Ouin bin,
Ma chasse à l'orignal n'a duré que 15 minutes, c'est le fun mais c'est chiant aussi. J'avais prit 2 semaines de vacances et là j'ai rien à foutre.
Je me suis lever tard ce matin pour reprendre le dessus de la chasse au wapiti de la semaine dernière. Je suis parti à 10:00 et quelques de chez moi et je me suis rendu à mon spot à 11:10. Le temps de prendre une marche au spot que j'ai prospecté il y à 3 semaines, je me suis assis et j'ai débuté une séance de call. 10 minutes plus tard, j'entends du bruit dans le fond du bûcher et je vois apparaître une tête. À l'aide de mes jumelles, je vois bien qu'il a un panache et il n'est pas énorme, ce qui fait mon affaire parce que je suis seul à sortir cette bebitte là et que je ne veux pas trop emplir mon congélateur non plus. Après une minute, il s'arrête et je lui lâche quelques calls insistants et il reprend son chemin. Maintenant je ne le voit plus et j'ai l'impression qu'il se dirige pour capter le vent. À ma grande surprise, un autre buck arrive dans le bûcher en face et à gauche, mais lui il est énorme (entre 50'' et 60'') et il se ballade le panache d'un côté à l'autre. Le plus petit réapparaît un peu à ma droite à 100 verges de côté en direction du gros, je me demande bien ce qu'il fait, il n'est pas de taille mais pas pentoute. Je l'ai tiré (le plus petit des deux) et il est tombé sur place sans même bouger. Le gros est encore là qui avance à ce balancer le panache. C'est alors que j'ai décidé de jouer avec. Je me suis lever en plaçant les bras dans les airs en les balancant et en faisant le call du buck tout en m'approchant de lui. Il a continué à avancé sur moi jusqu'à une distance de 30 verges scrapant des arbustes ici et là en tentant de m'impressioner, bin calvince ça l'a fonctionné parce qu'il m'a fallu lâcher avant qu'il me charge. Il me semble que ça lui a prit du temps à sortir de sa transe. Par la suite il s'est enfuit. J'ai fait la femelle et il s'est arrêté pour me regarder encore une fois et il a déguerpit pour de bon.
Ça va bien mon affaire cette année, 1 wapiti et un orignal en 3 jours et le reste de la semaine à me pogner le beigne.
Voici quelques images:
Ti-pout à terre.
Moi et ti-pout.
Et la job qui commence. Étant seul, c'est difficile, alors j'utilise tout ce que j'ai à la portée de la main.
Bon restant de saison à tous!
Dominic Imbeau.