ok .la journée du 7 novembre en fut une tranquille pour tous.tranquille dans le sens de,personne na tirer ou vue de monster.par contre autant ,mon frere qu ovila ils ont vu des matures tout au lont de la journée. rien d'impresionnant au point de laissé partir une balle.de mon coté la journée ressamble en tout point a celle du 6 novembre.par contre je doit avouer commencer a perde confiance en mon spot pour les matures(voir vidéos ci bas.)
fait a noter par contre,je n ai meme pas pu compter le nombres de chevreuils vue en cette journée.pas de maudite farces
,le plus lont moment de la journée ou je n avais pas de cerfs en vu ,fut de 10 minutes et sa n arrivas qu une seule foi
je suis arrivé en poussant des chevreuil a mon grattage primaire ,je suis monter dans l arbre et ils y avais deux ti bucks a la bait.quant je suis descendu le soir venu il y avait 2 biches a la bait et un ti buck deriere moi qui m ont regardez descendre.
ont a peut etre fait une erreur stephane et mo en s'installent trop pres un de l autre.je croi que l ont a divizé ,le cheptel en deux .deux spot en moin de 2 km carrés.sa fais drole a dire n es ce pas.mais nous avons constaté apres 3 journées d analyse sur les caméras spypoint que nous avions les mêmes bucks en photos,mais de son coté ils fréquantaient son spot de jour(les matures)et moi non
je ne vous décrierai pas trop ma journée car vous avez le vidéo a visionner.
par contre.tous de notre groupe sommes d'accord les chevreuils de la saskatchewan sont véritablement naïfs.75% de ceux-cis ne nous craignent pas du tout.s en ai ridficule de voir des biches adultes et des mâles matures nous regardez enfiler un manteau de plus et continuez de bouffer ou meme plus s approcher de nous pour mieu nous analyser.
laissez moi vous dire qu un chasseur qui voudrais tirer un pope and young la bas , n aurait pas une grosse cote de dificulté.
a oui de notre coté aussi,tout comme un membre l a mentionner en début de post,ne voyons pratiquement pas de veaux.tres inquiétant.la présence des loups sembles tres fortes.de plus ont dénote que le cheptel est tres jeunes,car meme si certains d entre nous voient des mâles mature(soit 3 a 4 ans et demi max) ont ne posent pas de super buck (140 et plus)mise a part celui que stephane a récolter aucun n a été vu ou photographié.
l'hiver 2010 semble bel et bien avoir maganer les veaux de cet cuvé ainsi que les vrais monster.car autre fait marquant.ont ne voit pas de 2 ans et demi ou presque.donc il y a un trou de présence des males de 2 ans et demi et de ceux de 4 ans et demi ou plus.bref sans etre une étude poussé sa semble le cas dans ce secteur.
voici le vidéo de ma journée.
http://www.youtube.com/watch?v=Pv57uWTx ... e=youtu.bevoici maitenant quelques photos prisent par une spypoint tiny d sur un secteur de grattages découvert par notre ami ovila.c était débile ces grattages .a la finde notre séjour les grattages était de 3 pouces de profondeur dans le sol.il y en avait plus de 12 a cet endroit.
vous remarquerez plusieurs beau sujet,mais rien qui justifie les 3000 km de route pour aller chasser la.
regradez la prochaine séries de photos.ont voit le buck frotté l arbre.