Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 19, 2009 11:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
.............

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 19, 2009 11:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
crossbow a écrit :
C est evidant il veut crainké le monde

Explique moi pourquoi il voudrait crinquer le monde toi ????????

Il est sur un forum de chasse et il pratique son sport avec les règles auquelle il a droit.

En quoi c'est de la provocation ??

Il a des droits ancestrale et il a le droit de s'en servir. Je ne verrais pas pourquoi il se priverait de nous faire part de sa chasse juste pour pas froisser les âmes sensibles.

On a beau être d'accord ou pas avec ça, ce n'est pas moi, ni lui, ni toi qui va changer ça.

Si tu n'es pas d'accord avec les droits que les premières nations et leurs descendants ont acquis, tu n'as qu'à faire valoir le tiens en envoyant une lettre à ton député ou au ministre des affaires autoctones

Je fais pas de monter de lait souvent mais là, il faudrait que certaines personnes évoluent un peu.

Dombeau

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 6:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
tougmaher a écrit :
A l`avenir je trainerai un 5 gallon pour nettoyer le sang.Si j`aurais eu la chance de pouvoir récolter un chevreuil comme ça a 15 ans moi aussi j`aurais eu la même fièreté que lui.

Tu as bien raison. Moi aussi j'en aurai été très fier.

Laisse faire les idiots et jaloux avec leur préjugés. Certains se souviennent seulement de quelques abus de tes semblables, mais oublient que les leurs en font autant sinon plus.

Alors il s'agissait du premier chevreuil de ton fils? Comment l'a-t-il récolté? Est-ce que vous faites ''cérémonies'' spéciales après la récolte?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 7:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
tougmaher a écrit :
E Clement a écrit :
come on les gars, , y en a beaucoup qui porte l'arme le canon vers le bas, , comme les system quick sling , ou entry , sur les plateforme D'AR ,

tant qu'à ca , il aurait pu netoyer le sang d'la bouche pour la photo , et meme que , essayer avec une si grande saison de pas taper un jeune d'un ans et demi,,,,

r'garder ,,,,le jeune yé fier , , y a pas l'age de voter ou changer quoi que ce soit , laissont lui son buck et sa fierté .....pour cette fois..

j'pense que ca importe peu.

A l`avenir je trainerai un 5 gallon pour nettoyer le sang.Si j`aurais eu la chance de pouvoir récolter un chevreuil comme ça a 15 ans moi aussi j`aurais eu la même fièreté que lui.

Attention Toughmayer , relis le context et la raison de la réponse.., je n'ai pas degradé personne ,
attention aux sarcasmes... je ne suis pas un ennemis.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 9:44 am 
Hors-ligne

En matière de chasse que ce soit la chasse de l`orignal ou le chevreuil,Quand ton gibier se présnte a porté de tir,tu as toujours le choix de le récolter ou non.Quand nou sommes aller chez le boucher,porté son 1½,il y`en a des chasseurs (2)qui ont décider de prendre leur permis sur des veaux.Pas mal plus petit que le 1½ de mon flot.
Je n`ai rien contre mais pour ces deux personnes et touts les autres qui auront la chance que d`avoir un veau.Mais quand le chevreuil qui est devant toi te tente tu le prends et c`est tout.pour l`orignal c`est différent si tu n`a pas droit à la femelle pis tu ne vois pas de mâles bin si un veau se pointe bin le choix yé pas le choix.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 9:52 am 
Hors-ligne

come on les gars, , y en a beaucoup qui porte l'arme le canon vers le bas, , comme les system quick sling , ou entry , sur les plateforme D'AR ,

tant qu'à ca , il aurait pu netoyer le sang d'la bouche pour la photo , et meme que , essayer avec une si grande saison de pas taper un jeune d'un ans et demi,,,,

r'garder ,,,,le jeune yé fier , , y a pas l'age de voter ou changer quoi que ce soit , laissont lui son buck et sa fierté .....pour cette fois..

j'pense que ca importe peu

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
pour un premier c'est un tres beau :)Avoir votre chance de pouvoir chasser plus longtemps , je peut vous dire que je serais assez patient merci :) j'attendrais le big one , pis is se presente pas a la fin , ben tu as encore le choix de tirer ce que tu veut !

Je suis allé chez un outfitter en ntario qui a des amis qui reste dans une reserve pas tres loin :shock: :shock: un mur de buck :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 10:06 am 
Hors-ligne

E CLÉMENT

Oui je suis d`accord avec toi ,que dans notre saison,son chevreuil n`est pas un king.Y`aurait pu attendre d`en tirer un plus gros,même prendre une femelle au pire.La directive était (quand il est parti était de ne pas tirer de spikes ou de femelle,veaux).
Je suis aller l`installé et revenu car je partais pour ma dernière formation dont j`ai dû arriver en retard.
Quand il est revenu à la maison et dit a sa mère,maman j`ai tirer un chevreuil apelle papa yé surement pas loin,j`ai besoin d`aide.Quand je suis arrivé a cite de chasse.Je l`ai féliciter.Y`avait écouter la consigne,pour un flot qui chasse seul,je touve qu`il se débrouille bien.Le seul hick est qu`il ne peut vider les chevreuils car il est alergique a quelque chose et fait des réactions comme des piqures de moustiques et des plaques rouges.
La journée que ton ou tes enfants chasseront et récolteront un chevreuil comme ça,tu vas voir ils seront fièr et toi encore plus.
Je suis chanceux moi,le mien aime ça autant que moi.J`ai 41 et lui 15 et j`usqu`à maintenant c`est mon meilleur partenair de chasse que j`ai eu.
Je n`ai pas besoin de lui casser un bras ou de lui tordre le coup pour venir.Il ne me crosse pas comme d`autre ont fait.(en tout cas pas pour le moment)
Je lui fait énormément confiance avec les armes à feu même s`il n`a pas 18 ans.Il se promène en 4 roues depuis l`age de 4 ans (petit 4 roues yamaha moto 4) asteur les gros depuis 2004-5 et tire depuis l`age de 7 ans.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 11:01 am 
Hors-ligne

tougmaher a écrit :
E CLÉMENT

.

Mon Ami,,,,

prend un recul , relis tout ce qui est écris , svp , en prennant soins de comprendre ce que j'ai repondu aux autres ,

svp, relis et remarque que je n'ai rien fait d'autre que felicité votre exploit,

je ne veux pas me facher , mais il faudra que tu décroche

attention avant de répndre encore... prends deux minutes relis comme faut..Y en a tu d'autre que peuvent m'aider à comprendre ce que j'ai écris,

y a tu quelqu'un qui a pas ben compris,

c'est tu pas clair ?

on decroche on debaruqe , et on lache le sujet , ou quoi???

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Une question comme ça,

Au Québec un jeune de 15 ans a-t-il le droit de chasser seul sans supervision d’un adulte?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
tougmaher a écrit :
sebastien a écrit :
À chaque année c'est pareil toughmaher montre des photos de sa chasse, le monde chiale...

D'un coté, il faut comprendre qu'il a le droit, mais d'un autre coté, il pourrait faire un compromis, soit pas mettre ses photos du tout ou bien ne pas mettre la carabine sur les photos pour choquer les autres chasseurs

C'est mon simple opinion

Si je comprend bien,Je ne devrais pas publier des photos sur ce site pour ne pas froisser personne ou encore me cacher et ne pas dire la vérité.Pas fort,pas fort.Je commence a penser de seulement mettre une seule photo quand je n`aurai un pas pire et je pettré de la broue en disant comment je l`aurai récolté avec un arc fait à la main et des flèches de cèdre avec une pointe de pierre.
Je cacherai tout et mon montage sera parfait.Comme ça tout sera du style indien comme dans le temps de Sitting Bull et Eagle Feather,Black Clowd et Lucky Luc.

Tougmaher... +1 :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 11:47 am 
Hors-ligne

Danibuck a écrit :
Une question comme ça,

Au Québec un jeune de 15 ans a-t-il le droit de chasser seul sans supervision d’un adulte?

la reponse,,, NON , mais les réserves et les habitant de ces derniere, sont gérer federalement et avec plusieur zone grise, donc ,Dani buck , sincèrement, ici la discussion devrait se terminer sur le succès du jeune, et passont à d'autre chose,

trop de monde ici semble avoir une bonne difficulté à comprendre ou ,,,,,peut-être même lire,,,,

Donc a tous et à toutes ,........... merci d'être venu , et n'oubliez pas la semaine prochaine spécial sur le filets de doré , jeudi , de 6 à 10 .

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
E Clement a écrit :
Danibuck a écrit :
Une question comme ça,

la reponse,,, NON , mais les réserves et les habitant de ces derniere, sont gérer federalement et avec plusieur zone grise, donc ,Dani buck , sincèrement, ici la discussion devrait se terminer sur le succès du jeune, et passont à d'autre chose,

trop de monde ici semble avoir une bonne difficulté à comprendre ou ,,,,,peut-être même lire,,,,

Donc a tous et à toutes ,........... merci d'être venu , et n'oubliez pas la semaine prochaine spécial sur le filets de doré , jeudi , de 6 à 10 .

Toutes mes félicitations au kid!

J’ai moi-même un garçon de 15 ans qui me suit dans le bois depuis l’âge de 4 ans et il est plus responsable avec une arme a feu que bien des adultes que je connais.

En plus en tant que parents nous aimions mieux les voir assis dans le bois et de profité de leur passion de la chasse que de les voir fumer du pot au parc avec ces chums.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 12:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 920
+1

:wink:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal