Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 18, 2007 11:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Vendredi passé, je suis parti pour la cinquième et dernière étape de ma saison de chasse 2007 soit la chasse à l'orignal. Nous étions 6 chasseurs pour 2 orignaux, il était convenu que moi, mon père et mon frère mettions notre permis ensemble et les trois autres gars ensemble à moins d'un abbatage simultané par deux chasseurs du même sous groupe.

On est arrivé sur l'heure du midi. Le temps d'installé la roulotte faire le tour de nos trois caches, histoire de mettre de l'urine et de vérifier les pistes. Au site à mon père c'était très très prometteur, au mien également beaucoup de trace. À celui à mon frère ca semblais un peu plus tranquille.

La nuit c'est passée sous une pluie diluvienne. Le lendemain matin, toutes les traces étaient effacées et la pluie était encore très présente. Contrairement au année précédente, les coups de feu ont été très discrèts pour une journée d'ouverture et à la fin de la journée, aucun de nous 6 n'avait vue d'orignal. Dimanche matin la même affaire et le temps humide se poursuivait.

C'est finalement à 17h15 que le premier orignal fut aperçu par un des trois autres chasseurs avec nous. Un coup et ìl s'est effondré au sol à environ 300 pieds de la cache. Nous avons terminé notre chasse et on est allé les aidés à éviséré et sortir la bête. Ce qui n'as pas été trop compliqué.

Lundi matin, il restait donc moi, mon frère et mon père qui chassaient toujours. Le temps était toujours aussi humide, par contre le temps c'est dégagé sur la fin de la journée et la les coups de feu on commencé à se faire entendre en plus grand nombres mais rien de mon coté et le radio est resté muet. À ma sorti du bois j'ai rencontrer un autre chasseur qui avait un chalet juste à coté et il me disais que toute l'été et encore durant le temps de l'arc, il y avait une femelle et un veau à mon bloc de sel. Cet information m'as redonné un peu d'espoir, nous avions décidé qu'apres trois jours de chasse nous commencerions à tirer sur des veaux, la femelle n'étant permise qu'au tirage au sort dans la zone 1. Lorsque mon frère est arrivé il avait des émotions partager. Il venait de rater sa chasse, il avait vu un orignal à la brunante traversé et s'arreter pour boire. Il l'a miré dans le vital mais ne savait toujours pas s'il avait des corne et c'est quand il s'est tourné pour entrer dans le bois qu'il a apercu son panache mais à ce moment il n'a pas laissé le temps de tirer. D'un autre coté il se disais ça commence à bouger on a encore des chances.

Mardi matin fut le plus beau matin qu'on a eu et de 6h30 à 7h plusieurs coups de feu se sont fait entendre dont un très près de la cache à mon père mais le radio est rester muet. La ont était tous les trois pareils on se disait envoye qui m'en sorte un ou qu'on entendent tirer et que le radio se mette à faire du bruit. Et finalement BANG... à ma gauche. La cache à mon frère est environ à 1000 pieds de ce coté mais d'autre chasseur son juste un peu plus loin et des fois c'est embetant de savoir si c'est eux qui tire. Mais après le bang, j'entend cling cling. la douille tombée dans le fond de la cache et encore BANG cling cling, BANG cling cling, BANG cling cling. Après le quatrième coup, je prend le radio et averti mon père que je suis certain que c'est mon frère qui tire. et encore BANG cling cling, et une dernìère fois BANG cling, 6 coups au total. Et enfin mon frère se fait entendre sur le radio. En disant qu'il a tirer un buck très loin et il est sur de l'avoir atteint a deux reprises mais qu'il a rentrer dans le bois et ce n'est pas le même que la veille Je me rend le voir quand j'arrive à sa cache il est déja rendu ou il a tirer pour trouvé du sang, il est pas mal loin, sur le coup j'évalue la distance à 700 pieds. Je vais le retrouvé, mais la il n'a pas l'air d'un gars trop confiant, il n'a pas vu de sans et quand il est arrivé il l'a lever à l'endroit ou il l'avait perdu mais il me dis qu'il n'a fait qu'environ 100 pieds et les craquements se sont arreter. On convient donc d'attendre un bon bout avant d'aller voir. et pour éviter de le pousser encore plus loin je l'envoi intercepter mon père et les autres qui s'envenait. Pendant sont absence j'Entend wooooooof et crick crack poufffffff.... à l'endroit ou mon frère croyait qu'il était.... yesss il est tombé. mais environ 5 minutes plus tard... crack crick crack crick crack... il fait environ trois quatre cent pieds en s'enfoncant dans le bois sale sans bon sans et il s'arreter ou je vois un gros arbre mort. Les autres arrive et je leur compte ce qui vient de se passé. On décide donc t'attendre encore et pour faire passé le temps et en meme temps pour être plus sécuritaire je vais chercher mon GPS à ma cache et en repassant à celle à mon frère je prend le point et je me dirige vers les autres qui se trouve à l'endroit ou se trouvais l'orignal au moment du tire... j'arrive à 200 mètres mais je suis encore loin d'être rendu quand j'arrive enfin le GPS indique 280 mètre soit près de 920 pieds.

Deux heures se sont écoulées depuis le tire. On décide donc de partir sur le sang. Nous avons décidé d'un commun accord que je prenais ma semi automatique(la carabine que je passe à mon père) et que j'était le premier tandis que mon frère me suiverait mais un peu en retrait mais sans rien essayé qui pourrait être dangeureux. On est pas du genre à tripper ben ben la dessus genre être quatre cinq armer avec une bete qu'on ne sais pas sur quel bord qu'elle va se jeter.

Le sang est assez abondant et facile à suive, on tombe dans une trail de bucheuse mais c'est tres sale.... on marche envion 200 pieds la dedans et les traces sorte de la trail mais la c'est dans le bois sale, l'enfer.. c'est dur de marcher. on fait a peu près 75 pieds en s'éloignant de la trail de bucheuse et la je l'entend partir vers la trail.. à ce moment je dis "il décole j'y vais" et je suis parti en courant vers la trail de bucheuse. Comme convenu, j'ai été le seul à partir et j'aurais pas voulu non plus avoir un gars qui courent dans mon dos avec une carabine chargée. Et je suis bien consient que c'est pas très recommendé de courrir avec une arme dans les mains mais c'est fait et ca s'es bien terminé.

Je sais pas comment j'ai fait mais je suis parti comme un balle à travers le bois sale l'enfer et je suis arrivé à la trail de bucheuse en même temps que l'orignal et BANG un coup dans le vital, il s'est arreter sans tomber... j'ai viser le cou juste à la base de la tete et BANG, il s'est effondrer brutalement au sol... YESSSSS!!! Enfin... il était à peine à 50 pieds du gros arbre mort. C'est pas la façon que j'aurrai voulu que ça se passe, un shot qui ne fait pas souffrir l'animal est toujours souhaitable mais on décide pas toujours.

On est allé cherche les scies mécaniques et tout le nécessaire pour sortir la bete et quand on est revenu un autre buck se tenais la mais encore plus loin juste au coté de la cache de l'autre chasseur dont je parlais plus haut mais il n'était pas la, il a fini par s'en aller en prenant la trail qui mene à une autre cache appartenant au meme groupe. On lui a dit à l'année prochaine.

Pour nous, la grosse job commencait, une trail de 400 pieds à bucher dans le bois sale. et ensuite à cause de quelque gros trou de bouette sans fond qui nous empechait de passé en 4 roues on a décidé de faire un grand détour par un autre petite trail de 4 roues 3-4 kilomètres pour transporter l'orignal on a fait un rack en bois qu'on a mit sur le rack du 4 roues. On a fini par arriver à la roulotte à 16h. À refaire, on aurrait élargie la trail d'environ 1000 pieds qu'on utilise pour se rendre à la cache pour pouvoir passé en 4 roues.

Ce soir la on a entendu des coups des feu provenant de se coin la. Le lendemain matin c'était le grand départ et quand ont est arrivé au bureau d'enregistrement. Les chasseurs autre chasseur qui chasse à coté de mon frère arrivait avec le buck qu'on avait vu le matin.

Le buck récolter le dimanche soir
Image

Le notre
Image

Le rack qu'on a fait pour sortir l'orignal
Image

Quelque chose qu'on voit pas souvent: un civic(le mien) dans le bois qui traine un orignal
Image

Le buck qu'on a vu après avoir tué le notre
Image

Et voici en image ma saison de chasse 2007

Mon dindon sauvage
Image

Mon ours
Image
le video
http://www.video-chasse-peche.net/galer ... photo=1439

Mes deux chevreuil à Anticosti
Image
Image

Mon chevreil à l'arc
Image
le video
http://www.video-chasse-peche.net/galer ... photo=1555

Et finalement notre orignal
Image

Ca termine ma saison de chasse en beauté pas de panache trophé mais tout mes permis remplis aucune bete blessée et pas retrouvé tout c'est bien déroulé.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 5:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
félicitation!belle saison

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
félicitations
tres beaux vidéos

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Salut,

Félicitation, superbe saison !! Est-ce le chevreuil à l'arc qui t'as donné le plus de trip ?

Moi, j'ai deux chevreuil de récolté a l'arc, une femelle et un 4 pointes, je n'ai jamais récolté a l'arme a feu ... J'aime trop cela a l'arc !!

Bonne journée !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 12:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Ah ben calvaire!!! Je suis très fier pour toi, le tour du chapeau mon chum!
Vraiment, mais vraiment, tu es un bon chasseur avec un tel résultat!
On cré sa chance comme on dit :wink:
Bravo!!!

Charley

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal