Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 1:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 30, 2003 2:29 pm
Message(s) : 43
Localisation : zone 7 sud
ma petite histoire pas tres longue de ma chasse , dimanche passé le 30 septembre je me rends a ma cache vers 5:30 le matin et vers les 6 20 il passe a environ 100 pieds de moi un coyote la me dis ouin pas sur de voir de chevreuil ce matin et bien vers 7:00 j aprecois un chevreuil qui arrive c est un belle femelle qui est seul , alors elle approche et commence a manger mes pommes , la je prends mon arc ,étire et je décoche a ce moment la femelle pars et fais environ 50 pieds et arrete mais je ne vois pas ma fleche la elle fais encore 25 pieds mais je ne la vois plus dans les branches , mais j entends les branches cassé et plus rien , j attends quelques minutes et descend voir si ma fleche est la pres des pommes et bien oui elle est bien la elle a passé au travers du chevreuil et a voir la couleur de sang je l ai bien frappé apres une dizaine de minutes de plus je fais quelques pas pour voir si y a beaucoup de sang et en levant la tete j appecois ma femelle belle et bien morte a environ 75 pieds de ma cache , femelle qui pese 115 lbs éviscéré.. voila ma chasse mais quel feeling j ai eu wow .

Voici maintenant la chasse de mon fils de 15 ans lui a été chanceux vendredi passé le 5 octobre. c était congé d école pour lui cette journée et il éatit parti pour la journée avec des amis faire du motocross et vers 4:30 il revient alors je lui dis es tu pret pour aller a la chasse il me dis oui alors on se prépare et pars . A 5:00 il monte dans son stand moi prépare les pommes au sol et pars en vtt m installer a environ 800 pieds de lui de l autre coté de la prairie dans les branches et m assois par terre 10 minutes plus tard 2 chevreuil arrive au pommes je regarde dans le jumelles mais je peux pas dire a cette disatnce si c est des femelles ou veau mais apres quelques instant je vois que mon fils ne tire pas donc ce sont des veaux , il se passe environ 45 minutes les veaux sont couché dans la prairie il arrive 2 autres chevreuil et encore la meme chose mon fils ne tire pas donc encore des veaux , vers 6:15 j ppercois devant moi une femelle qui sort du bois mais la je suis sur c est une belle grosse femelle mais tres loin de mon fils , il est maintenant 6:30 et la femelle arrive aux pommes alors prends le jumelles pour voir mon fils tirer et apres quelque minutes elle semble bien placé j entends mon fils décoché , assez spécial d entendre ca a 800 pieds mais il n y avait aucun vent et aucun bruit , la je suis la femelle avec les jumelles et apres 250 pieds environ elle arrete , et la mon cellulaire vibre , je lache les jumelles pour répondre c est mon fils qui dis qu il a eu un bontir qu il a vu la fleche bien placé et le sang sortait qu il m a dis alors apres une attante je me suis rendu au stand et commencé e regardé le sang et la noirceur approche on se irige doucemnt ou je l ai appercu la deniere fois et a 100 pieds d elle mon garcon me dis e, regarde papa elle est la la bas , elle est tombé la ou je l ai vu arreté , mon fils a trippé encore cette année car ca fais 4 ans qu il chasse a l arc et a récolté son 4ieme cerf, voila notre chasse . La il reste encore ma blonde qui elle chasse au fusil car notre zone c est au fusil en novembre et elle a un permis de femelle qu elle a gagné au tirage au sort , elle a bien hate car ca fais 3 ans qu elle na pas la chance de tirer , elle a deux buck de tuer a sa premiere année elle a tué un buck que tout chasseur reve de tuer c était un 8 pointees avec 21 pouces ¾ de panache et qui pesait tenez vous bien 275 lbs éviscéré c était un monstre voila bonne chasse a tous[/img]


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 6:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 6:30 pm
Message(s) : 1483
Localisation : zone 5 et 8
Félécitation à toi et ton fils ! A tu des photos de vo chevreuil ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 6:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Sep 29, 2005 7:57 pm
Message(s) : 1066
Bonjour M. Ghyslain,

C'est bien parti dans la famille ... félicitations.

Avez-vous quelques photos ?

Salutations


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 8:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
Belle histoire et félicitation Mr Ghyslain, à vous et à votre fils.

Ce doit être plaisant de chasser avec votre garçon ? J'ai bien hâte de voir ce que ça fait. Mes kids sont encore jeunes, ma fille 7 et mon gars 5 ans. Ça va venir.

Bonne chance à votre conjointe.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : photo
Message Publié : Mer Oct 10, 2007 3:29 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 30, 2003 2:29 pm
Message(s) : 43
Localisation : zone 7 sud
photo de la femelle de mon fils

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : photo
Message Publié : Mer Oct 10, 2007 3:31 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 30, 2003 2:29 pm
Message(s) : 43
Localisation : zone 7 sud
photo de ma femelle

Image


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?