Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Déc 04, 2012 1:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
hhiissshhhhh paas facile le 9 novembre.ont a tous bien santi arriver le frois en fin de journée du 8 novembre.mais ont n avais pas ideé a combien sa allais descendre.bien tabarouete.regardez a minuit et des poussieres la temptératur.ce buck es nouveau pour moi sur mon site.

Image
puis la regardez a peu pres 1.5 heures plus tard le mercure.lollll
sur le scrape a mon frere.

Image

puis une fois la matin arrivé.
Image

le pire dans tous sa est que cela n indique pas le vent et l humidité.
peut ti vous dire que la journée a été longue en simonak.des vents de 30 km heures accompagnaient ce froid.en plus l humidité était acablante.dire qu il y en a qui disent que ce n est pas humide l ouest canadien :shock:
pas des jokes ,j ai juste faite l intro de ma journée de chasse sur ma caméra vidéo que déja la pile était vide a 90%.juste enlever mes mitaines pour filmer 1 minutes était insurportable.alors vous devniez que j ai pas filmé.j ai toffé toute la journée comme les 3 autres précédentes dans le stand a 42 pieds sans jamais descendre.mais oufffff que ce fut tout un combat.une cagoule hunder armour avec en plus une cagoule hypnose ,un cache coup et ma tuque reouge.je ne pouvais meme pas regardezz,vers ma gauche vers le vent car mes yeux gelaient... j ai tellement morver sans pouvoir me moucher que je me suis irité le nez. mon corp a trembler a partire de 10:00 et a fini de trembler au retour dan le chalet.taba.. dans ces moments la faut etre un hardcore pour endurer sa.les smelles chaufante de mes bottes ne fournissaient meme pas.2 hot shot par mitaines.....
mon frere a récolter son buck vers 13:15.un beau 10 pointes d aproximativement 130 b&c.un rtire au coup parfais a 25 metres.aucun photos car j ai perdu ma carte mémoir sur la qu elle était nso deux bucks respectif.dire qu ont a pris plus d une heure pour faire plein de photos...mrdddd

j ai vu du chevreuils toutes la journée mais encore aucun mature,meme pas un 2 ans et demi.je commence réellement a perdre confiance en mon spot et la fatigue a combattre le froid me gagne de plus en plus.

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 297
dire qui en a qui pense que c'est facile tué des beaux bucks... si un gars toffe au frette, à la pluie,au vent qui veut déraciner l'arbre que tu es assis dedans, meilleur sont les chances de récolter son buck...fort intéressant ton récit charlos bien hâte de connaître le dénoument de la sasks et lire ton histoire de l'ontario...je commence à songer à me rendre en ontario l'automne prochain!!!

bill C.

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
C'est ce qu'on appelle les hauts et les bas de la chasse. On peut passer de l'euphorie au découragement assez facilement. C'est là qu'on distingue les vrais chasseurs sérieux(maniac) de ceux pour qui la chasse n'est qu'un simple passe-temps. Continu-Continu Charlot ! Tu remets en doute mon voyage à l'orignal 2013. :idea:
Ça doit pas être évident d'aller pisser quand y fait frette comme ça lol !

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Je grelotte juste à te lire.

Tu es vraiment courageux car je ne suis pas certain que j'aurais passé la journée au complet. Tu dis que tu as commencé à grelotter à 10h00 et tu as fais ta journée.

Bravo mon Charlos.

Continue ton récit c'est très intéressant.

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
OOHHHH que je te comprends mon charlos, nous aussi on y a gouté cette année dans l'ouest, sauf qu'on était fin octobre donc on s'attendait pas à des froids de -15c ou -20c,
ya une journée je crois que j'avais tout le linge que j'avais apporté sur le dos :lol: :lol:
mais à des températures semblables ça bouge pas à peu près

Lâche pas FRANK

Message Publié : Mer Déc 05, 2012 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
HEYYYY!!CHARLOS!!! :( :( :(

J'ai pas eu ma dose aujourd'hui!!!!!! CCCHHHHUUUUUU ENNN MAAAANNNQUUEEE!!!!!

:D

Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 7:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
re salut a tous ceux qui suivent mon prériple
j aimerais beaucoup vous en écrire plus de détails et plus vite.mais ces jours ci je suis en écriture intensse pour deux gros projet.alors je ne peut pas passer beaucoup de temps ici.

la suite.

10 novembre.
étonement pas beaucoup de photos intéressantes sur nos spypoint.le froid persiste et a meme empiré pendant quelques heures.En ce froid je laisse la caméra au chalet .donc pas de vidéo et meme pas de photo.de toute facon les deux apareils sont pratiquement inutilisable par ce froid. :(
par contre mon avant midi ressamble en tous point a celle de la veille.pas un est.... de mâles mature a mon spot.je suis tellement gelé que je tremble de tout mon corp rendu a midi.cela fais plus de 5 jours que je n ai pas descendu de mon arbre durant le jour.mais le je n en peu plus .le froid m a vaincu.12:30 de la merde que je me dis je m en vais me trouver un autre passe chaude.chaude dans le sens d activité de cerfs :lol:

tellement gelé que je ne suis meme pas capable de défaire ma corde sur mon sac a dos rendu en bas du stand..... :shock:
je me rend au v.t.t.
la je commence a etre réchauffer (pour le corp),mais je doit conduire avec mes mains :shock: chu meme pas capable de faire plus de 500 pieds avant que le pouce me gele en sac..... veut bien aller prospecter ,mais le froid m empeche de rouler en v.t.t.
<
je me met un hot shot directement sur le pouces dans la mitaine.ouff j ai réussi a ralonger mes transports de 300 pieds.merde que j ai hate de marcher.

j arrive a l endroit qu Ovila m avais dis (charles si tu n as pas d action va voir sa.)l enfer les traces qu il y a la.environ 9 a 10 sentiers principaux converges tous dans la meme entonoir.le tout est entourer de bucher de 4 ans.il y a des traces en bonne quantites.je fais le tour de l immensse bucher entrecoupé d ilot mature.je choisi mon arbre pour le lendemain.
ce fut ma journée.

de leur coté ovila a plusieurs chevreuils et meme un moment donner il avais 4 8 pointes a l avant de lui.mais pas de tir.

mon frere est retourner chercher les photos sur un de ces vielles cams.
il en a un nouveau identique a celui qu il a récolter .

Image

une autre photo pour vous montrez la températur et regardez le flanc de ce ti buck.il a du gouté a un panache dans les cotes.

Image

demain je vous raconte ma récolte. :wink:

Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 142
j'ai bien hate de lire ca charlos

Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
On a toujours le meme dilemme a la chasse, faut etre patient a son stand ( ou blind) et y chasser a plusieurs occasions (sans bruler le spot par ses odeurs ou des allées et venues régulier et routiniers) car on ne sait jamais quand le grand male rechercher va se présenter. D'un autre coté on se dit, je dois faire plus de prospection y'a surement des endroits bien meilleurs que ca, des passes naturelles ou les males matures convergent naturellement.....

L'idéal je crois que c'est de jumeler les 2. Consacrer le temps necessaire a ses spots, tout en ayant des caméras de détection nous aidant la ou on ne peut pas etre, et continuer a faire de la prospection pour ''fine tuné'' ses sites d'affut.

Pour ce qui est des caméras, j'ai vécus la meme situation, a -15 et plus froid c'est difficilement utilisable.

Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Lâche pas mon Charlos.

Hei bullkiller comment ça va, As-tu ton histoire 2012 dans l'ouest comme ls années passées ? Photos Etc,

Merci F

Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
bullkiller a écrit :
On a toujours le meme dilemme a la chasse, faut etre patient a son stand ( ou blind) et y chasser a plusieurs occasions (sans bruler le spot par ses odeurs ou des allées et venues régulier et routiniers) car on ne sait jamais quand le grand male rechercher va se présenter. D'un autre coté on se dit, je dois faire plus de prospection y'a surement des endroits bien meilleurs que ca, des passes naturelles ou les males matures convergent naturellement.....

L'idéal je crois que c'est de jumeler les 2. Consacrer le temps necessaire a ses spots, tout en ayant des caméras de détection nous aidant la ou on ne peut pas etre, et continuer a faire de la prospection pour ''fine tuné'' ses sites d'affut.

Pour ce qui est des caméras, j'ai vécus la meme situation, a -15 et plus froid c'est difficilement utilisable.

+ 1 MARIAN....c'est de jumeler les 2.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
lâche pas

la patience paie

A+

Message Publié : Dim Déc 09, 2012 10:07 am 
Hors-ligne

Image

Message Publié : Dim Déc 09, 2012 10:21 am 
Hors-ligne

Image

Message Publié : Dim Déc 09, 2012 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Wow ! Vraiment un beau buck, j'ai hâte de voir la suite !
Dave

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal