Samedi matin dernier vers 08h00 am j'étais sur ma terre en compagnie de mon compagnon de chasse et nous faisions un peu de prospection afin de voir l'évolution des signes de présence de chevreuils sur notre territoire.
Tout à coup, à environ 150 mètres du sentier où nous marchions silencieusement, dans un bûcher, un ÉNORME buck s'est levé subitement, nous a regardé pendant environ 3 secondes, le flag bien élevé et sans crier garde il s'est pousser dans le bois sale en faisant des sauts superbes à observer !!! Jusque-là, y a rien de bien nouveau mais ce qui fut très impressionnant, ce fut de l'entendre «gueuler» comme un malade tout au long de sa fuite !!! Je vous compte pas de menterie, il avait disparu de notre vu et nous l'entendions encore hurler !!! Les hurlements ont duré plus d'une bonne vingtaine de secondes....nous avions jamais entendu ça de notre vie !!!
Encore sous l'émotion du moment, nous avons décidé d'aller à l'endroit où nous l'avions vu se lever afin de voir s'il y avait des indices quelconques (pistes, grattages, crotins, frottages, site de couche, etc...) mais il n'y avait RIEN !!! Nous avons tenté bien que mal de chercher sa route de fuite mais RIEN encore, un vrai fantôme !!!
Est-ce qu'une situation similaire vous est déjà arrivée ? Si oui, d'après-vous, quelles sont les chances de revoir ce chevreuil fantôme dans le même secteur ???
Merci pour votre collaboration
|