Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Pas facile, on s'est installés aujourd'hui dans un grand buché dont l'acces est fermé. On avait scouté la place Samedi passé et ca semblait prometteur. Mais aujourd'hui y'avait pleins de traces de 4 roues et j'ai rencontré 2 chasseurs qui revenaient du fond du buché avec un ti-buck de 2 ans et demi (8 pointes). En me rendant a mon spot le matin (que j'avais marqué sur mon GPS samedi) un beau buck de 3 ans et demi est passé a 300' de moi et traversé le chemin forestier, panache assez large, je l'avais dans le scope, mais j'ai décidé de le laisser aller meme s'il reste juste 2 jours. Pas toujours évident de juger vite fait, je veux pas tirer quelque'chose que je serai décu ensuite, pas pris de chance.........il sera plus gros l'an prochain si l'hiver est assez clément :) .

Tres froid -17 a part les vents ce matin. Pour le reste de la journée, vue une femelle, 2 veaux en montant mon stand. 2 chevreuils au fond du buché (presque 1 km), et une femelle sur le chemin du retour en fin de journée. C'est pas fort :? .

Le proprio du restaurant de notre motel m'a dit ce soir qu'un outfitter avait fait tiré un 180 a un Américain. Donc des gros il y en a, mais vraiment pas beaucoup. Je me demande si je dois baisser mon objectif???

Demain de retour a mon 1e stand, ce sera la 2e fois que je chasse dedans. C'est la que j'ai vu 2 gros mardi (8 et 11 pointes). Donc je me croise les doigts,si je vois un de ces 2 bucks ca va faire bang.

A+

Marian

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 9:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Lache pas bullkiller,va si selon ton feeling. La chose que l`on peux remarqué c`est que les autres chasseurs ont le même problème que toi.Ils couvrent du territoire pour trouver le gros, donc plusieurs chasseurs en mouvenent.

Bonne fin de chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 10:12 pm 
Hors-ligne

7 coyotes, 5 bucks, 3-4 femelles, beaucoup de corneilles..........J'ai été voir ce qui se passait a quelques cents verges de moi et il y avait un 9 pointes en train de se faire dévorer. :shock:

Un shooter dans le dernier 5 minutes de chasse mais loin et au trot dans le sale :cry:

Réjean a fait de la chasse fine et a fait venir 3 bucks de pres sur le rattling et bleat pres des scrapes. Il a vu plusieurs femelles. Un beau 10 pointes dans le scope mais pas tout a fait assez gros.

Demain on chasse jusqu'a 3 hrs et c'est le pactage des ptits..... Ce fut une belle semaine, on a appris beaucoup, on savait que ce serait difficile cette année mais on préfere revenir bredouilles qu'avec de petits bucks. J'en ai laissé passer 2 pas pire en espérant rencontrer plus beau c'était un choix personnel, on ne rapporte pas la viande mais la donne a des gens la-bas.

Comme Saskman le dit j'aurais bien aimé chasser ce coin de pays il y a 7-8 ans alors que la pression de chasse était moindre et les hivers moins rigoureux que ces 2 dernieres années.

La fin du voyage approche,

A bientot

Marian

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 10:41 pm 
Hors-ligne

stephrich1 a écrit :
Salut,

Content de voir que les choses se place pour votre chasse...je regarde ça en pleurant presque dire que.....mais bon... :P

C'est super de nous montrer et parler de ta chasse au quotidien

Un gros merde pour les jours qui restent.

Stéphane

Salut Steph, on a scouté de nouveaux territoires comme on s'en étaient parlés mais finalement c'a été du temps perdu car nos places de l'an passé étaient meilleures. Fallait le faire pour pouvoir comparer. On espere toujours trouver mieux ailleurs :) ...... Donc au moins si on y retourne l'an prochain il y aura moins de scouting et plus de chasse dans un territoire concentré qu'on poura bien couvrir. L'an passé le outfitter qui chasse dans le meme secteur a fait tiré un monstre a son pere parait-il. Donc l'habitat est surement propice pour y en avoir d'autres.

Cette année je voulais essayer de baiter un spot mais avec notre prospection on ne l'a pas fait. Si j'y retourne l'an prochain c'est officiel que je bait et je sais déja ou ca va etre. Je crois que ce sera un plus pour garder les femelles autour et donc les males en rut. On scoutant, comme les pourvoyeurs baitent presque partout, a 2 reprises on est tombés sur des baits (luzerne) et il y a concentration de traces remarquable tout autour. On dirait que les chevreuils craignent l'arrivée d'un autre hiver difficile et se tiennent autour de la bouffe facile. Pas a moi de juger si c'est bon ou pas mais c'est un constat et avec les lois actuelle en Sask, les outfitters en profitent en baitant a l'avance.

Marian

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 11:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
de ce que je vois depuis 3 ans quand ej vais la presque tout lemonde chasse soit sur une bait ou ben ou l,alfafa est encore belle! Bref c'est normal puisque c'est la ou sont les femelles!! Tu regardera les videos de shockey !! tu vas voir que partout ou cses gars chassent i chassent proche d une bait!!

je me demande moi ausis ce que ca peut avoir comme effet sur les chevreuils!! i sont la debut decembre pcq l outfitter bait ensuite quand il arrete j'ai comme l'impression que le chevreuil se depalce pas trop pour se trouver de la bouffe!! Bravo a toi bull de revenir bredouille !! Je veut dire par la que tu as resister a la tentation du 120-130 et cela fait de toi et des tes chums de meilleurs chasseur de big bucks !!Je sis que c est pas facile apres avoir passé l'année a penser a ce voyage la ,mais au moins tu repars de la la tete haute :) l'année passé j'ai regarder une 135-140 bouffer pendant 15 minutes dan sma bait et je me demande encore comment j'ai fait ;)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 22, 2008 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Bravo Bullkiller

L'an passer moi et mon chum nous avons laisser passer plusieurs beaux bucks en saskatchewan des huits et dix pointes ont avait mis la barre hautes et je m'en cache pas un piquets de clôtures a fait dévier ma balle dans un tremble sur un 160 bc sa ma fait faire des cauchemars mais comme tu dit ont apprends et cela a été un de mes plus beaux voyages.

Ont va se reprendre dans les prochaines années et dit toi que les vrai chasseurs ont les reconnaits par leurs disciplines. :wink:
[img][img]http://i528.photobucket.com/albums/dd321/Minetto/saskatchewan007.jpg[/img][/img]

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 22, 2008 9:14 am 
Hors-ligne

[img][img]http://i528.photobucket.com/albums/dd321/Minetto/saskatchewan051.jpg[/img][/img]

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 22, 2008 5:07 pm 
Hors-ligne

Finalement j'ai tiré mon buck aujourd'hui, c'était notre derniere journée. Ce n'est pas un monstre et j'ai hésité avant de faire feu, il est vraiment a la limite de ce que je m'étais fixé comme objectif. Mais étant donné les circonstances j'en suis quand meme fier. Je vous donnerai plus de détails a mon retour.

Voici le 11 pointes, je suis presque sur que c'est celui que j'ai vu l'an passé et que j'ai pris en photo.

Image
Image

Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 22, 2008 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
crifff qui est beau felicitation :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 22, 2008 6:07 pm 
Hors-ligne

Félicitation ! Bullkiller trés beaux buck de l'ouest d'après toi il est au alentour du 150 bc .Et merci d'avoir fait tes reportages sur ta chasse cela a été très interressant et bon retour .

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 22, 2008 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Félicitations Bullkiller!

En espérant avoir plus de détails prochainement.
Merlin

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 22, 2008 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Comme dit Richard tu nous as aidé à passer au travers de notre semaine :) merci

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 22, 2008 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Tout simplement écoeurant !!! Ton buck ya du caractère et une très belle masse.

As-tu une idée de son score b&c ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 7:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 556
en attendant la réponse je dirais près de 138 green score

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 23, 2008 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Félicitations Marian pour ton buck :D

Comme il a été mentionné cette semaine, c'est rendu un défi de tirer un 150 dans l'ouest....je comprends ton hésitation avant le tir...on veut tous revenir avec un booner, mais ça ne cour pas les rues...

Lorsque tu chasses les gros bucks, il faut être pret à revenir bredouille :D

Super semaine tout de même, tu nous as aider à passer au travers...merci bcp

Donne-nous aussi des nouvelles de Réjean :!:

bon retour au pays des ptits bucks :lol:

bye

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant

Time zone: America/Montreal