Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 19, 2010 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Merci pierre pour ce super récit bien raconter, surement que tu le sais mais tu en fais en *** des jaloux en ce moment et moi je suis inclus dans le lot.
Félicitation pour ton beau buck, beaucoup de caractère comme panache et aussi félicitation à tes amis pour leurs chevreuils!

Sam

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 19, 2010 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
felicitation pour ton buck.. ses une tres belles histoire de chasse ..tres belles photo :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 20, 2010 5:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
encore un belle année se termine pour toi Pierre ,encore félicitation et un gros merci pour ton histoire ainsi que tes photos !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 20, 2010 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Félicitations Pierre! :wink:

Très beau voyage avec un bon succès encore une fois.

Tes photos sont super!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2010 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
salut pierre un autre crinqué de chasse super chasse et beau reportage photo

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 31, 2010 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Salut Pierre, félicitation très beau voyage de chasse très bien raconté. J'aimerais savoir pour le retour en avion esque tu as eu des problèmes avec ton chevreuil! qu'elle sont les modalitées.

Sujet du message : Re: Chasse au Chevreuil 2010
Message Publié : Dim Août 28, 2011 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Salut Pierre, toi tu t'organises pour vivre de super expériences de chasse comme plusieurs aimeraient en vivre parce que c'est ta passion et que tu es un gars débrouillard. Félicitation pour ta chasse bien racontée, ca nous donne une bonne idée du type d'habitat et du genre de chasse a laquelle on peux s'attendre a vivre dans le mid-ouest américain.

D'apres tes connaissances et ton expérience la bas, quelles seraient les meilleures dates de chasse pour les gros bucks. Est-ce que tu y retournerais encore autour du 11 au 20 novembre ou un peu avant ou un peu apres???

En Saskatchewan j'ai remarqué aussi que dans la période d'accouplement (15 au 20 je dirais) ca tombe plus tranquil. La météo vient toujours brouillé les cartes bien sures ainsi que plusieurs autres facteurs.

Message Publié : Dim Août 28, 2011 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Je pense que nous sommes arrivé en plein dedans l'ans passé ce qui est pas idéal. Mes chums prenne pas mal toujour les memes dates et il couvre au moins 1 phase du rut. Cette année je vais peu etre doublé la duré de mon séjour pour couvrir les phase du rut incluant lock down et le post rut. Donc, je partirais fin octobre et retour le 21. En 2010 l'action recomencais le jour avant notre départ soit celui ou Mike a vue 14 bucks different et que Terry a tiré sont 149 et 7/8''. La periode d'accouplement ces une periode qui peu etre longue a chassé, je préfere la réceptivité et le cruising du pre-rut. La chasse que j'ai fait en 2010 est pas typique d'une chasse normal dans le midwest. Les gars avec qui je chasse connaisse le coins depuis 12 ans donc évidament il savent ou investir leur temps et leur argent. En plus d'etre propriétaire, ils sont chasseur hors paire et ils loue des terre alor ca leur donne un beau terrain de jeu.

Message Publié : Dim Août 28, 2011 7:01 pm 
Hors-ligne

Pierre Tessier a écrit :
Je pense que nous sommes arrivé en plein dedans l'ans passé ce qui est pas idéal. Mes chums prenne pas mal toujour les memes dates et il couvre au moins 1 phase du rut. Cette année je vais peu etre doublé la duré de mon séjour pour couvrir les phase du rut incluant lock down et le post rut. Donc, je partirais fin octobre et retour le 21. En 2010 l'action recomencais le jour avant notre départ soit celui ou Mike a vue 14 bucks different et que Terry a tiré sont 149 et 7/8''. La periode d'accouplement ces une periode qui peu etre longue a chassé, je préfere la réceptivité et le cruising du pre-rut. La chasse que j'ai fait en 2010 est pas typique d'une chasse normal dans le midwest. Les gars avec qui je chasse connaisse le coins depuis 12 ans donc évidament il savent ou investir leur temps et leur argent. En plus d'etre propriétaire, ils sont chasseur hors paire et ils loue des terre alor ca leur donne un beau terrain de jeu.

Merci pour la réponse Pierre. En quoi est-ce que tu qualifies que ta chasse de 2010 n'était pas typique (nombre de bucks de vues?) et vous étiez rendus a quelle date lorsque Terry a tiré son buck?

Nous on sera en Sask du 9 au 23 novembre. Avant cette date c'est difficile pour moi a cause de mon travail et j'hésite d'y aller plus tard.

Dernière édition par bullkiller le Dim Août 28, 2011 7:04 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Août 28, 2011 7:03 pm 
Hors-ligne

edit

Message Publié : Dim Août 28, 2011 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Ce que je voulais dire est que meme ci le midwest ces exactement ce que j'ai vécu, ce qu'on voit dans les films et les magazine, pas tout les chasseur du midwest font ce genre de chasse. A 10 chasseurs tout le monde a eu un opportunité sur un 140'' et plus a l'arc et la dessus 3 booner a porté sans oublier le 160'' que Cy a pas été capable d'étiré. Ce fut une année remarquable car il y avait des cultures partout et beaucoup d'activité.

Quand Terry a récolté sont buck c'était le 20 au soir.

Message Publié : Dim Août 28, 2011 9:34 pm 
Hors-ligne

Dac, t'as raison, vous avez vus de tres beaux specimens. Quand on tire sur le trigger sur un beau buck en début de séjours qui répond a nos attentes on se demande toujours si on a pris la bonne décision puisqu'il est toujours possible de faire face a un booner plus tard, mais ca tu le sais juste a la fin. C'est pour ca qu'on doit déja avoir figuré sur quoi on tire et risqué de revenir bredouille, et parfois le temps de réflexion et d'analyse est tres court pour prendre la décision.

Message Publié : Mar Août 30, 2011 4:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
marian , pour la sask , du 9 au 23 devrais etre de tres tres bonne date , moi j'y suis allé l'anné passé pour la premiere fois , c'étais du 7 au 17 et un de mes chum qui étais avec nous est resté quelques jour apres , lui et sa femme ont vu beaucoup d'action apres notre départ , selon moi ca commence a bouger pas mal a partir du 10 , et ensuite , un gars qui a la chasse de resté jusqu'a la fin novembre peu se permetre de revé gros . mais c'est sur que a cette date , il y a déja quelque beau buck de tombé mais tes chances d'en voir d'autre bouger sont assé bonne .

frank

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]