Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 19, 2011 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Stranger

Merci ! :wink:

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut Malbogia,

J'essayerais de contacter quelques conducteurs de chien et leur expliquer la situation...C'est pas évident mais peut-être qu'un d'eux autres veut de la pratique avec un nouveau chien et il viendra t'aider dans tes recherches??

Voici le liens de l'association

http://www.accsq.com/

A+

Mat 7mm

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Quelle histoire!!!tu dois te préparer a ce genre de chose et maintenant le doute s'est installer et je te souhaite de ne plus en manquer d'autre car les prochaines saisons risquent d'être difficile .Pratiquer sur une cible c'est bien beau mais il faut se mettre en situation de stress pour voir comment on réagit.Tu as eu ta chance et un beau buck mature est mort pour rien.Tout ceux qui ont manqué et/ou blessé un Gros buck ne s'en sont jamais remis complètement .Donc pratique encore et comme un athlète qui vient d'échouer dans son sport ,oublis ça au plus vite et reprends confiance en tes moyens sinon...

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Eltardo a écrit :
Quelle histoire!!!tu dois te préparer a ce genre de chose et maintenant le doute s'est installer et je te souhaite de ne plus en manquer d'autre car les prochaines saisons risquent d'être difficile .Pratiquer sur une cible c'est bien beau mais il faut se mettre en situation de stress pour voir comment on réagit.Tu as eu ta chance et un beau buck mature est mort pour rien.Tout ceux qui ont manqué et/ou blessé un Gros buck ne s'en sont jamais remis complètement .Donc pratique encore et comme un athlète qui vient d'échouer dans son sport ,oublis ça au plus vite et reprends confiance en tes moyens sinon...

C'est bien vrai ça ...je l'ai encore sur le coeur l'affaire de mon 8 pointes partie avec le courant de la riviere !

J'en ai tué d'autres par la suite mais je m'en veux encore de ne pas avoir pensé a descendre la riviere !

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 1:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Malbogia a écrit :
Salut les gars,

Je sais qu'il ne sera plus comestible mais je veux mettre mon tag dessus et si je peux garder la tête et bien, il ne sera pas mort pour rien !
!!

Non tu n'es pas le seul, ça m'est arrivé il y a 3 ans et je suis sûr à te lire que tu as mis toutes les chances de ton bord, une leçon supplémentaire. Mais tu as le guts d'en parler, chapeau

Il y a 3 ans, je m'étais refusé de tirer sur un autre, j'avais de plien gré décidé que ma chasse était finie, je savais qu'avec le tir que j'avais fait, il ne survivrait pas.

à lire certains, bien oui il y en a qui vont se permettre d'en abattre un autre "officiellement", il n'est pas facile de se dire que notre chasse est faite même si on n'a pas de cornes et/ou viande.... On s'en tient par la suite à de la prospection, des photos etc.

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 2:06 pm 
Hors-ligne

Simplement avec quelques posts on se rend compte comment c'est commun de blesser avec une flèche...Je me demande comment notre fameux gouvernement établie ce ratio pour établir les saisons de chasses/quotta. Nous sommes tenu d'enregistrer nos prises pourquoi on ne le fairait pas pour les tirés/non retrouvés? Il me semble que ce serait un bon outils de gestion? Pour ce qui est de chasser après avoir blessé c'est un choix bien personnelle mais dans mon cas je range mes affaires si je pense que la blessure sera mortelle.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 3:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Mat , fait attention il se blesse au temps de gibier à l`arme à feu qu`avec une flèche :cry:

Pour ce qui de l`histoire, si tu as fais tous les efforts et un peu plus.Ben ta faite ta job.

Slut

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 3:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
salut malbogia

le lien internet est le mëme énoncer plus haut, www.accsq.com, ensuite tu clic en haut a droite sur liste de conducteurs , et tu aura tous les noms et téléphone..

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Malbogia,

si ça t'intéresse je reste à 15 minute de Bury, je pourrais t'aider à le trouver

Dom

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Hugo Ouellet a écrit :
Mat , fait attention il se blesse au temps de gibier à l`arme à feu qu`avec une flèche :cry:

Pour ce qui de l`histoire, si tu as fais tous les efforts et un peu plus.Ben ta faite ta job.

Slut

je dirais même qu'il s'en blesse plus étant donné le grand nombre de chasseur et ce c'est sans parler de ceux qui tire et vont voir après:"oups c'est une femelle... laissons la là..." :roll:

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 5:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Dominic Blais a écrit :
Malbogia,

si ça t'intéresse je reste à 15 minute de Bury, je pourrais t'aider à le trouver

Dom

Si je ne serais pas aussi pogner dans l'horaire, je me ferais un plaisir d'y aller aussi même si je suis à une demi heure de bury. Je te souahite de le retrouver, ne serait-ce que pour savoir ou tu l'avais pogné

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 6:07 pm 
Hors-ligne

excusez moi les gars...Je voulais dire à la chasse en général et non juste à la flèche...Je parle de flèche parce qu'on est dans cette chasse en ce moment....Désolé pour le lapsus.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 7:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Si tu as une rivièere proche, les chevreuil vont souvent se jetter dans un trou d'eau car un tir èa la panse çca chauffe! Ensuite, il ne faut pas avoir peur de chercher, un tir à la panse fait maximum 600 pieds et il se couche.. alors ton chevreuil n'est sûrement pas très loin! Je comprend que ton premier chevreuil tu doit être énervé. il n'y a qu'une seule solution, attendre 6 heures et faires les recherches ensuite sinon on le pousse très loin... souvent moins de sang un tir à la panse, on essaye de se trouver quelques copains et on quadrille le secteur avec un gps, çca va bien... il faiut aller fouiller les petites talles de sapins...

Èa la chasse, il y a des grandes joies et de grandes déception.. met çca dans la colonne expérience!

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Salut les gars.

Les gens de la région sont super !!! Merci à ceux qui se sont offert à m'aider. J'apprécie.

J'ai été voir le fermier et il doit m'avoir prit en pitié car il a demandé à un de ces gars de venir avec moi.

J'ai ratissé son terrain, mon terrain et le bord de son champ !!! Rien !

Pas de poils, pas de sang, pas de vert, pas d'odeur !!!

J'ai vu une énorme marre à Canard avec des joncs de 6 pieds et plein de quenouilles.

J'ai vu le tour et je n'ai rien vu mais c'est bourré de quenouilles et je n'ai pas de waders avec moi !

Le fermier est convaincu qu'il s'est pitché là ...

Je vous remercie encore les gars de m'encourager et de ne pas me tirer des roches !

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Salut Malbogia il y a tu un gars avec un chien de sang qui y a été pour le trouver :!: car dans la panse un chien est supposer avoir plus de pif pour le retrouver et a tu encore ta dernière indice.

Richard

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]