Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ma chasse 2007, zone 2
Message Publié : Dim Oct 07, 2007 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Bonjour,

Voici ma chasse au chevreuil 2007

Image

J'ai déjoué ce buck de 4 pointes après trois jour de chasse.

Image

Image

Ce buck étais nocturne, j'ai réussi à le faire sortir durant les heures légales de chasse en faisant une ligne d'odeurs de femelle qui se terminait sur un arbre près de mes pommes. Le soir, j'enlevais les pommes et le tampon d'odeurs de femelle pour le forcer a venir à la clarté. (Vous pouvez voir sur la première photo, il sent là ou étais le tampon d'odeur, mais sa belle est déjà parti depuis 28 minutes .. haha)

Je suis très heureux de ma chasse, j'ai beaucoup appris sur les chevreuils en observant plusieurs femelles et un spike (sur lequelle j'aurais bien voulu tirer, mais je ne voyais plus ma mire... Les plaisirs de la chasse à l'arc dans une cache fermée !)

D'autres photos .. faut bien s'amuser lorsqu'il ni as pas de chevreuil !

Image

Image

Image

Bon, maintenant, je vais vous montrer ce qui est apparu à un de mes spot de chasse, le lendemain que j'ai récolter mon chevreuil.

Image

Image

Quand pensez-vous ?? Est-ce que j'aurais du attendre une journée !! et tenter de le déjouer, au risque de revenir bredouille ?

En tout cas, je suis satisfait de ma chasse, il s'agit de mon deuxième chevreuil récolté, (une femelle l'An dernier) et j'ai appris beaucoup de choses cette année !

Qui sait, peut-être va-t-il passé au travers du reste de la saison de chasse et j'aurai ma chance l'an prochain !!

J'espère juste qu'il va savoir éviter les méchants chasseurs au jack !!Et que si il est récolté, il le sera légalement !

Bonne soirée ! Christian

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 07, 2007 10:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
beau buck félicitation , personellement sa dépend de toi est-ce que tu peut te permettre de les laisser passer , le temps de chasse , la pression de chasse , la qualité du cheptel . :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 07, 2007 10:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Salut Hyfly,

Personnellement, je crois que votre chasse est tout à fait remarquable. Premièrement, pour avoir réussi à effectuer un tir mortel à l'arc. Deuxièmement, pour avoir fait sortir ce chevreuil durant les heures légales de chasse par la simulation d'une fausse femelle (urine). Des bucks, il va toujours en exister des plus gros. À votre place, je serais fier car vous avez fait preuve de beaucoup de ruse pour déjouer ce buck et vous êtes parvenu à votre objectif!

Simon

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 08, 2007 9:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Très belle chasse ! Esperon que ce chevreuil soi encore dans les environs l'automne prochain. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 08, 2007 10:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
felicitation beau buck. un proverbe dit vaut mieux un petit dans le congelateur qu un gros qui courre dans le bois. :P :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 08, 2007 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
félicitation! Beau mâle! Modit que c'est trippant la chasse à l'arc :lol:

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 08, 2007 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
À voir ton sourire sur la photo avec les deux p'tits mousses, je crois que tu étais bien content d'avoir récolté ce chevreuil. Tu n'as pas à regretter. Tu as beaucoup appris encore cette année, tu as pratiqué différentes techniques et tu as récolté proprement ton chevreuil. Que demandé de plus?

Il y a un p'tit bonhomme sur la photo qui semble très fier de toi. Tu peux l'être aussi. Ha ces caméras de surveillance, elles nous font voir ce qu'on ne croyait pas possible sur notre territoire. Ben oui, il est beau mais dis toi bien qu'il n'est pas rendu aussi gros pour rien. C'est un futé et tu as de bonnes chances de l'avoir encore avec toi l'an prochain. Si ce n'est pas lui, il a certainement fait quelques bébés depuis quelques années, ce sera l'un de ceux là !

Profites bien de ce moment! Tu as réussi à faire ce que beaucoup essaient mais que peu réussisent. Jouer avec les urines, c'est pas évident. Félicitations !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 10, 2007 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Merci Marie-Sophie, Perdrix, Simon et tous les autres,

Ne croyez pas que je suis déçu de ma chasse, au contraire, j'ai encore appris beaucoup de choses sur le chevreuil et la chasse.

Pour ce qui est du gros buck, et bien je lui fais confiance pour survivre encore une année !

Bonne journée !

Christian !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal