Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 08, 2007 11:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Bonjour,

vendredi soir ma saison de chasse au chevreuil s'est terminée.

Au début de chaque saison, nous sommes tous pareil, on reve tous au beau buck. L'an dernier, j'avais été particulièrement choyer par la récolte de trois beau buck (2 à Anticosti et un en Estrie). J'espérais donc avoir une autre saison aussi incroyable.

Mon voyage a Anticosti c'est avéré plus difficile que prévu. À la deuxième journée, j'ai finalement décidé de me garantir un chevreuil, un petit spike pour ensuite chassé pour un gros buck.

Image

Je l'ai finalement aperçu mon gros buck... mais on est arrivé dessus en pick-up puis il s'est éclipsé. Après avoir laissé passé quelques belles femelles, quelques petits spikes mais pas des tonnes, le temps commençait à s'en aller, j'ai finalement terminée ma chasse par une petite femelle.

Image

Disons qu'au retour de mon voyage d'Antiscoti, j'ai réévalué la situation et changer mes objectifs. Je ne pouvais plus refaire ce que j'ai fait l'an dernier soit la récolte de trois beau bucks. Pourquoi ne pas tenté de faire quelque chose que je n'avait pas réussi encore, récolter un chevreuil à l'arc. Je m'était essayé à quelque reprise mais je n'avais vraiment pas été chanceux.. jusqu'il y a trois ans ou j'ai tenté une shot exactement comme celle de Francis(perdrix) soit de ¼ de face. Je croyait bien la retrouvé belle trace de sans jusqu'a ce qu'elle entre dans la rivière. À la suite de cette mauvaise expérience j'ai abandonné la chasse à l'arc.

Comme je déménage au mois de novembre, je ne crois pas avoir beaucoup de temps pour la chasse et tout le monde sait que des fois son buck il faut l'attendre longtemps. Donc c'était souhaitable que ça se fasse avant le mois de novembre. En plus mes caméras ont photo graphié la moitié moins de buck que l'an dernier. Je me suis donc fixé comme objectif un chevreuil à l'arc soit un buck petit ou gros ou un femelle sans veau.

Je suis donc parti le 29 septembre mettre des pommes pour la premìère fois, installé mon stand et pourquoi pas en profiter pour chasser un peu soit samedi soir et dimanche toute la journée. Samedi soir 3 chevreuils vu, mais pas venu aux pommes. Dimanche matin un vu mais pas venu au pommes. Dimanche soir, une femelle et un veau dans les pommes bien tirable... mais c'était pas mon objectif... une grosse se présente... au moment ou elle allait me donné un shot, l'autre femelle se retourne et lui donne un coup de patte. Elle fini par revenir en fesant un grand tour mais cette fois ci de face et reste une demi heure comme ca... Elle fini par se tourné... mais ma décision de tirer n'était pas encore prise.. des fois qu'un beau buck trouverais mes pommes durant la semaine. Et finalement je me décide puis au moment ou je viens pour m'étirer elle se lève la tete et par doucement. Dix minutes plus tard une petite femelle d'un an et demi se présente mais ne me donne aucune chance de tirer.

Je suis donc retrourner vendredi midi en espérant voir de beaux bucks sur mes photo. Les 300 livres de pomme était parti mais seulement des femelles et des veaux... mais surtout des femelles. La je me suis dis plus de niaisage quand je vais avoir une shot je la prend. Durant l'après midi j'ai vu un chevreuil passé au loin.. mais c'est tout... il était presque rendu 6h et je commencais à pensé à la chasse du lendemain matin quand tout à coup ca s'est mit a craqué de partout... un... deux... trois.... quatre... et finalement 5 chevreuils dans les pommes(4 femelle et un veau)... par bout ca aurrait été risqué d'en atteindre plus qu'un avec une flèche. Après plusieurs minutes la femelle et le veau se sont tassé un peu or de mon champs de visions et celle que j'avais choisi me présentait une shot parfaite. J'ai donc étirer lors que les trois que je voyais ne me regardais pas et lorsque j'était entrain de mirer.... un soufle et 5 chevreuils qui se souvent en courant... Meme si moi je ne la voyais pas la femelle avec le veau m'avait vu. A ce moment, je suis retombé dans mes anciennes pensées, je turai jamais un chevreuil avec ce maudit grament la. Dans ma tête c'était fini pour ce soir la... il était rendu 6h15 mais seulement 3 minute après une des femelles est revenu et elle c'est placé parfaitement. Et j'ai étirer mirer tirer.... mais merde j'ai passé par dessus..... mais je l'écoute partir... et ce que j'entend me confirme que je ne l'ai pas manqué.... je recule la caméra. regarde la séquence.. sur le petit écran... on dirait bien que je passe par dessus.. mais je suis pas a mon premier chevreuil et je sais parfaitement qu'un chevreuil a rendu l'ame pas très loin. je descend les autres chevreuils était pas loin et il se sauve, au pomme il y a du sang... je ne retrouve pas la fléche. ca fait seulement 5 minutes que j'ai tiré mais ca commence à s'assombrir et je suis certain de l'avoir entendu s'éteindre je par donc dans la trail par ou elle est parti... je fait 75 pieds... et un peu plus loin je vois quelque chose qui ressemble à un chevreuil... à 200 pieds de l'endroit ou je l'ai tirer, mon premier chevreuil à l'arc. Ma flèche était légèrement haute mais j'était 30 pieds plus haut, j'avait de l'angle en masse, la flèche est resortie beaucoup plus bas de l'autre coté. Et en visionnant sur la télé on voit bien que je l'ai atteint. Enfin un à l'arc... c'est pas une trophée mais je suis quand meme content que ça se termine de cette facon. En plus c'est la deuxième shot que je réussi à filmer, la première était mon ours ce printemps. Un fois le montage terminé, je vais le mettre le video.

Image

Le prochain objectif est maintenant l'orignal la semaine prochaine pour terminer la saison 2007 qui est tout de même tres bien partie avec 1 dindon sauvage, un ours et trois chevreuil de récoltés.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 08, 2007 11:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Good felicitation :) un spike comme le tien jen prendrais bien un pour avoir mon tout premier buck.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 6:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
belle saison , félicitation!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 6:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Félécitation très belle chasse ! :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 7:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Bravo Quebechunter! Ca va vous faire beaucoup de viande pour 2008. Bonne chance a l'orignal! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Pierre Tessier a écrit :
Bravo Quebechunter! Ca va vous faire beaucoup de viande pour 2008. Bonne chance a l'orignal! :wink:

Ohh oui, franchement chapeau!
Et être à ta place, et frapper à l'orignal, je considérerai probablement le caribou, juste pour faire pas mal le tour de la question :wink:
Félicitation!

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Belle chasse !

Tu es quand même chanceux d'avoir pû récolter de belles bêtes. Plusieur n'auront pas cette chance. C'est sur qu'à Anticosti on souhaite toujours le buck trophé mais je crois que tu as une belle philosophie pour ta chasse de cette année. Qui sait ce que te réserve la fin de saison sur le continent ?

Bravo encore
Dombeau

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 10:10 pm 
Hors-ligne

Oui Charley, disont que pour l'orignal c'est ce qui est le moins certains... premièrement ont est sur une zec (un orignal pour 3 permis) et mon spot semble être le moins achalender des 3, celui à mon père marche au bout. Mais ont sait jamais ce qui peut arrivé. Mais si jamais ca arrive, disont que je vais être un peu déchirer, J'en ménage dans ma maison au mois de novembre et le ptit bébé arrive au mois de février fait que l'argent va être plus rare. Faudrait que je me trouve un commanditaire pour allé au caribou :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Félicitation pour tes 3 belle récoltes. Je suis sur que tu as aprécié plus le tir à l'arc. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 09, 2007 11:42 pm 
Hors-ligne

Et bien je surtout bien content d'en avoir enfin réussi à en récolter un à l'arc. À la carabine et surtout à la poudre noire, j'ai toujours été très chanceux... Mais à l'arc, j'ai connu toute sorte de mésaventure.... il a fallu bien des années avant que j'ai la chance d'étirer mon arc sur un chevreuil. Des fois j'en voyait mais jamais pour tirer ou bien qu'il était complètement nocturne. Ou qu'il passait trop loin. Puis quand j'ai finalement réussi à m'étirer pour la première fois je me suis rendu compte que mes fourchettes était trop bruyante. J'ai corriger le problème et j'ai finalement eu une shot. Mais merdes y avait une ptite branche, la flèche a dévié mais heureusement elle n'a pas touché le chevreuil. La même année, la je commencais à etre un peu stressé et je me suis étirer un peu trop tot avec un chevreuil mal placé ¼ de face. J'ai trouvé beaucoup de sang je croyais bien le retrouvé mais il a traversé la rivière et apres plus rien. Après ca j'ai abandonné, jusqu'a cette année... et ca ne s'est quand meme pas fait si facilement.

C'est quand même tout un défi de réussir à récolter à l'arc.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 10, 2007 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Moi c'est mon 9 ème où 10 ème à l'arc et je fais encore des erreurs comme cette semaine, je vois un 6 pointe qui passe en arrière d'un arbre. Je m'étire pour le prendre de l'autre côté de l'arbre mais le tir est serré. "Vlang" je tir et deviné où est allé ma flèche ..... drette dans l'arbre :oops: . Au moins je ne l'ai pas blessé et il devrait revenir cette semaine car il na pas eu trop peur. Des erreurs ça arrive à tout le monde.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 10, 2007 2:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
félicitation c le fun de lire des histoires comme ca

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal