Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 12:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
bon voila deja 5 ans que je chasse le chevreuil et cette saison j'ai decidé de faire l'ours et l'orignal. alors je decides de me chercher une terre en esperant etre pas trop loin de chez moi .. une terre de 4 kilometres de long moins dune heure de chez moi en plus je peux y chasser l'ours l'orignal et meme le chevreuil sur la meme terre wow ..

pour ce qui est de l'ours j'ai quand meme bien reussi mais ca n'a pas été facile mais on apprend avec nos erreurs..

nous voila rendu debut septembre la chasse ouvre . premiere fin de semaine decevante les proprios ont decidé de refaire le chemin au complet et la pepine passe la fin de semaine sur la terre alors moi je la passe dans la roulotte et quelque heurs dans ma cache mais sans grands espoirs..
[ deuxieme fin de semaine rien pas de traces rien mais c'est pas grave du temps j'en ai en masse la zone 27 me donne presque un mois et demi de chasse ..

troisieme week end j'arrives le vendredi soir apres le travail et me depeche d'aller faire la passe du soir ouppss de nouvelles traces fraiche interessant..

le soir je me donne ca un peu dur et abuse un peu du rhum .. le lendemain matin le cadran sonne mais jme rendort.. 6hoo mon cells sonne et ca me reveille c'est ma blonde qui connaissant son moineau sait pertinement que rhum signifie reveil difficile pour son coco ..

alors elle me dit envoyes vas t'en a ta cache et ca presse d'accord oui oui j'me leves la .. difficilement je me leves et m'habilles et embarques sur mon polaris il est exactement 6h25 (bin oui je sais yé tard en tabarnouche mais j'me dis que je ne verrai rien dans la roulotte )
j'arrives a mon site et surprise encore des nouvelles traces je mets deux ou trois shots d'urine de femelle de la ferme monette et je me depeches de monter dans mon arbre ..et apres 5 minutes je commences a caller (sans oublier que je suis a ma premier saison de chasse et je n'ai que d'experience que d'avoir vus des films et avoir assisté a une conference de real langlois ,) alors je call la femelle et de temps en temps un petit call de buck quand tout as coup j'entend craquer assez loin de moi ,jme dis capottes pas c'est surement pas un orignal et je continues ma seance de call , mais la ca craque encore mais cette fois plus proche ,inutile de vous dire que la patate commence a virer . je continues a caller et ca continues de s'approcher tellement que je commences a chercher dans les branches d'ou vient le son pour essayer de voir quelque chose . pas eu besoin de chercher bien longtemps j'appercois les branches brassé et une gross masse brune a environ 100 pieds de moi qui s'en vient dans une trail qui directement a moi .. je continues a caller la femelle mais le buck reste immobile alors je laches quel que (houaa ) et il reccommence a avancer assez rapidement que je commences a realiser que je vais devoir bientot tirer sur un orignal oufff la la patate vire et pas a peu pres .. il continues a avancer et je le vois tres bien je vois meme qu'Il a un panache atypique avec encore des restants de velours . encore quel que pas et je vais pouvoir le tirer il va etre a environ 15 metres .. mais la je realises que je suis encore bien assis sur ma chaise et que mon arc est encore accroché apres son crochet et la jme dis leves toi pauvre cretin ce que je fis instantanement . j'etires ma drenalin et decoche une fleche bien placé la il vire de bord et part lentement la crainte de l'avoir mal pincé me pogne et je mets une autre fleche et j'etires a nouveau et je lui lache encore un houaa et il stoppe me donnant la chance de le tirer a nouveau alors je laches une autre fleche j'entends une espece de son mais ne vois aps ma fleche en nul part sur lui la il decolle . je ne le vois plus et 15 secondes apres j'entends un boumm comme si quel que chose venait de tomber a terre et que c'etais ters lourd .. bin c'etai mon premier orignal vie en plus a l'arc quel feeling que je vais me souvenir le restant de ma vie .. en le vidant j'ai realisé que la premiere fleche etait tres bien placé et que la deuxieme avait passé a travers . coeur et poumons etaient lascéré alors il pouvait pas aller bien loin .. merci d'avoir prit le temps de lire cette histoire qui restera gravé a vie..c'est juste de valeur que mon chum etait pas dans ma cache avec moi pour flimer ca aurait été terrible . je vais essayer de vous mettre une photo mais je penses avoir besoin d'aide[img][img]http://img182.imageshack.us/img182/4886/p9220026cq9.th.jpg[/img]Image[/img]


Dernière édition par stef laplante le Lun Jan 21, 2008 9:29 pm, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 2:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Stef,

Félicitation et tu verras, la chasse à l'orignal est une puissante passion.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 2:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
merci gaston chaque chaase au gros gibier est differente et nous aport differentes sensation ..

j'aimerai bien mettre la photo mais je n'y arrive pas..

aide svp


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 3:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 12, 2007 1:29 pm
Message(s) : 218
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=1236


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 8:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 06, 2007 1:25 pm
Message(s) : 315
Localisation : st pascal de kamuraska
Salut Stef bravo pour ton histoire ,un orignal atypique ses quand meme rare.bien souvent a la chasse le giber sort quand on se n'attent pas.J'ai hate de voir tes photos .BYE


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 8:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 26, 2007 8:14 pm
Message(s) : 962
Localisation : Grenville,Quebec zone 8 nord,et 9
Bravo Stef,belle histoire,messanble que je l'ai entendu tomber moi aussi.


PS: envoye moi tes photos et je les mettrait sur le site pour toi.A+


Buckweizer


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 10:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
Belle histoire. J'ai hâte de voir les photos.

Moi aussi mon premier orignal était à l'arc.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?