il y a une cruche de stock vraiment déguelasse qui tombe dans l'échelle si l,on accroche la petite corde à pêche du 4e barreau :lol:
100% d'accord avec les permissions, mais souvent ça prends des semaines pour savoir à qui sont les terres, plusieurs terres sont louées et le proprio est un buiseness man de la grande ville et le locataire s'en fou...de qui vient chasser et il dit oui a tout le monde alors c,est un vrai Free for all...
Des fois il y a 2 caches dans le même arbre :shock:
Pi 1 semaine après l'arbre est coupé à la chain-saw :cry:
Nos chemins de terre sont vraiment mal entretenus il y a plein de clous qui nous font prendre des crevaisons...
Le remorqueur du coin s'amuse comme un fou a transporter un véhicule pour un $50.00 ca$h a votre garagiste de votre choix.
pas besoin de factures :wink:
Le tracteur du Farmer tombe en panne juste derrière votre véhicule, ou bien il échappe une grosse bêle de foin roulée drette dans l'entrée derrière votre véhicule :shock:
Encore des trucs pour vous débarasser des parasites ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 12:34 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 16, 2003 8:29 pm
Message(s) : 246
j'ai commencer a chasser le chevreuil en 2000 et j'ai été chanceux de tuer la premiere fin de semaine a l'arc, faq j'ai été enregistré mon chevreuil, et a l'enregistrement j'ai dit au gars la place exact de ma cache ( erreur de débutant :D )....la semaine d'après le monsieur chez qui je chasse m'appelle pour me donner de la marde parceque j'ai donner la permissiona d'autre quand j'avais dit que je chassais seul, il m'as dit ....
-j'ai vua bo... (je dirai pas son nom) le gars de la boutique chasse et peche du village

cris... le gars qui a enregistrer mon chevreuil est aller chasser ds ma cache en pensant surement qu'elle servirais plus de la saison....le monde manque vraiment de respect


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 06, 2007 6:23 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 05, 2007 11:25 pm
Message(s) : 268
Localisation : Lac-Etchemin / Québec
lundi le 5 , l'oncle de ma blonde chasse au fond du clot , il y as énormement de femmelle labas ... il y en avais 9 plus les veau a sa souche , soudain il entrend un coup de feux pres du chemin.
quand il arive il voit une femme et son mari qui court dans le champ ... celle ci a tirer sur une femmelle juste sur le coté de la maison sous les pommier qui sont a environ 30 pied du chemin.
il leur dit de facon tres excplicite quils ont poas le droit de tirer du chemin et celle ci commence a dire quelle a fait 35 pied avant de tiere .... et le pire dans tout sa !! la femmelle avait fait environ 100 pied dans le champ et cétait coucher pour mourir , c'est idiot on courut apres et elle cest relever et est aller mourir dans la savanne plus loin .... ils lont meme pas retrouver !

PS les garde chasse on été avisé de l'imprudence marquantes de c'est négligent !


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?