Bonjour,
Voici ma chasse au chevreuil 2007
J'ai déjoué ce buck de 4 pointes après trois jour de chasse.
Ce buck étais nocturne, j'ai réussi à le faire sortir durant les heures légales de chasse en faisant une ligne d'odeurs de femelle qui se terminait sur un arbre près de mes pommes. Le soir, j'enlevais les pommes et le tampon d'odeurs de femelle pour le forcer a venir à la clarté. (Vous pouvez voir sur la première photo, il sent là ou étais le tampon d'odeur, mais sa belle est déjà parti depuis 28 minutes .. haha)
Je suis très heureux de ma chasse, j'ai beaucoup appris sur les chevreuils en observant plusieurs femelles et un spike (sur lequelle j'aurais bien voulu tirer, mais je ne voyais plus ma mire... Les plaisirs de la chasse à l'arc dans une cache fermée !)
D'autres photos .. faut bien s'amuser lorsqu'il ni as pas de chevreuil !
Bon, maintenant, je vais vous montrer ce qui est apparu à un de mes spot de chasse, le lendemain que j'ai récolter mon chevreuil.
Quand pensez-vous ?? Est-ce que j'aurais du attendre une journée !! et tenter de le déjouer, au risque de revenir bredouille ?
En tout cas, je suis satisfait de ma chasse, il s'agit de mon deuxième chevreuil récolté, (une femelle l'An dernier) et j'ai appris beaucoup de choses cette année !
Qui sait, peut-être va-t-il passé au travers du reste de la saison de chasse et j'aurai ma chance l'an prochain !!
J'espère juste qu'il va savoir éviter les méchants chasseurs au jack !!Et que si il est récolté, il le sera légalement !
Bonne soirée ! Christian