Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Cool vidéo Charlos...Bien hâte de voir la suite, surtout si tu as atteint ton objectif...Par ailleurs, mon frère a réussis à tirer son 8 pointes devant la caméra Spypoint mais en mode photo...pas mal capoté comme dénouement.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
charlos a écrit :
voici un petit vidéo que j ai mis en ligne sur youtube.
dans le fond ces un résumé de l action que j ai eu le 6 novembre.
http://www.youtube.com/watch?v=iM5Qqdc3 ... e=youtu.be

Super ton reportage Charlos, çà montre aussi que même en Saskatchewan, les chevreuils ne naissent pas avec des panaches de 140 B&C.

Pour avoir de beaux bucks, les laisser grandir.....

Michel

Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 6:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
charlos a écrit :
voici un petit vidéo que j ai mis en ligne sur youtube.
dans le fond ces un résumé de l action que j ai eu le 6 novembre.
http://www.youtube.com/watch?v=iM5Qqdc3 ... e=youtu.be

:shock: AH ! Je me doutais bien qu'il y avait des gélinottes dans cette forêt mixte...
CAL20 :wink:

Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Vraiment intéressent ton séjour jusqu'à présent!!! sa donne le goût de voyager !!!

Ton récit est formidable !!! ont en veux plus!!!!

Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Super intéressant Charlos,

J'ai un gros appétit......................j'en veux encore.............chu pas rassasié........lolllllllll!!!!!

Ben hâte pour la suite

A+

Frank

Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
:lol: je pense a aller faire un petit détour par là.un mes amis y va depuis deux ans et y trip au fond maudite belle place,good job Carlos comment vous cout un trip comme ça et ce que sa inclu pour comparé avec les prix que mon chum ma dit merci 8) GOOD LUCK for the BUCK.

Message Publié : Ven Nov 30, 2012 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
243dan a écrit :
:lol: je pense a aller faire un petit détour par là.un mes amis y va depuis deux ans et y trip au fond maudite belle place,good job Carlos comment vous cout un trip comme ça et ce que sa inclu pour comparé avec les prix que mon chum ma dit merci 8) GOOD LUCK for the BUCK.

salut .pour le prix tout est relatif a l équipement apporté et la facon de se loger.
de notre coté ont a louer un hébergement.
cet automne sa nous a couter a 3 gars.2000$ enb essence pour le camion (2 v.t.t. ,trailer fermé avec tout l équipement,8 stands et autres équipement).
rajoute a sa le permis de non résident 150$
une nuit au motel 50$ par gars.plus les autres cochoneries :lol:
sa nous a couté envrion 1500$

Message Publié : Ven Nov 30, 2012 10:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Encore un beau voyage. Tu travaille tout le temp fort ces bon de voir que ca porte fruit. Bravo a tout le monde et sourtout Stephane pour sont super 5x5 ces votre premiere année j'imagine que ca va juste etre mieux l'ans prochain. Ton voyage de prospection de ce printemps passer a rappporter et oui la ''ride'' Quebec-Saskatchewan ces pas évident mais ca fait parti du voyage et en plus de sauvé sur les couts finales ca vous donne la chance de voir du paysage. Je reconnait des connaisseurs aussi avec les bon produits d'optics qu'ils utilises surtout Steph et Ovila :wink: . Bravo les gars!

Message Publié : Ven Nov 30, 2012 10:55 am 
Hors-ligne

ok .la journée du 7 novembre en fut une tranquille pour tous.tranquille dans le sens de,personne na tirer ou vue de monster.par contre autant ,mon frere qu ovila ils ont vu des matures tout au lont de la journée. rien d'impresionnant au point de laissé partir une balle.de mon coté la journée ressamble en tout point a celle du 6 novembre.par contre je doit avouer commencer a perde confiance en mon spot pour les matures(voir vidéos ci bas.)
fait a noter par contre,je n ai meme pas pu compter le nombres de chevreuils vue en cette journée.pas de maudite farces :shock: ,le plus lont moment de la journée ou je n avais pas de cerfs en vu ,fut de 10 minutes et sa n arrivas qu une seule foi :shock:je suis arrivé en poussant des chevreuil a mon grattage primaire ,je suis monter dans l arbre et ils y avais deux ti bucks a la bait.quant je suis descendu le soir venu il y avait 2 biches a la bait et un ti buck deriere moi qui m ont regardez descendre. :shock:
ont a peut etre fait une erreur stephane et mo en s'installent trop pres un de l autre.je croi que l ont a divizé ,le cheptel en deux .deux spot en moin de 2 km carrés.sa fais drole a dire n es ce pas.mais nous avons constaté apres 3 journées d analyse sur les caméras spypoint que nous avions les mêmes bucks en photos,mais de son coté ils fréquantaient son spot de jour(les matures)et moi non :(
je ne vous décrierai pas trop ma journée car vous avez le vidéo a visionner.

par contre.tous de notre groupe sommes d'accord les chevreuils de la saskatchewan sont véritablement naïfs.75% de ceux-cis ne nous craignent pas du tout.s en ai ridficule de voir des biches adultes et des mâles matures nous regardez enfiler un manteau de plus et continuez de bouffer ou meme plus s approcher de nous pour mieu nous analyser.
laissez moi vous dire qu un chasseur qui voudrais tirer un pope and young la bas , n aurait pas une grosse cote de dificulté. :lol:

a oui de notre coté aussi,tout comme un membre l a mentionner en début de post,ne voyons pratiquement pas de veaux.tres inquiétant.la présence des loups sembles tres fortes.de plus ont dénote que le cheptel est tres jeunes,car meme si certains d entre nous voient des mâles mature(soit 3 a 4 ans et demi max) ont ne posent pas de super buck (140 et plus)mise a part celui que stephane a récolter aucun n a été vu ou photographié.

l'hiver 2010 semble bel et bien avoir maganer les veaux de cet cuvé ainsi que les vrais monster.car autre fait marquant.ont ne voit pas de 2 ans et demi ou presque.donc il y a un trou de présence des males de 2 ans et demi et de ceux de 4 ans et demi ou plus.bref sans etre une étude poussé sa semble le cas dans ce secteur.

voici le vidéo de ma journée.

http://www.youtube.com/watch?v=Pv57uWTx ... e=youtu.be

voici maitenant quelques photos prisent par une spypoint tiny d sur un secteur de grattages découvert par notre ami ovila.c était débile ces grattages .a la finde notre séjour les grattages était de 3 pouces de profondeur dans le sol.il y en avait plus de 12 a cet endroit.
vous remarquerez plusieurs beau sujet,mais rien qui justifie les 3000 km de route pour aller chasser la. :lol:
Image
Image
Image

regradez la prochaine séries de photos.ont voit le buck frotté l arbre. :lol:

Image

Image

Image

Message Publié : Ven Nov 30, 2012 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
j ai hâte de voir la suite! mon chum :wink: pour le gratté primaire, vous pouver même pas vous émaginez comment il était immence et profond, il avait pas loin de 14 gratter en dedans de 600 pieds carré ,mais un!!! mais solide primaire ......... on va attend la suite de notre ami charles pour l histoire :wink:

Message Publié : Ven Nov 30, 2012 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
:shock: :shock: j'ai tu vu un beau buck couché direct dans la bait moi là là ???!!!

juste à voir le nombre de chevreuil que vous pouver observer la bas dans une journée et j'imagine dans un séjour au complet pour moi ca justifie le 3000 km .... bien sur le but c'est la récolte mais faut avouer qu'on est quand meme loin du quebec je crois qu'en une journée de chasse la bas tu vois plus de cerf que je peux en voir en presque 1 mois et demi ici au québec c'est pas rien ca non plus .... :wink: mais bon je sais que ca peux etre un peu plate voir meme frustrant quand tu te mets de gros objectifs et que tu les vois pas rendu sur place mais quand meme faut apprécier le reste du spectacle.....

bon sur ce j'ai déjà hate de voir la suite des chose en attendant de pouvoir un jour p-e aller vivre ca l'ouest canadian .....

merci de prendre le temps de partager tout ca avec nous c'est très apprécier

a+

Message Publié : Ven Nov 30, 2012 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Salut Charlos ,
J'ai suivi jusqu'à maintenant ton voyage de chasse en Saskatchewan et tes commentaires sur le nombre de chevreuils que tu as vu et sur le petit nombre de Buck mature ... et oui c'est la réalité !
Nous avons chassé en Saskatchewan du 5 au 19 novembre 12 et notre constat à moi et mon chum de chasse est que les vrai Bucks matures n'y sont pas en si grand nombre .
Avec 2 caméras pendant environs 10 jours nous avons photographiés un mature d'environ 23 à 24 pces et un autre d'environ 21 pces ... la dernière nuit avant notre départ .
Nous avions tué chacun notre buck à ce moment là !
Nous avions vu plusieurs bucks de 8 - 9 et 10 pointes avant de récolter notre Buck .
La largeur jouait entre 16 et 18 pouces !!!
C'est difficile de monter la barre au dessus de 20 pces !
Il faut être très tenace et être prêt à avoir froid si nous voulons récolter un trophé !
Nous avons photographié des orignaux sur la bait et une autre fois un 10 pointes et un 9 pointes couché dans la bait avec des femelles .
Je ne comprends pas une chose Charlos ... comment se fait-il que les bucks étaient couché ensemble sur la bait le 17 novembre ?
Nous n'étions pas supposé être dans la période du rût?
Si quelqu'un peut me répondre ...
Bye ,
BUCK24

Message Publié : Sam Déc 01, 2012 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Des amis qui ont fait Manitoba et Sask cet automne, m'ont dit que selon-eux, ils étaient en mode survie à cause de la neige hâtive. Ils n'ont observés aucun comportement de rut cet automne dans ce coin de pays...
Une hypothèse...

Message Publié : Sam Déc 01, 2012 5:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Un chevreuil quand il voit beaucoup de neige son comportement va changer le mode survie embarque .

Lâche pas mon Charlos très interressant tes histoires et nous l'an prochain sa va être a la poudre noir dans l'ouest ont va mettre notre argents ailleurs qu'au Québec.

Richard

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 9:31 am 
Hors-ligne

8 novembre.
la par exemple j ai eu une journée a mon gout.j ai pas vu de monster,mais au moin j ai vu deux mature.j ai eu une journée de chasse sans relache.des cerfs au tour de moi sans arret.j ai eu aussi la chance de filmé des comportements des plus intéresssant.aucun membre de notre groupe a fait feu en cette journée.par contre ovila a eu nune journée qu il nomme black out totale.c'est a dire que de son coté il n a vu que 3 cerfs.mon frere a vécu une journée semblable a la mienne.il a revu les deux ou 3 meme matures et tout un trollé de biches et 1 ou 2 ti bucks.
mais ont comence a sentir que les biches sont sur le point de commencer a tomber en chaleurs,car de plus en plus de fois elles pissent et les bucks vont imédiatement sentir les pipi.aussi le ti bucks pourchassent toutes femelles qu ils voient.vous pourrez meme sur mon vidéo voir un mature analyzez un pipi de biches qui a été fais quelques minutes avant :lol:
une chose que je trouve spéciale.le rattling fais peur aux bucks dans notre coin :shock: mais j ai ma petite idée la dessus.le cheptel est fortement débalancé en faveur des biches,alors...remarquez que je croi que le meilleur fenêtre pour le rattling soit entre le 10 et le 20 nov.
j'arrete d écrire,faute de temps,mais surtout car j ai passer plus de 3 heures hier a vous montez un vidéo de plus de 8 minutes sur cette superbe journée.j ai du couper beaucoup de sécences pour y arriver,mais je n ai pas pu finir en bas de 8.5 minutes.j aimerais vos commentaire sur ce vidéo.

merci.

http://www.youtube.com/watch?v=IpDUBDJY ... e=youtu.be

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Time zone: America/Montreal