Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 02, 2012 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
Richard Thibault a écrit :
Un chevreuil quand il voit beaucoup de neige son comportement va changer le mode survie embarque .

Lâche pas mon Charlos très interressant tes histoires et nous l'an prochain sa va être a la poudre noir dans l'ouest ont va mettre notre argents ailleurs qu'au Québec.

Richard

que veut tu richard il y en a des beaux bucks ici.mais si tu en as un devant toi dans la saison ne le manque pas. :lol: je suis comme toi .mon argent pas sur ici.par contre j aime quant meme le défis de la pré saison ici en mode nutrition. :wink:
a tu l intention d aller chasser avec Hugo?

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 9:38 am 
Hors-ligne

BUCK24 a écrit :
Salut Charlos ,
J'ai suivi jusqu'à maintenant ton voyage de chasse en Saskatchewan et tes commentaires sur le nombre de chevreuils que tu as vu et sur le petit nombre de Buck mature ... et oui c'est la réalité !
Nous avons chassé en Saskatchewan du 5 au 19 novembre 12 et notre constat à moi et mon chum de chasse est que les vrai Bucks matures n'y sont pas en si grand nombre .
Avec 2 caméras pendant environs 10 jours nous avons photographiés un mature d'environ 23 à 24 pces et un autre d'environ 21 pces ... la dernière nuit avant notre départ .
Nous avions tué chacun notre buck à ce moment là !
Nous avions vu plusieurs bucks de 8 - 9 et 10 pointes avant de récolter notre Buck .
La largeur jouait entre 16 et 18 pouces !!!
C'est difficile de monter la barre au dessus de 20 pces !
Il faut être très tenace et être prêt à avoir froid si nous voulons récolter un trophé !
Nous avons photographié des orignaux sur la bait et une autre fois un 10 pointes et un 9 pointes couché dans la bait avec des femelles .
Je ne comprends pas une chose Charlos ... comment se fait-il que les bucks étaient couché ensemble sur la bait le 17 novembre ?
Nous n'étions pas supposé être dans la période du rût?
Si quelqu'un peut me répondre ...
Bye ,
BUCK24

une réponsse a ta question.
rarement des bucks matures vont dépensser des énrgies pour rien.si il y a de la neige ,ils ne se batterons pas pour rien.par contre si il y avait eu une femelle en chaleur pres de tes 2 bucks,ils n'aurait pas été passif comme sa.
mais la le repos et la nutrition les menaient.

pour etre tenace au froid laisse moi te dire que nous en savons quelques choses.je vais en parler lor de la prochaine journée sur ma chasse :wink:

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Wow, très cool et intéressant ce vidéo Charlos.

De mon côté plusieurs choses resortent de ce vidéo. Je trouve professionnel le fait que tu mentionnes au début avoir un vidéo du mâle sur un grattage et de l'insérer. Beaucoup d'ouvrage j'imagine mais très le fun. Quand on voit le mâle marcher en bas de ton stand et on l'entend grunter est vraiment le fun. Quelle est la raison du fait qu'il marche et grunt de temps en temps? Est-il en mode recherche de femelle ou averti d'autre mâle de sa présence ?

Quand il sent le spot ou la femelle a uriné c'est le fun de le voir s'ouvrir la bouche et analyse si la femelle est en chaleur ou près de l'être. Est-ce que ça se peut ?

En tout cas, lâche pas ton post est très intéressant et instructif.

Merci !

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
wow charlos très beau vidéo l image très stable on entend bien le buck grutter et bravo pour le mixe photos vidéo et tes commentaires live en plus wowwwwwwwwww lâche surtout pas très intéressant a voir et en plus gratuit wowwwwwwwwwwwwww encore bravo charlos

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 12:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
+1 Éric et Michel, pas évident de réussir à capter des grunts, ça prend de bons appareils.
Beau montage Charlos, image stable et de qualité! J'ai aimé la tite toune à la fin, ça fait changement de la traditionnelle guitare 8)

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
+1 y a des bucks la dedans que j,aimerais bien voir sur mon spot de chasse...tres bon video,du gibier en masse,c,est fait d,une maniere professionnelle......bravo charlo

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 4:37 pm 
Hors-ligne

merci a tous ceux qui prenent le temps de m en faire une critique. :wink:

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 4:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Personnellement Charlos je trouve que tes interventions sont trop espacées, des petits vidéos comme celui-la ça en prendrait un le matin, un l'après midi et un en soirée :D :D

On commence à voir des beaux bucks, je sais que ton objectif est d'en avoir un sur vidéo, mais ton objectif clair c'est quoi 150'' 160''

Pas mal trippant comme approche surtout par une journée grise comme aujourd'hui, lâche pas je crois que pas mal tout le monde en veut encore

FRANK

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 4:55 pm 
Hors-ligne

FL67 a écrit :
Personnellement Charlos je trouve que tes interventions sont trop espacées, des petits vidéos comme celui-la ça en prendrait un le matin, un l'après midi et un en soirée :D :D

On commence à voir des beaux bucks, je sais que ton objectif est d'en avoir un sur vidéo, mais ton objectif clair c'est quoi 150'' 160''

Pas mal trippant comme approche surtout par une journée grise comme aujourd'hui, lâche pas je crois que pas mal tout le monde en veut encore

FRANK

SALUT.
j aimerais bien en produire un par jour tout au lont de l année. :lol: mais pour sa sa prend du temps :wink:
mon objectif tu le liras sous peu dans un message. :mrgreen: mais il n a pas été atteint. :cry: mais mon deuxieme objectif qui était de m amuser,lui il a été atteint. :wink:

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Super ton montage Charlos.

C'est-tu le fun de voir çà, des chevreuils actifs en plein jour. Êtes vous bien loin de la civilisation pour voir çà?

C'est tout un trip que tu nous partage là. Merci de ta générosité.

Michel

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 7:16 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Super ton montage Charlos.

C'est-tu le fun de voir çà, des chevreuils actifs en plein jour. Êtes vous bien loin de la civilisation pour voir çà?

C'est tout un trip que tu nous partage là. Merci de ta générosité.

Michel

salut michel.
loint de la civilisation.oui et non.mais je répondrai qu olu nous avons chasser.selon moi les chevreuils ne voit qu un homme ou 2 par année.ces 100% foresrtier la ville la plus proche 50 km puis le village peut etre 20.

imagine si ici ont avais 75% de moin de monde en foret,je suis convaincue que nos cerfs serasis comme sa.

pas des jokes.plus d événement de jours que de nuit sur nos spypoint. :wink:

pour ma générosité.je l ai toujours été,cela ne ma pas toujours bien servis coté chasse ,mais je suis plus heureux en moi quant je suis généreux.
la vie me l a bien rendu a date.sa ne revient que tres rareemnt de la meme facon ,mais j y croi.

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 11:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Continue Charlos j'aime suivre ta chasse et comme tu dis le plaisir est l'objectif principal!!!

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Continu Charlos !
Tu me donnes le goût de m'inscrire à des cours d'anglais moi aussi car y'a juste cela qui me retiens. C'est comme un roman qu'on découvre à chaque jour. J'ai hâte de voir la suite !

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
c`est assez incroyable la différence entre les chevreuils du quebec et de louest!!ils sont moins craintifs et pas à peu pres!!beau montage et bravo pour avoir grimper tout ton stock en haut :shock: moi a 22 pieds cest mon top!! :lol: quel vu!!il y a du beau stock comme buck la bas,les habitués de louest veulent toujours plus gros et je vous comprend!!

carlos

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Comme d'habitude, tu nous fait rêver!! J'aime bien ton montage qui illustre bien ton ''play by play''...Continue à nous montrer ça!

A+

Mat 7mm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal