Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 12:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Bravo pour votre voyage réussi. En effet c'est beaucoup de préparation un tel voyage surtout sous la tente. Vous rapportez de bons souvenir et de beaux chevreuils.

Je vous souhaite de répéter l'expérience l'an prochain.

Mikael

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 11:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 172
SALUT LUC PRO! MOI J'AIMERAIS CONTINUER SUR MON POST ET POSER MOI LES QUESTION QUE VOUS VOULEZ ET JE VOUS RÉPONDRER SANS PROBLEME DU MIEUX QUE J'PEUT. SINON LUC PRO TU PEUT OUVRIR UN AUTRE POST C'EST COMME TU VEUT ON VA TE SUIVRE.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 11:38 am 
Hors-ligne

SALUT XATVRAPTOR! une préparation pour un voyage en SASKATCHEWAN sa demande une couple de mois avec tes partner de chasse préparer le camp (TEMPO) le monter au moins une fois avant le départ, préparer les plancher,les murs avant et arriere, préparer le frame du faux toit, il faut tout préparer d'avance pret a monter la bas. Penser on se chauffe comment au bois a l'huile,si c'est a l'huile compte de 5 a 6 5gallons d'huile, scie a chaine, génératrice, poele colmen,lits de camp,ensuite votre linges,équipement de chasse, le permis ect ect,vérifier qu'on apporte rien en double pour couper sur le stock.Ensuite c'est le jour du départ compte 3.650km de route 2 a 3 jours de route on arrete pour manger, du gaz, et besoin personnelle, nous sa nous a pris 45h. pour le budget mais au tour de 1.500.00 par chasseur. pour le territoir de chasse toute le nord de la SASKATCHEWAN c'est des territoir libre alors tu a du terrain en masse pour t'amuser tu va sur GOOGLE EARTH ou des maps et tu choisi ou vous voulez aller chasser. Sa résume pas mal se que c'est un voyage de chasse en SASKATCHEWAN comme ont n'a fais.si ta d'autre questions LET'S GO BLONDIN SALUT!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Je sais pas comment vous faites le sgars mais bravo encore une fois ! Nous pour 10 Joours de chasse, un camion loué, le gaz, l'hébergement, l'épicerie, le permis et l'avion ca nous reviens environ 2300,00 $ chaque!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 1:01 pm 
Hors-ligne

SALUT ÉRIC! OUI AUTOUR DE 1.500.00 MAIS UN 650.00 DE GAZ PAR CHASSEUR,MANGER EN ROUTE + PETITE DÉPENSE 250.00,LE PLYWOOD,LE GAZ DU 4ROUES,GAZ PROPANE,L'HUILE A CHAUFFAGE 175.00,TA BOUFFE POUR 10 JOURS TA BIERES 150.00, TON PERMIS 150.00,EN GROS C'EST SA. SALUT ÉRIC! BLONDIN

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
eric dore a écrit :
Je sais pas comment vous faites le sgars mais bravo encore une fois ! Nous pour 10 Joours de chasse, un camion loué, le gaz, l'hébergement, l'épicerie, le permis et l'avion ca nous reviens environ 2300,00 $ chaque!

Salut Éric,

Oui ca grimpe vite quand tu monte en avion. J'en avais discuté avec un gars dont je t'ai fait mention en M.P. qui m'offrais d'y aller cette année.

Mais pas assez maniaque. de toute facon avec le temps mis sur la chasse cette année, si j'y allais s'était un cas de divorce :P et je l'a comprends

Une différence de 1000 je peux croire ( principalement l'hébergement, avion, camion., etc)

Beau blond.... :P in

Ton carré de tempo mesurais combien et vous étiez combien la dedans :?:

Ma question vient en préambule au chauffage.

Bien des exp de fait sur différente méthode de se chauffer pour moi.

Pour finir les dernières années avec un vieux système de chauffage de veille roulotte passif (sans demande électrique pour le blower) collecter a l'extérieur avec un tuyau d' exaust d'auto.

Je m'en sert encore aujourd'hui de ce système, elle a fait ses frais cet automne encore a l'orignal pour notre petite roulotte.

Avec ça pas de trouble , surtout la nuit s'est bien le fun avec le pilote coté sécurité et chauffage.

Si près du spot ça s'arrêtait a ca avec le petit poele propane puis les lampe s'était plus que suffisant.

Poêle a bois ou qqc à l'huile s'est la puasse coté odeur.

Ça prend pas beaucoup de soleil pour réchauffer un intérieur de tempo, pas a -20 on s'entend.

Pour mes exp. de chasse avec ça j'en ai plusieurs en fait s'est dans la continuité des vrais tente prospector qui était la merde a défaire mouiller avec tout ce que ca implique après, tout en offrant pas de bonne visibilité de jour vs tempo.

Tempo cependant dit bruit. Faut idéalement que tu te trouve un emplacement a l'abri du vent.

On a fonctionner un bout avec ça. S'agissait juste de ramener les toiles, donc très léger.

Le plancher, l'armature (que l'on défaisait)le petit poêle, les lits de fortune, restaient dissimuler dans le bois.

Avec ca on était gras dur et avait une flexibilité de nous rendre presque ou on voulais, donc la Ch..... de paix.

On continue ton post ... :wink:

Dernière édition par luc pro le Lun Nov 29, 2010 3:42 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
eric dore a écrit :

Nous aussi c'est environ le même montant...je calcul environ 170$ par jours pour le tout...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 29, 2010 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
oui et en plus tu te casses pas la tete a savoir qui va mettre 6600 kilometres sur le compteur de son pickup ;) le monde calcucla pas quand ils comptent leur voyage !

Tu chasses aussi 2 jours de plus comparativement a une gang qui monte en pick up !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
tout une réussite que vous avez faite.
votre chasse est superbe et votre orgnisation autant.félicitation a toi et ton groupe.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Belle préparation et surtout belle récolte.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Wow!!
Félicitations un beau tableau de chasse!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 01, 2010 11:22 pm 
Hors-ligne

MERCI CHARLOS! MAIS MOI J'AI VU TON BUCK QUE TU AS TUER CETTE ANNÉE MAUDIT BEAU BUCK CHARLOS FÉLICITATION ENCORE"

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 25, 2011 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 41
beaqu buck felicitation

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 26, 2011 4:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
blondin64 a écrit :
SALUT XATVRAPTOR! une préparation pour un voyage en SASKATCHEWAN sa demande une couple de mois avec tes partner de chasse préparer le camp (TEMPO) le monter au moins une fois avant le départ, préparer les plancher,les murs avant et arriere, préparer le frame du faux toit, il faut tout préparer d'avance pret a monter la bas. Penser on se chauffe comment au bois a l'huile,si c'est a l'huile compte de 5 a 6 5gallons d'huile, scie a chaine, génératrice, poele colmen,lits de camp,ensuite votre linges,équipement de chasse, le permis ect ect,vérifier qu'on apporte rien en double pour couper sur le stock.Ensuite c'est le jour du départ compte 3.650km de route 2 a 3 jours de route on arrete pour manger, du gaz, et besoin personnelle, nous sa nous a pris 45h. pour le budget mais au tour de 1.500.00 par chasseur. pour le territoir de chasse toute le nord de la SASKATCHEWAN c'est des territoir libre alors tu a du terrain en masse pour t'amuser tu va sur GOOGLE EARTH ou des maps et tu choisi ou vous voulez aller chasser. Sa résume pas mal se que c'est un voyage de chasse en SASKATCHEWAN comme ont n'a fais.si ta d'autre questions LET'S GO BLONDIN SALUT!

Une premiere pour moi ......jy vais cet automne avec camper et trailer fermer.....je me suis mis 1000.00-1200.00$ max a moin que le gaz monte en fou d ici la ! mais splitter en 5 coute pas trop cher.....pour 2 semaine jai bien hate de voir.....meeting en mai pour commancer les preparatifs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]