Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mon 1er buck a l'arc
Message Publié : Ven Juil 27, 2007 11:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 33
On est le 10 octobre 2003, y fait 28 celcius sur le thermomètre. Je supplie mon boss de me laisse finir a 3:00. Je réussi a le convaincre. Je sens le métal a plein nez, sans parler de la sueur. Heureusement je m'étais emmené une débarbouillette pour me laver un peu. Y fait tellement chaud, j'ai les culottes roulé aux genoux et je suis en bedenne. J'ai du scentkiller au sapin et de la pisse de femelle sous mes bottes. Je me penche pour me faufiller dans le petit tunnel fait par les chevreuils dans le gros sal, pour finalement tomber face a face avec mon beau buck et l'énorme femelle qui l'accompagnait dans la petite clairrière de 50' x 200'. Je me compte déja heureux juste de l'avoir vu a 50'. Ils décampent tous deux. Un peu décu de les avoir dérangé, je laisse faire mon grattage et je monte directement dans mon mirador. Et puis je laisse aller de grand jet d'urine de femelle en chaleur dans les airs en essayant de les envoyer vers mon grattage, mais en vain. Je call la femelle et j'attend..... rien du tout. Je m'essaie avec le veau en détresse et je ne le lache pas pendant environ 15 secondes. Environ 15 min après, j'entend un léger craquement environ 40' derrière moi. J'entend un craquement léger au 5 min environ, mais rien qui ne laisse supposer un chevreuil. Je ne prend pas de chance, je ne bouge pas. Les yeux exhorbités sur le coté pendant de longues minutes me laisse enfin voir une corne. Il a 5 pointes sur celle-la, merde le parkhinson me pogne. Je shake de partout et en même temps je suis tout crispé. La 2e corne apparait, fuck y'en a une de pété, m'en reste 9. Mais super simétrique. Le nez en l'air soit il me sent, soit il est sur l'urine que j'ai mis. Il sait que je suis la, la-haut. A tout les pas qu'il fait, il fait l'hypocrite, s'arrete et me regarde. Je ne bouge meme pas les yeux. A chaque fois qu'il me regarde, je remets mes yeux a la meme place. Il ne me donne aucune chance, aucun angle, il n'est qu'a 15' de moi. Il fait le tour environ 4 fois de mon arbre et me cherche et essaie de me sentir. Environ 30 min se sont écoulé et mon coeur est relaxe. Il décide qu'il quitte lentement. C'est ma seule et unique chance, j'étire mon arc, il est a 65' de dos et il marche. Mon angle n'est pas bon pour une décoche dans le dos. Il fait une pose avec un pas légèrement de coté. J'ai 10" entre la patte avant et arrière. C'est maintenant ou jamais. Cloung!!! De l'avant de la patte arrière gauche jusque dans l'épaule avant droite, tout y passe. Il fait 5 bonds dans les muriers 4' de haut puis s'éteind. Un peu anxieu de mon tir vu le peu d'angle, j'ai attendu une bonne heure avant de descendre(noirceur). Finalement le tir était plus qu'excellent. Heureusement quand le soleil s'est couché, la température a énormément chuté.

C'est mon seul buck jusqu'a maintenant, mais j'en suis très fier :D

Image

Image

Image

Image

Ps: Asteur j'ai un bon arc, un beau suit de chasse, de bonne bottes, tout le gros kit, mais je ne vois pu de chevreuil loll.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 28, 2007 7:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
très belle histoire et félicitations c'est un super buck 8)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 28, 2007 1:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
belle histoire :D jai trop hate de chasse a l`arc

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 28, 2007 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Félicitations Focus_sport1 et merci d'avoir partager votre histoires et vos photos avec nous!

Depuis combien de temps chasser vous?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 29, 2007 12:04 am 
Hors-ligne

Salut Pierre, a vrai dire je vais a la chasse a l'arc avec mon père depuis que j'ai 13 ans et j'en ai maintenant 28 tout frais loll. Un beau ptit chiffre de 15. Mais mon père ma toujours fait tuer des femelles dans le groupe avec lequel on était. J'ai jamais vraiment traqué les bucks. Après le décès d'un des membres de notre groupe, l'ami de mon père, nous avons raccroché nos arcs. J'avais 17 ans. 3ans plus tard j'ai recommencé a chasser seul. Je n'ai jamais vraiment eu de bonne place pour la chasse. J'ai changé plus souvent de spot que j'ai tué de chevreuil. Disons que je laisse souvent passer des occasions que plusieurs prendrait. J'adore le tir a l'arc, au point de chasser jusqu'a la fin de la poudre noire quand il le faut. Disons que les 6 pointes que j'ai laissé passer, ne sont jamais devenus des 8 pointes, tout cas fort probable. Cette année c'est une joie de voir mon père sortir ca vieille arc du placard pour se joindre a moi de nouveau. J'ai le présentiment que ca va etre une bonne année, peut-etre pas pour le buck, mais pour moi loll :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 29, 2007 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
C'est ce qu'on te souhaite en tout cas :wink: Rien de mieux qu'une bonne
saison de chasse entre pere et fils :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 29, 2007 7:51 pm 
Hors-ligne

Merci :D Bonne saison a vous autres aussi :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 08, 2007 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
felisitation pour ton buck il est tres beau

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 19, 2007 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
belle histoire et beau buck !!!!

à 15pieds... ta patate devait pomper oui !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 26, 2007 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Beau Buck.

Tu as raison d'être fier.

Dombeau

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal