Depuis hier après-midi, je suis en maudit. Un nouveau chasseur (un bon gars, en passant) dans mon coin et son jeune fils on gaspillé 2 chevreuils à l'arc. Le premier, un jeune né ce printemps, avec une flèche dans la fesse (...) autre, un 8 PINS, une flèche au flanc arrière (...) J'ai de la difficulté à ne pas sacrer en écrivant.
Donc, en prenant un marche sur mon domaine hier, une odeur d'animal mort attire mon attention. Je me dirige vers l'odeur en bas d'une petite falaise et à mesure que les mouches se manifestent, j'arrive sur la dépouille infestée de vers. "Tabarn.." me dis-je dans ma tête. Je sais qu'un chasseur a récemment installé une belle cache (pommes, grains, caméras automatiques, GPS, alouette) près de mon domaine alors je tire un coup de semonce afin de l'avertir de ma présence et je pars à sa rencontre. Je lui demande s'il a perdu un chevreuil et il me dit "qu'ils" en ont en fait perdu 2, son jeune fils et lui. Le premier (veau), il y a 4 jours et l'autre 2 jours Je bouille, je suis déçu, malheureux.
Je lui montre le jeune veau mort, à peine à 100 pieds de sa cache. "Tata, Maudit looser" sont les mots qui circulent mon esprit. Ensuite, Il me monter la direction que le 8 pins a pris. Suivre un trace de sang, c'est pas sorcier, non? à peine 30 minutes plus tard, je trouve le magnifique buck, la tête sous un couvert de jeunes pruches, vraiement pas difficile à trouver...
Alors, que penser de tout cela? Raccourcir la période pour l'arc? Meilleure formation (tir et recherche de gibier) ? Cet amateur vient de ruiner ma chasse au chevreuil. Il reste 2 femelles, dont l'une avec un veau, un petit 4 pins (trop petit pour moi, personellement), et oh, une piste d'orignal.
Bon, je vais aller faire du buit avec ma chainsaw à 100 pieds de sa cache.
S'ti.