Vraiment, du plus profond de mon coeur, merci les boys ! Merci autant pour vos félicitations que pour votre appréciation de mon récit.
C'est vrai que je récolte pas mal tout le temps un chevreuil pas pire, parfois moins beau, parfois plus beau, mais je pense que vous m'accordez trop d'éloge. Je suis un chasseur qui comme vous, est passionné.
Le secret est de travailler fort, de faire attention et d'éviter les passes droits. Il ne faut surtout pas lésiner sur les efforts. Pour moi, comme pour d'autre sur le forum, la chasse au chevreuil n'est pas une histoire d'un ou deux week-end à l'automne. Je sais pas si vous vous souvenez, avant la chasse, je vous ai posté un petit post sur l'importance d'analyser ses chasses, d'émettre des hypothèse et de tenter de croiser des faits, des histoires, des anecdotes afin de corroborer ou de réfuter les hypothèses. J'ose penser du plus profond de mon coeur que toutes les heures passées à le faire depuis plus de 22-23 saisons m'ont rendu comme je suis aujourd'hui.
Small Deer, non, ce n'est pas le huit pointes que je vous ai montré tout le temps de l'arc. C'est un buck auquel je ne trouve pas de correspondance avec les années antérieures et dont j'ai pris les premières photos seulement le mercredi avant sa récolte. Comme je l'avais supposé et mentionné dans l'un de mes nombreux poste(je pollue quasiment le forum parfois
) À la carabine, je change de place, je délaisse le spot à l'arc et cela fait partie intégrante de ma stratégie de chasse. À l'arc, le gros 8 est dans la limite de son territoire et à la carabine, il ne vient que très rarement me visiter. l'an passé, il était venu vers la fin, cette année, il n'est pas encore venu(peut-être cette semaine, je ne sais pas). Le gros 8 visite régulièrement le spot à mon chum qui tente bien que mal de le déjouer.
Je vous souhaite la meilleur des chances pour finaliser vos chasse cette année !
PS. je suis très heureux d'apprendre que j'ai réussie à motiver certain d'entre vous, je sais que la chasse peut s'avérer décourgeante des fois... je vous jure que je sais ce que c'est !