Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ils sont encore vivants
Message Publié : Mar Oct 16, 2007 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Dimanche et lundi moi et deux de mes confrères avions décidé d'aller ( bêter) nos spots de chasse avant l'ouverture prévu dimanche prochain dans la réserve faunique Rouge Matawin. Vers 14:00 hier, mes 2 partenaires étais en direction pour bêter le dernier spot qui est près d'une trail de 4 roue en plein bois quand ils ont apperçu une belle place plein de sapinage. Ils ont décidé d'aller faire une petite prospection question de se trouver un 14e spot. Ils laisse leur sac a dos, fusil sur le 4 roues. Marche, marche et voila qu'ils sont perdu.PERDU dans le bois, sans allumettes, sans GPS ou fusil, tout étais sur le 4 roues. La seul chose qu'ils avaient, c'est le radio.... mais la batterie étais morte. Ils ont alors décidés de marcher un peu et voila qu'ils ont trouvé la rivière rouge. Ils l'ont marcher jusqu'au chalet que nous avions l'an passer.( Ce qui fais environ 30km dans le bois) Je vous fait un résumé, mais le tout a durée de lundi après midi vers 14:15 jusqu'a ce matin 7:00. Ils ont dormi dans le bois, a moitier habiller sans équipement. Bref je voulais partager cela avec vous, j'ai presque perdu 2 bons amis et je suis très content qu'ils soient encore en vie.

svp si vous vous aventuré dans le bois, garder sur vous votre GPS ou metter des rubans au 10-15pi. Ne soyer pas trop sûr de vous. l'un des deux est un chasseur d'expérience... et ça lui a arrivé a lui aussi.

Soyer prudent et bonne chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 16, 2007 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
merci d'avoir partagé avec nous!ca fait réfléchir...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 16, 2007 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
toujours des alumettes. toujours.

Ca nous est arrivé a tous d'arriver loin de ce qu'on pensait.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 17, 2007 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Heureusement, ça se termine bien pour tes 2 chums, ouf!
C'est facile de s'écarter dans le bois, très facile.
Pour vous donner un exemple, dimanche passé, je suis allé à un spot que je connais très bien. J'avais le decoy sur le dos, et je me suis dirigé vers un étang. Mais y'a pas de trails, et le fait d'avoir le decoy sur le dos, fesait que je regardais pas vraiment où j'allais, je marchais tête baissé. J'ai dévié sans trop m'en rendre compte, et j'ai pas pentoute aboutis où je souhaitais. Je savais où j'étais, mais avoir été sur un territoire plus ou moin connu, j'aurais bien pu me retrouver dans la même situatrion que tes 2 chums... :|
Revennez sains et sauf les amis! Ça veut pas dire de pas s'enfoncer en forêt, mais au minimum, en grosse forêt, alumettes, carte et boussole, pas pesant et ça peut sauver des vies!

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 18, 2007 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Ces deux hommes ont fait plusieurs erreurs, c'est certain (surtout laisser leur GPS et l'équipement de survie derrière eux), mais ils ont utilisé leur tête et s'en sont sortis, heureusement. La pire chose à faire quand on est perdu est de paniquer. En ayant la présence d'esprit de suivre la rivière, ils ont regagné la civilisation.

Une autre chose qu'il est très important de faire : dites à quelqu'un de confiance où vous allez et quand vous prévoyez revenir! Comme ça, si vous vous blessez et ne pouvez pas sortir du bois par vos propres moyens, vous savez que les secours vont arriver éventuellement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal