Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Merci bien Jasper pour la photo,

Bien d'actualité........ :lol:

Dommage qu'elle soit flou.

J'aurais bien aimé voir les panaches a meilleur résolution.

D'élevage et dans la nature s'est autre.

Dans mes constatations personel, un buck de plus de 7 ans a un ''main frame qui reste gros, mais les pins sont de beaucoup diminué en longeur et en quantité''.

Cependant ce montage démontre que Charlos a peut-être raison.

Jasper a quel date et ou (ville) tu as vu ce montage ?

Je vous reviendrai avec des infos. Si possible.

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 12:11 pm 
Hors-ligne

[quote="sask-man"] présentement je nouris un beau 9 pointes depuis 2 semaines que je présume de 2 1/2 ans quote]

Sas-man ta pilule quand a l,age de ton buck de 2 ans et demi sur 9 pin est tout aussi dur a avaler que celle de Charlos.

Cependant pour le reste de tes observations j'approuve pas mal.

Pour ceux que ca intérèsse s,est presque le temps d,aller faire un tour a Duhamel pour en voir et revoir du panache (d'ici Noel).

Vous verrez des similitudes de panache de bêtes avec un lien génétique ...frère pêre, etc.

Mais j'attends des ''news'' sur des points et je vous reviendrai.

Charlos as tu toujours des dents de ce chevreuil ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 231
Tout d'abbord des 8 pts et des 9 pts de 2ans et demi y'en a en masse Luc pro !!!

ici dans Beauce des spécimen de ce genre pesant 150 lbs cé loin d'etre rare et a 150 lbs cé pas difficice de savoir que ca 2 ans et 1/2 !!! , j'en ai moi meme 2 8 pointes de 2ans et 1/2 d'abbatu !!!!

disons que je doutais fort bein aussi d'un buck de 11 ans et demi avec un tel rack ..... entk j'ai jaser avec 2 gars qui possede des enclos expérimental pour des produit de chasse et dont la chasse n'est pas permise et ce depuis leur tout début !!! la mortalité des chevreuils ce fais quasiment juste par maladie et vieillesse !!

entk , tous semblent unanime pour dire qu'un chevreuil atteint son plein potentiel vers l'age de 5 ans et semble le maintenir jusqu'a environ 8 ans maximum pour ensuite regresser ..... ensuite l'age moyen de leur chevreuil est d'environ une 12aine d'année avec quelque exception d'environ 15 ans !!! et ce on s'entend en condition tres tres optimal tant au point de vue nourriture que coté hivers !!!!

De plus comme le dit Sask-man quand la génétique est transmise cé loin d'etre rare d'avoir des bucks qui se ressmblent en tout point ( Quasiment identique ) j'ai souvent vu des bucks qui justement 3-5 ans apres était quasiment similaire a des buck récolté dans le meme coin de chasse !! faique a moin de l'analyse d'une dent et se de l'animal en question cé loin d'etre des sets de corne qui va me pouver l'age d'un male ......

faudrais en plus que ton buck a l'age de 9ans et 1/2 est passé au travers d'une de splus difficile hivers au québec !!!!!!!!!!!!!!! permet moi d'en douter et cela asser fortement ....

je pense cependant pas que cé totalement impossible car parfois la nature nous réserve bien des surprise mais , ca serais asser surprenant !!!!

ca n'enleve en rien que tu as un super trophé et je te félicite , un buck comme ca ca se présente pas souvent !!!

un autre petite question comme ca je me demandais comment un gars fesait pour trouver 11 set de corne dans la nature appartenant au meme buck ???? celle la je doit te dire qu'a me pese un peu ca concience parce que dans toute ma carriere de chasseur et je peut te dire que j'en ai vu un méchant paquet de chevreuil , j'ai eu toute la misere du monde a jumeler une seule paire faique ca me fais quasiment pensé que ton buck doit vivre dans un espace vraiment tres restreint !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 183
luc pro a écrit :

Jasper a quel date et ou (ville) tu as vu ce montage ?

Ouffff...te dirait en 96-98 ...l"endroit?...ummm..centre sud de l'état N.Y. ..Elmira,Cayoga,Ithaca,..ds se coin la...pu sure..la..ha oui..les Finger Lake area.. :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 4:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
sask-man a écrit :
Charlos tu vas me trouver piquant mais si tel est le cas il vas falloir que je rewind le disque dur de mon cerveau car toute les écrits que j,ai lu dans ma vie prouve le contraire de ce que tu semble vouloir dire

de 1 - le tableau de panache que tu viens d,énumérer est dabord dans un élevage ¸et même en élevage les éleveurs s,accordent à dire que les bêtes vieillissent plus au sud ( moins froid )

de 2 - je n'en ai pas parler l'autre jour quand tu as mis une photo d'un king 2007 pour ne pas être trop agressant mais tant qu'a en reparler maintenant je te dit qu`a 99 % je suis sur que çe n'est pas le même il as sensiblement les mêmes merrains bien que le penchant vers le bas n,est pas du même côté , mais les abnormal pointes ne disparaisse pas sur un panache elles ralonge avec les années on en voit 3
et jai à quelques reprises remarquer ici en 17 ans que je les nourris au côté de ma maison à l,année des chevreuils arriver 3-4 -5 ans après qu'un beau spécimen sois mort et lui ressembler en tout point
présentement je nouris un beau 9 pointes depuis 2 semaines que je présume de 2 1/2 ans il est exactement identique à un neuf pointes que j ,ai nourri 4 ans et qui est décédé en 2006 abbatu par un voisin la neuvième pointes est sur le même côté ils sont identique à la mème age probablement qu'ils ont eu le même père et la mème mère ?

en tout cas rien n'empêche que si ton buck as survécu 11 1/2ans avec un tel panache c'est tres tres exceptionnel ,
mais arrive pas dans 7 ou 8 ans en nous disant que tu viens d,abbatre prince parce que la tu vas avoir de la misère à me le faire gober :wink:

je l ai dis et je vais le redir.personne n es obliger d y croire.mais moi j en suis convaincue.trop peu de buck monte aussi gros dans ma région pour qu il soit remplacé tous bonnement comme sa a tous les années .trop facile étais de le suivre en photos et apparition.

mais libre a toi de ne pas y croire. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 5:03 pm 
Hors-ligne

Sheaks a écrit :
Tout d'abbord des 8 pts et des 9 pts de 2ans et demi y'en a en masse Luc pro !!!

ici dans Beauce des spécimen de ce genre pesant 150 lbs cé loin d'etre rare et a 150 lbs cé pas difficice de savoir que ca 2 ans et 1/2 !!! , j'en ai moi meme 2 8 pointes de 2ans et 1/2 d'abbatu !!!!

disons que je doutais fort bein aussi d'un buck de 11 ans et demi avec un tel rack ..... entk j'ai jaser avec 2 gars qui possede des enclos expérimental pour des produit de chasse et dont la chasse n'est pas permise et ce depuis leur tout début !!! la mortalité des chevreuils ce fais quasiment juste par maladie et vieillesse !!

entk , tous semblent unanime pour dire qu'un chevreuil atteint son plein potentiel vers l'age de 5 ans et semble le maintenir jusqu'a environ 8 ans maximum pour ensuite regresser ..... ensuite l'age moyen de leur chevreuil est d'environ une 12aine d'année avec quelque exception d'environ 15 ans !!! et ce on s'entend en condition tres tres optimal tant au point de vue nourriture que coté hivers !!!!

De plus comme le dit Sask-man quand la génétique est transmise cé loin d'etre rare d'avoir des bucks qui se ressmblent en tout point ( Quasiment identique ) j'ai souvent vu des bucks qui justement 3-5 ans apres était quasiment similaire a des buck récolté dans le meme coin de chasse !! faique a moin de l'analyse d'une dent et se de l'animal en question cé loin d'etre des sets de corne qui va me pouver l'age d'un male ......

faudrais en plus que ton buck a l'age de 9ans et 1/2 est passé au travers d'une de splus difficile hivers au québec !!!!!!!!!!!!!!! permet moi d'en douter et cela asser fortement ....

je pense cependant pas que cé totalement impossible car parfois la nature nous réserve bien des surprise mais , ca serais asser surprenant !!!!

ca n'enleve en rien que tu as un super trophé et je te félicite , un buck comme ca ca se présente pas souvent !!!

un autre petite question comme ca je me demandais comment un gars fesait pour trouver 11 set de corne dans la nature appartenant au meme buck ???? celle la je doit te dire qu'a me pese un peu ca concience parce que dans toute ma carriere de chasseur et je peut te dire que j'en ai vu un méchant paquet de chevreuil , j'ai eu toute la misere du monde a jumeler une seule paire faique ca me fais quasiment pensé que ton buck doit vivre dans un espace vraiment tres restreint !!!

au sujet de l hiver 2007 2008 la meurtriere.je l ai poser avec ces bois en début janvier et ensuite tous le reste de l hiver sans ces bois.beaucoup de monde pensse que les premiers a mourrire lors d un hiver difficille sont les vieux bucks.et bien en millieu agricole ces justement le contraire.ils connaissent tous les trucs pour s en sortire.

pour les cornes je n ai jamais dis que j avais 11 sets.j ai dis que j avais 3 sets de lui et un cornes seules.un voizin a aussi une corne de lui.

dites en ce que vous voulez.le king étais peut etre une exeption de la nature .sa aussi sa se peut .mais arreter de prétendre des choses.que je n ai pas dites voyon.je ne tire aucun profit du fait de dire que le buck avais 11 ans et demi.

je possede une collectiond environ 150 panache trouver .souvent je reconnais des panache des autres années en trouvant des bois.

pour l instanct je n ai pas le temp .mais plus tard je vais vous montrer des cornes d un autre buck qui aurais eu le meme age que le king.mais es mort en 2007.puis quan tu verras ces bois si tu me dis que ce n est pas le meme .......

les statistiques.
les écrits
les jaloux
les éttudes

et encore beaucoup d autre chose font en sortent que les gens croi savoir....mais encore....

le king avais 11 ans et demi.

et je vien de pensser a quelque chose de bien comique aussi.

si je suis ton raisonement .cela veut dire que des bucks de plus de 160 points boone and crocket viendrais remplacer celui perdu environ tous les ans dans mon coin de chasse.pourtant des bucks de 160 il s en tuent pas plus que 2 ou 3 par ans dans tous le québec....lolll j ai pourtant des bois de ce buck depuis 2001 .en drette en 2003 il fesais 150.l année suivante dans les 155 environ. en 2006 il tappais le 165 . en 2007 dans les forte 150 .tous sa j ai les cornes .mais sa doit etre des bucks de calibre provinciaux différentes qui viennent cher moi perdrent leurs bois et retrourner cher eux apres.surtout qu en millieu agricole comme le mien les ravages ne sont jamais gros et que les betes ne vienent pas de loingt. beaucoup de gens veulent dire qu il ne me croi pas .cela ne me dérange pas mes a longues je fini par n entendre des vrais droles.

franchement les boys sorter en des meilleurs.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 6:06 pm 
Hors-ligne

charlos a écrit :
en 2003 il fesais 150.l année suivante dans les 155 environ. en 2006 il tappais le 165 . en 2007 dans les forte 150 .tous sa j ai les cornes .mais sa doit etre des bucks de calibre provinciaux différentes qui viennent cher moi perdrent leurs bois et retrourner cher eux apres..

Excuse moi Charlos, mais ton intervention ,n'est pas pour vendre ta théorie.

Je je serais justement plus a accepter la théorie de plusieurs bucks vs un bucks qui pendants 7 ans se promenait avec un panache de plus de 150 points sur la tête.

Charlos tu parles trop ou pas assez.

Je crois plus au principe que ce mâle Alpha a fait sa job de bon reproducteur............... 8) :lol:

Sheaks tes propos sont assez scohérent, si ce n'est que d'avoir en masse des bucks de 2 ans et demi avec ds têtes de 8 ou 9 pins.

J'élaborerai pas trop pour le reste,car j'attends des ''news''.

Jasper merci des info.

Dommage que ca fasse si longtemps et que de retracer ce montage s'avere impossible .

Finalement Charlos je te reviendrai avec mes ''feedbacks''

Tu sais ce que je pense de ton ''rack''.

Mais si j'ai des témoignages qui dise que s'est ++++ je serai le premier a le dire ici.

Cependant je suis encore très sceptique.....

J'espère a défaut de d'être en accord avec mes propos, que tu es sensible a mes questionnements ?

Aucune question de plantage dans ca Charlos. Je te respecte énormément comme chasseur de chevreuil, mais j'ai de la misère a avaler la pilule........... :wink:

On s'en rejassssssssssse

En attendant j'attends.

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 6:15 pm 
Hors-ligne

luc pro a écrit :
charlos a écrit :
en 2003 il fesais 150.l année suivante dans les 155 environ. en 2006 il tappais le 165 . en 2007 dans les forte 150 .tous sa j ai les cornes .mais sa doit etre des bucks de calibre provinciaux différentes qui viennent cher moi perdrent leurs bois et retrourner cher eux apres..

Excuse moi Charlos, mais ton intervention ,n'est pas pour vendre ta théorie.

Je je serais justement plus a accepter la théorie de plusieurs bucks vs un bucks qui pendants 7 ans se promenait avec un panache de plus de 150 points.

Charlos tu parles trop ou pas assez.

Je crois plus au principe que ce mâle Alpha a fait sa job de bon reproducteur............... 8) :lol:

Sheaks tes propos sont assez scohérent, si ce n'est que d'avoir en masse des bucks de 2 ans et demi avec ds têtes de 8 ou 9 pins.

J'élaborerai pas trop pour le reste,car j'attends des ''news''.

Jasper merci des info.

Dommage que ca fasse si longtemps et que de retracer ce montage s'avere impossible .

Finalement Charlos je te reviendrai avec mes ''feedbacks''

Tu sais ce que je pense de ton ''rack''.

Mais si j'ai des témoignages qui dise que s'est ++++ je serai le premier a le dire ici.

Cependant je suis encore très sceptique.....

J'espère a défaut de d'être en accord avec mes propos, que tu es sensible a mes questionnements ?

On s'en rejassssssssssse

Bye

En attendant j'attends.

Bye

ben oui je suis tres conscients que vous avez le droit de vous questionner.de plus je n en suis nulement choqué.

vous avez soulevé de bon arguments, depuis le début du débat.
mais vous etes trop dans les téhories .la téhories et les statistique ne veulent pas tous dire.y a aussi la nature.

luc sa veut dire que toi tu croi que depuis 8 ans y a toujours eu dans mon coin de chasse un ou plusieurs bucks de plus de 150 points
qui n étais pas le meme..
ces impossible .par les statisique et aussi par la nature du québec.

seulement de voir un 10 pointes peut importe son gabarit et rare encore moin des 150 qui ne sont pas le meme.

puis pour parler trop ,je te considere tres bon mon cher luc.
de toute facon j aime bien entretenir un débat quan je sais de quoi je parle.

salut luc.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Luc Pro !

tous ceux qui nourissent les cerfs à l'année que çe sois en enclos ou à l,état sauvage savent reconnaitre leurs bucks et femelles par la tache blanche dans le cou ,tache blanche sur le bas de 1- 2 -3 ou les 4 pattes bosse anormal dans le coté , tout ça pour dire que quand l'on as rien que ça à faire des grandes journée froide d,hiver regarder nos chevreuils à 100 pieds de la maison à tout heure du jour on remarque bien des choses et quand je parle de mon 9 pointes et bien sa particularité il as une tache blanche très large dans le cou environ 5 pouces plus bas et quand il arrive derriere chez moi je le vois arriver dans le bois les fin d,après midi et avant de sortir il reste environ 5 minutes au côté d,un cèdre sur le bord de la prairie l'an passé il avais 5 pointes et il faisais la mème chose et c,est le seul à faire ça il as une assez bonne génétique mais il seras à peu près toujours un assimétrique ç'est possible que çe sois un 11 pointes l'an prochain car il semble avoir un très bon développement
comme j'ai aussi un très gros 6 pointes de 5 1/2 qui est d,environ 26 pouces de large j,ai tout ses cornes depuis le début il les perd autour de ma mangeoire ou dans mon piège à corne il n,as jamais eu de g1 et il en auras jamais j'ai une génétique comme ça par ici sans g1 pas trop beau comme génétique
voila pourquoi j,avance ceci !

salut !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 231
entk quoi qu'il en sois je te leve mon chapeau car il score en maudit pour un buck du québec !!!

normalement ceux qui se rendent jusque la sont tres dur a déjouer et cé ce que tu as réussi donc , ca aussi cé un autre exploit en sois !!!!

Félicitation et je ne te taquinerai plus a son propos !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 8:38 pm 
Hors-ligne

Sheaks a écrit :
entk quoi qu'il en sois je te leve mon chapeau car il score en maudit pour un buck du québec !!!

normalement ceux qui se rendent jusque la sont tres dur a déjouer et cé ce que tu as réussi donc , ca aussi cé un autre exploit en sois !!!!

Félicitation et je ne te taquinerai plus a son propos !!!

je te remercie des compliments.

pui pour le taquinage quan quelqu un a des arguments valables ces bien correcte. :wink:

ce n est pas évident a distance comme sa.moi j en suis conviancue.mais je comprend tres bien que ces dur de l etre pour vous qui etes loingt.

salut

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Pourquoi ne pas faire analyser une dent et scanner le certificat plutot que de s'obstiner dans le vide?

Je pense que pas mal tout le monde est convaincu de ta bonne foi Charlos alors pas besoin de tests d'ADN. C'est une question intéressante, comme chaque fois que quelqu'un affirme connaitre hors de tout doute l'age d'un buck, pourquoi ne pas utiliser les outils existant...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
charlos a écrit :
sa ne change rien a mon résultat.par contre toi que tu cherche a me ridiculisé pour te rendre intéressant cela par contre change quelque chose.
appart ca luc, bref,je suyis décu car je te croyais chum avec moi.mais je voi bien que deriere ton nik name d internaute ,ce fut plus fort que toi de faire ton show sur mon sujet.triste ta réaction.

Charlos, je trouve ca aussi tres triste quand on appose un sujet, et que quelqu'un vient tout critiquer questionner et décortiquer...

Et comme tu peux constater quand on me dit ou quand toi tu m'a déja dit,,,( prends ca cool ,"laisse le faire" "choque toi pas " )sois neutre , tu te souviens Charlos,,, mais je comprends que des fois ca fait pas de sens et c'est très choquant.

Bien voila ,,,ca arrive pas juste au Autre , et malheureusement je constate ces chose asser vite ,, et j'ai pas comme on dirait ,,la langue timide,, ( peu pas être parfait )et quand quelqu'un fait pas de sens, habituellement, je le mentionne,

Je nomme pas de nom , Mais ca arrive régulierement, comme les saison que soudainement quelqu'un arrive, critique tout bafouille des sujet , et neutralise litérallement de bonne discussion .

C'est très dur sur l'harmonie d'un forum, et tant qu'on passera pas un veto. faudra l'endurer ...

Mais des fois l'administration en a asser et les lucky luke sortent par la porte arriere... :lol: :lol:

Tu avais un poste excellent , et très interessant, tu as prit une vie complète pour apprendre et découvrir et ceci te permet de réussir comme tu réussit ,,moi de mon coté sans être jaloux de ton succès 2009, je t'envie Charlos, car ce que tu as Vécu cette année de courrir après le même chevreuil pendant tant de saisons , de ramasser des centaine de photos , et une enormes quantité de ses :"sheds " année après année et de finalement recolté ce chevreuil , vous aver toi et ce buck, un vécu incroyable , ce feeling est le summum de ce que peut représenter la satisfaction de la chasse , et même si un ti-clin vient beurrer et continura de beurer , ...le succès , les connaissance que tu as et le feeling que tu ressens toujours , ...c'est pas un ti-clin, qui n'a pas ton expérience, avec ses insultes et ses "connais tout" ou sujet de trois pages ,,qui passe même proche de te l'enlever......
et moi j'ai tenu ces sheds des années passer dans mes mains,,, je sais tres bien que ce que tu dis est vrai,,, mais comme y disent , " ca n'en prends" :lol:

même si des fois c'est ben plate.

Tout le monde ici incluant moi même ont d'énorme bottes à remplir si on espère te suivre, tu m'apprends beaucoup et c'est un honneur et une chance qu'un Chasseur comme toi partage ses expérience pour les membres de chevreuil.net...

et les membres qui compte,,,le savent très bien et endure la même chose parfois....
et je parle au nom de tout le monde ici ...merci et lâche nous pas. chevreuil.net a besoin de Ton expertise. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 2:44 pm 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
charlos a écrit :
sa ne change rien a mon résultat.par contre toi que tu cherche a me ridiculisé pour te rendre intéressant cela par contre change quelque chose.
appart ca luc, bref,je suyis décu car je te croyais chum avec moi.mais je voi bien que deriere ton nik name d internaute ,ce fut plus fort que toi de faire ton show sur mon sujet.triste ta réaction.

Charlos, je trouve ca aussi tres triste quand on appose un sujet, et que quelqu'un vient tout critiquer questionner et décortiquer...

Et comme tu peux constater quand on me dit ou quand toi tu m'a déja dit,,,( prends ca cool ,"laisse le faire" "choque toi pas " )sois neutre , tu te souviens Charlos,,, mais je comprends que des fois ca fait pas de sens et c'est très choquant.

Bien voila ,,,ca arrive pas juste au Autre , et malheureusement je constate ces chose asser vite ,, et j'ai pas comme on dirait ,,la langue timide,, ( peu pas être parfait )et quand quelqu'un fait pas de sens, habituellement, je le mentionne,

Je nomme pas de nom , Mais ca arrive régulierement, comme les saison que soudainement quelqu'un arrive, critique tout bafouille des sujet , et neutralise litérallement de bonne discussion .

C'est très dur sur l'harmonie d'un forum, et tant qu'on passera pas un veto. faudra l'endurer ...

Mais des fois l'administration en a asser et les lucky luke sortent par la porte arriere... :lol: :lol:

Tu avais un poste excellent , et très interessant, tu as prit une vie complète pour apprendre et découvrir et ceci te permet de réussir comme tu réussit ,,moi de mon coté sans être jaloux de ton succès 2009, je t'envie Charlos, car ce que tu as Vécu cette année de courrir après le même chevreuil pendant tant de saisons , de ramasser des centaine de photos , et une enormes quantité de ses :"sheds " année après année et de finalement recolté ce chevreuil , vous aver toi et ce buck, un vécu incroyable , ce feeling est le summum de ce que peut représenter la satisfaction de la chasse , et même si un ti-clin vient beurrer et continura de beurer , ...le succès , les connaissance que tu as et le feeling que tu ressens toujours , ...c'est pas un ti-clin, qui n'a pas ton expérience, avec ses insultes et ses "connais tout" ou sujet de trois pages ,,qui passe même proche de te l'enlever......
et moi j'ai tenu ces sheds des années passer dans mes mains,,, je sais tres bien que ce que tu dis est vrai,,, mais comme y disent , " ca n'en prends" :lol:

même si des fois c'est ben plate.

Tout le monde ici incluant moi même ont d'énorme bottes à remplir si on espère te suivre, tu m'apprends beaucoup et c'est un honneur et une chance qu'un Chasseur comme toi partage ses expérience pour les membres de chevreuil.net...

et les membres qui compte,,,le savent très bien et endure la même chose parfois....
et je parle au nom de tout le monde ici ...merci et lâche nous pas. chevreuil.net a besoin de Ton expertise. :wink:

merci de ton soutien.
venant d un gars comme toi je trouve sa rassurant.
je ne lacherai pas pour sa, car comme tu dis des critiqueux y en aura toujours.ces plus facile critiquer que de poster des messages informatif. :wink:

comme tu dis ,ce que j ai vécu avec ce buck pratiquement personne ne vivras cela sur le forum ici.j ai eu beaucoup de chance a pouvoir conclure cette histoire.pas juste de la chance par contre.y en a des jaloux ici j en suis conscients,qui chercherons toutes les raisons du monde vouloir rabbaisser mon histoire.mais ces justement la le probleme ,,je l ai vécu et pas eux :wink:

merci encore ERIC. 8)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 270
juste faire un parralelle....l'esperance de vie humaine feminine est de 82 ans...et celle masculine est de 76 ans...autant que pour l'homme ou la femme...tu va peut etre mourrir a 99 ans ou 103...ou encore 65 ans....tu vois des personnes de 60 ans moins en forme que des personnes de 80 ans....pour un humain en santé sans trouble rien du tout...peut mourrir avant celui qui ces soulé toute ca vie quia passé sa vie sur le b.s ...se ne sont que des chiffres...si peut importe la personne du forum ici y'en na u qui dit que son pere a 102 ans pis qui est tres en forme...j'irai pas y dire meuu voyon sa se peut pas la moyenne d'age et bla bla bla...autant que pour la vie humaine que animal...une personne peut vivre plus lomptemp sa ne depend de rien a mon avis car autant une personne plus en santé peut vivre moins que la personne qui les moins....moi j'ai eu un chien que finalement on la faite tué a 17 ans...17 ans pour un chien est vraiment vraiment haut a l'age normal,mais sa ne veut rien dire...alors l'age du chevreuil a charlos peut aussi ben avoir déjouer les pronostiques...ces comme d'autre chose...je connais des gens qui on eu le cancer pis quiétais suposé vivre 6 mois ou moins et y'on vécu 2 ans....comme j'en connais qui etais suposé vivre plus vieux qui decede malheureusement avant le temps...this is life...alors pour l'age je suis sur que sa se peut...bravo charlos

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal