Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 02, 2007 12:46 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 10:27 am
Message(s) : 979
Localisation : Cold Lake, Alberta
Ouin bin,

Ma chasse à l'orignal n'a duré que 15 minutes, c'est le fun mais c'est chiant aussi. J'avais prit 2 semaines de vacances et là j'ai rien à foutre.

Je me suis lever tard ce matin pour reprendre le dessus de la chasse au wapiti de la semaine dernière. Je suis parti à 10:00 et quelques de chez moi et je me suis rendu à mon spot à 11:10. Le temps de prendre une marche au spot que j'ai prospecté il y à 3 semaines, je me suis assis et j'ai débuté une séance de call. 10 minutes plus tard, j'entends du bruit dans le fond du bûcher et je vois apparaître une tête. À l'aide de mes jumelles, je vois bien qu'il a un panache et il n'est pas énorme, ce qui fait mon affaire parce que je suis seul à sortir cette bebitte là et que je ne veux pas trop emplir mon congélateur non plus. Après une minute, il s'arrête et je lui lâche quelques calls insistants et il reprend son chemin. Maintenant je ne le voit plus et j'ai l'impression qu'il se dirige pour capter le vent. À ma grande surprise, un autre buck arrive dans le bûcher en face et à gauche, mais lui il est énorme (entre 50'' et 60'') et il se ballade le panache d'un côté à l'autre. Le plus petit réapparaît un peu à ma droite à 100 verges de côté en direction du gros, je me demande bien ce qu'il fait, il n'est pas de taille mais pas pentoute. Je l'ai tiré (le plus petit des deux) et il est tombé sur place sans même bouger. Le gros est encore là qui avance à ce balancer le panache. C'est alors que j'ai décidé de jouer avec. Je me suis lever en plaçant les bras dans les airs en les balancant et en faisant le call du buck tout en m'approchant de lui. Il a continué à avancé sur moi jusqu'à une distance de 30 verges scrapant des arbustes ici et là en tentant de m'impressioner, bin calvince ça l'a fonctionné parce qu'il m'a fallu lâcher avant qu'il me charge. Il me semble que ça lui a prit du temps à sortir de sa transe. Par la suite il s'est enfuit. J'ai fait la femelle et il s'est arrêté pour me regarder encore une fois et il a déguerpit pour de bon.

Ça va bien mon affaire cette année, 1 wapiti et un orignal en 3 jours et le reste de la semaine à me pogner le beigne.

Voici quelques images:

Ti-pout à terre.
Image

Moi et ti-pout.
Image

Et la job qui commence. Étant seul, c'est difficile, alors j'utilise tout ce que j'ai à la portée de la main.
Image

Bon restant de saison à tous!

Dominic Imbeau.


Dernière édition par Dominic Imbeau le Lun Mars 31, 2008 12:23 am, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 02, 2007 3:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 14, 2006 12:30 am
Message(s) : 1223
Felicitation :) ont gniaise pas avec la puck :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 02, 2007 6:03 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
félicitation , dominique , mais tes photos marche pas!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 02, 2007 7:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Je suis certain qu'il reste quelques choses a chasser pour le reste de tes vacances non? :roll: Encore bravo Dominic! La saison est bien commencer de ton coté.



Les photos se semble pas marcher est ce que je suis le seul?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 02, 2007 11:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 10:27 am
Message(s) : 979
Localisation : Cold Lake, Alberta
Merci les gars,

J'ai arrangé les photos. Me semble que l'hébergeur que j'utilise n'est pas fait pour les liens extérieurs de leur forum.

Je crois que je vais faire de la perdrix le restant de la semaine et prospecter pour le chevreuil.

Dom.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 02, 2007 12:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Août 21, 2007 5:31 pm
Message(s) : 267
Bravo pour ta belle chasse. Ça ne t'a pas tenté de rapporter le plus gros?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 02, 2007 12:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 10:27 am
Message(s) : 979
Localisation : Cold Lake, Alberta
Bonjour Steve,

Bien sûre que ça m'a tenter de prendre le plus gros, mais tu dois regarder les choses comme ceci; ici c'est un permis par orignal, alors ça fait de la viande en maudit. De plus, j'ai récolté un wapiti vendredi dernier, combine les deux et j'ai pas loin de 600 lbs de viande à moi seul et nous sommes 4 dans ma famille, soit moi, ma femme et deux jeunes filles. Si je veux retourner à la chasse aux deux l'an prochain, soit que j'invite bien du monde à souper ou que j'en donne beaucoup.

Une autre chose, la notoriété c'est du passé pour moi, demande à ceux qui me connaissent personnellement et ils te diront la même chose, si le buck aurait eu 80'' de panache, il serait à terre et je m'aurait organisé. Pour un orignal de 50'' - 60'', il peut rester dans le bois et semer ses gênes. J'étais seul aussi, alors il m'aurait été difficile de le sortir. L'autre il était dans le milieu du bûché, ce qui rendait la tâche un peu moins ardue.

Et voilà.

Dominic Imbeau.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 02, 2007 2:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 14, 2006 12:30 am
Message(s) : 1223
La chasse n'est pas toujours de rapportée le plus gros, mais bien d'avoir du fun et admirer la magnifique passion qu'ont a ! :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 02, 2007 2:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Sep 16, 2007 11:19 pm
Message(s) : 1
tres belle bete felicitation


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 02, 2007 3:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
Félicitation Dom. Garde moi de la viande pour mon prochain T.D. à cold Lake :D :D . Il te reste maintenant le chevreuils pour bien finir ta saison. Surement que tu vas attendre pour un beau buck étant donné ta situation avec la viande de chevreuils :lol: .

Tiens nous au courant.

Dom


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 02, 2007 3:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2003 9:32 pm
Message(s) : 933
Félicitation pour ton orignal Dominic! Un beau buck et de la bonne viande.

Alain


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 12, 2007 4:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 27, 2006 2:52 pm
Message(s) : 291
Localisation : St-Etienne de Lauzon
Félicitation Dominic pour cette belle bête :wink:

Tu te retrouves vraiment dans un coin de pays à faire rêver :D

J'ai vraiment hâte de m'y retrouver d'ici quelques jours!!!

Pierre


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 12, 2007 5:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 11, 2004 7:09 pm
Message(s) : 1314
Localisation : beauport, chasse zone 3
Félicitation Dominic! Belle bête!

Francis


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 12, 2007 9:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:14 am
Message(s) : 1195
Localisation : Saint-Camille
Bravo Dominique !

Que dire de plus à un chasseur comme toi ?

J'espérais beaucoup me payer un voyage dans ton coin et t'avoir comme guide mais finalement, c'est une petite fille qui est entrée dans ma vie. La chasse passe donc maintenant en deuxième. Qui sait, elle va vieillir et peut être accompagner maman éventuellement.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 13, 2007 9:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 10:27 am
Message(s) : 979
Localisation : Cold Lake, Alberta
Bonjour Marie-Sophie,

Effectivement, ta petite fille c'est ce qui est le plus important. Il me fera plaisir de t'accompagner si je suis disponible dans le futur avec ta fille si un jour elle décide d'être comme maman.

Je te souhaite une merveilleuse et fructueuse saison.

Dominic.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?