Et oui depuis 2003 j'ai connus je succès au chevreuil à tout les ans. Je vais vous raconter le récit de ma chasse 2007. Pour ca je dois commencer par une rencontre avec un medecon au mois de mai. Ce medecin venait de m'apprendre que malgré tout ce qu'ils avait pus tenter pour erradiquer mon cancer celui-ci était revenu sous forme de métastase au poumons!!! Je lui ai donc poser comme question si je serais encore en forme pour l'automne 2007, ayant espoir de pouvoir planifier un voyage a anticosti. Malheureusement ca réponse fut que meme l'été était loing pour moi..... Ce n'est que des mots!!! J'ai donc fait un voyage en villigiature a anticosti et préparer ma chasse 2007 avec grand soins!!! Je chasse au temiscouata zone 2. appareil de surveillance saliere camouflage au sol pour me camoufler moi et mon 4 roues. Plus l'autone arrivait plus j'avais espoir de chasser le chevreuil au moins une derniere fois. J'ai acheter une nouvelle arbalette nouvelle suit de chasse et les jour pasèrent pour enffin arrivé à la chasse. Je ne peut pas dir que c'est la grande forme, les douleurs sont omnipresente et je suis constament fatigué en plus d'une toux seche.!!! Je décide donc de chasser que le matin. Les chevreuils semblant venir plus souvent le matin que l'apres midi à mon spot. Parlant chevreuil disont que cette année mon spot était plûtot tranquille, même très tranquille. 3 chevreuils le fréquente. Une femelle cornus et ses 2 rejetons apart des quelques orignaux. Premiere journée de chasse, je me fait aider pour sortir de la maison et embarquer arbalette et tout ce dont j'ai besoin. Je n'ai plus qu'une jambe...... Je me rend à mon site bande l'arbalette et attend. Rien le premier matin, cependant les cochon de chevreuils avait bouffer 5 gallons de pomme durant la nuit!!!``a mon retour j'ai envoyé mon pere regarnir le tout de pomme mais en spécifiant d'en mettre en masse pour qu'ils leurs soit impossible de tout bouffer!!!
Dimanche meme routine, il fait plus froid, une grosse gelé!!! Dès 7:00 j'entent craquer.... 8:00 un veau un peu plus tard un 2e et a 8:10 celle que j'attendait, ma femelle à cornne. Tchak la flèche est partie mais elle semble un peu haute. J'ai appeler mon pere pour qu'il vienne faire les recherche en lui disant de ne pas arriver avant 9:15 pour donne le temp à ma bete de mourrir. Les recherches furent courte bien que ma flèches avait toucher l'os de l'épause elle s'était rendu au 2 poumons, elle n'avait pas souffert longtemps.
En passant je sais que d'avoir tuer cette femelle n'est pas très bon pour mon territoire de chasse mais vus les circonstance.......J'avais en plus mon permis pour cerf sans bois. J'aurait bien aimé attendre la chasse à la carabinne pour le rut mais je ne sais pas comment la santé va aller rendu la.....
Il me reste l'orignal!!!!
Bonne chasse à tous!!!