Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 09, 2011 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Bravo ! vraiment un beau buck !

Message Publié : Mer Nov 09, 2011 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
The Pat,

Félicitation.

+100 pour votre persévérance.

La zone a pris un “hit” assez dure du à un printemps tardif diminuant la relève futur. Par contre, les gros et forts semblent avoir pu survivre du à la génétique idéale pour le milieu. Je ne parle pas des cornes car ça n’aide pas à passer l’hiver. Vous avez su passer à travers vos constats de baisse de population avec l’élégance d’un model de vrai chasseur à émuler.

En espérant que la saison de la poudre noire en fin novembre ne sera pas aussi fructueuse que l’année dernière. C’est dans cette saison de chasse ou a vu la grosse récolte des CSB en 2010. Pour toi, c’est les femelles abattues cette année qui vont avoir un impact dans 4 ans (en 2015) quand leur progéniture males potentiel aurait un minimum de 3.5 ans, soit les males qui vont continuer de faire ton bonheur.

Message Publié : Mer Nov 09, 2011 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Félicitations! très beau buck et très belle histoire!

Yves

Message Publié : Mer Nov 09, 2011 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Maudit beau buck et méchante bonne histoire !
Je pense que tu travailles ton spot à merveille. Pour la génétique, ils n'ont à envier aux autres. Suffit qu'ils aient la chance de devenir mature. Pis pour ton spot, ben garde-le car c'est ça un spot à buck. Pas grand chose mais quand ça part, c'est payant !
Félicitation encore

Message Publié : Mer Nov 09, 2011 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 511
Félicitations Patrick, superbe buck ! :wink:

J'avais perdu un peu le goût d'aller chasser cette saison mais ton récit, tes photos, tes encouragements m'ont redonné le goût de finir la saison.

Merci d'avoir partagé ton histoire de chasse et tu mérite ce buck !! La satisfaction se lit sur ton visage ! :)

Au plaisir !

Marco

Message Publié : Mer Nov 09, 2011 10:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Pas trop tôt ni trop tard, juste à temps.....
Un sourire qui en dit long, tu peux être fier de ta récolte
Un bel exemple sinon le plus bel exemple d'adaptation à ton gibier et de persévérence
Tu le mérite grandement, merci pour ce récit super

Super buck en plus..... FRANK

Message Publié : Mer Nov 09, 2011 11:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Félicitation Pat... c'est un super buck que t'as la...

Je crois que tu pourrais maintenant te partir dans les formations comme d'autre le font... tes succès ne sont plus a prouvé et ce dans une zone avec une pression énorme de chasse. Nous serions sans doute plusieurs à vouloir y assistés...

Félicitation encore...

Message Publié : Jeu Nov 10, 2011 6:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Félicitation pour ton buck!

Ghis

Message Publié : Jeu Nov 10, 2011 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Super Pat bravo!!!

Tu le merite en chien ste buck la!!! Travail accomplis!!! :wink:

Message Publié : Jeu Nov 10, 2011 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 279
Bravo Pat!
Après avoir lu ton beau récit j'ai trouver l'inspiration de venir tenter ma chance même si moi aussi je commençais a être découragé.
J'ai sorti mes meilleurs excuse pour sortir du bureau et me voila assis a ma cache et oh bonheur un buck est venu rafraichir mes faux grattages!!!

Fermeture demain pour moi donc its now or never!

Bonne fin de saison! :D

Message Publié : Jeu Nov 10, 2011 2:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
felicitation pat!!!!t'a fini par l'avoir ton messieur :D

beau buck,bravo!!!
c'etait tu le meme 8pt que nous avais montre dans le debut de l'automne????

Message Publié : Jeu Nov 10, 2011 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Vraiment, du plus profond de mon coeur, merci les boys ! Merci autant pour vos félicitations que pour votre appréciation de mon récit.

C'est vrai que je récolte pas mal tout le temps un chevreuil pas pire, parfois moins beau, parfois plus beau, mais je pense que vous m'accordez trop d'éloge. Je suis un chasseur qui comme vous, est passionné.

Le secret est de travailler fort, de faire attention et d'éviter les passes droits. Il ne faut surtout pas lésiner sur les efforts. Pour moi, comme pour d'autre sur le forum, la chasse au chevreuil n'est pas une histoire d'un ou deux week-end à l'automne. Je sais pas si vous vous souvenez, avant la chasse, je vous ai posté un petit post sur l'importance d'analyser ses chasses, d'émettre des hypothèse et de tenter de croiser des faits, des histoires, des anecdotes afin de corroborer ou de réfuter les hypothèses. J'ose penser du plus profond de mon coeur que toutes les heures passées à le faire depuis plus de 22-23 saisons m'ont rendu comme je suis aujourd'hui.

Small Deer, non, ce n'est pas le huit pointes que je vous ai montré tout le temps de l'arc. C'est un buck auquel je ne trouve pas de correspondance avec les années antérieures et dont j'ai pris les premières photos seulement le mercredi avant sa récolte. Comme je l'avais supposé et mentionné dans l'un de mes nombreux poste(je pollue quasiment le forum parfois :roll: :lol: ) À la carabine, je change de place, je délaisse le spot à l'arc et cela fait partie intégrante de ma stratégie de chasse. À l'arc, le gros 8 est dans la limite de son territoire et à la carabine, il ne vient que très rarement me visiter. l'an passé, il était venu vers la fin, cette année, il n'est pas encore venu(peut-être cette semaine, je ne sais pas). Le gros 8 visite régulièrement le spot à mon chum qui tente bien que mal de le déjouer.

Je vous souhaite la meilleur des chances pour finaliser vos chasse cette année !

PS. je suis très heureux d'apprendre que j'ai réussie à motiver certain d'entre vous, je sais que la chasse peut s'avérer décourgeante des fois... je vous jure que je sais ce que c'est !

Message Publié : Jeu Nov 10, 2011 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
David Bienvenue a écrit :
UNO: Très beau buck, et mauditement bien raconté. J'ai très apprécié.

SECONDO: Ça va à toi l'ami, tu es probablement le chasseur le plus constant du forum...à chaque saison, son mature. J'en suis sans mot, surtout que je sais très bien que les matures, tu ne t'enfarges assurément pas dessus. Si on avait un pool sur le forum à savoir qui va ramener son mature, t'es mon first pick c'est certain.

Vraiment, bravo, impressionnant

Dave

Merci David ! Venant d'un chasseur comme toi, c'est très apprécié. Mais tu sais, il y a certainement d'autres chasseurs sur le forum qui font des chasses beaucoup plus exceptionnelles ! c'est juste qu'ils ont le clavier moins facile. :wink:

Message Publié : Jeu Nov 10, 2011 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Pat t'es un KING pi c'est toute !!!!!

Ne soit pas si humble !!! :wink: :wink:

Je vais t'inviter a venir marcher mes 2 terres !!! :wink: :wink:

Message Publié : Ven Nov 11, 2011 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
pour un gars qui avait l air un petit peu decourager il y a pas longtemps, tu y es pas aller avec le dos de la cuillere, un vrai buck...

bravo, ces un vrai qui ses fait desirer en maudit.... ses dans se temps la qu on les apprecie le plus.... :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal