Tout d'abbord, j'aimerais remercier Patric (The Pat ici sur le forum) qui m'a bien aidé pour cette chasse et fut un bon "mentor" à distance ! Merci maître!
Ce matin, le réveil à 4h30 a été très pénible, je suis très raqué à cause que j'ai essayé le "Squash" il y a 2 jours. Arrivé à 5h40 à mon site de chasse, j'avais rien amené de très chaud, mais je gelais à 10 degré celcius. Je ne suis pas allé chasser à mon tree stand, dont j'en fais mention à ce sujet:
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=11389
Pour ne pas le bruler trop vite, j'ai décidé de commencer à le chasser dans une sorte de clairière où il y a beaucoup de trace pas fraiche et fraiche. Il n'y a pas de trail.
Sans appat, sans odeur, sans call, je me suis assis sur ma chaise de camping, et maudit qu'il faisait frette ! à 7h, je pensais déjà m'en aller chez nous pour mieux m'habiller, j'ai décidé de me lever de ma chaise pour me dégourdir les jambes et essayer d'avoir un peu plus de soleil.
À 7h40, surprise, un ptit chevreuil sort d'un buisson à 8mètres de moi, se dirige face à moi et se mets de coté, et ensuite disparait à ma droite. Mais il y avait trop de branche pour tenter un cou comme ça, j'avais la corde bandé et j'ai attendu un peu, après 1 min, le bras me "shakait", je débande mon arc.
J'étais content parce que j'avais jamais vu un chevreuil aussi proche, pourtant j'étais debout devant lui et il ne s'est jamais sauvé. Mais là pendant que j'y pensais, il y a une autre grosse face qui sort du même buisson, et là cette femelle là ne passe pas par la même chemin que la précédente, s'approche beaucoup trop de moi (même pas 4 mètres), et coupe à ma droite.
là je suis là à la mirer avec mon arc bandé, un beau tir parfait à 5 mètres pas de branche, et JOUISSANCE !!!!
Mais j'avais le sentiment que je l'avais mal pogné (la flèche trop haute, j'ai oris ma mire 10-15mètre pour un tir à 5 mètres...). Dans le bois sale, j'entends courir et j'entend des cling cling cling cling.... Je ne croyais pas que le voisin avait laissé des planches de "tole" sur le sol... assez étrange.
J'ai allumé pourquoi les deux chevreuils ne m'avaient pas vu, le soleil était dos à moi à travers les arbres, alors quand ils regardaient de mon coté, même un humain aurait de la misère à me voir.
Finalement, j'ai attendu 1h avant de partir à sa recherche, elle était assez loin chez le voisin, elle avait beaucoup couru, mais en faisant un demi cercle, elle était précisément à 130 mètres (420 pieds) de l'endroit du tir (en vol d'oiseau). Elle a cassé la flèche, et j'ai allumé à ce moment là, le bruit "Cling cling..." c'était la flèche qui cognait contre les arbres quand elle courait dans le bois sale. C'est rushant en "criss..." de trainer cette bête là dans 100mètre de bois sale tout seul, j'étais raqué de mon squash, mais là je crois que j'en ai pour 1 semaine ! Mais ça vaut le coup !
Et oui, un chevreuil ça rentre dans une Matrix!
Je vais mettre un video de l'histoire de chasse, j'ai filmé ça tantot