Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 20, 2010 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Wow et Re Wow,

Superbe récit et superbe photos qui nous livre l immense beauté de notre pays et la merveilleuse aventure que la chasse peu offrir.

Je te remercie sincèrement pour prendre le temps de partager avec les membres du forum votre aventure.

Vous vivez le rêve de bien des chasseurs/coureurs des bois.

Bravo !!!!!!!

Marc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 20, 2010 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 143
wow un reve en photos :D
félicitation superbes photos :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 21, 2010 1:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Merci des généreux commentaires à tous. Je suis heureux de lire que vous aimez l’histoire et les photos en quantités. Je pense encore à cette chasse et j’ai déjà hâte à l’an prochain même si présentement je chasse le wapiti en compagnie de bon chums. Histoire à venir, attachez votre tuque pour ce récit qui va arriver!!!!!

En effet faire une chasse de ce genre était un rêve de longue date et nous avons réalisé notre premier de plusieurs futurs voyages dans les montagnes. Nous avons appris beaucoup pour les prochaines chasses dans les rocheuses sur divers aspects. Je suis confiant à dire que l’an prochain va être meilleur!!!!!!!!

Je dois dire les heures à transporter le gibier sur notre dos a testé notre force psychologique et qu’à notre arrivé au 4 roue nous nous sommes dit que si c’était à refaire nous le referions sans hésité. Haha

Pierre Tessier

Exactement, la préparationsss c’est la clé pour un premier voyage de chasse dans les rocheuses en solo pour avoir du succès mais surtout avoir du plaisir et être bien. Pour la stone, c’est exactement partie remise pour l’an prochain.

garfield

J’avais apporté ma carabine Tikka T3 Light Stainless, 7mm avec des boulets Barnes Triple X 160 gr. J’utilise ce boulet depuis quelques années et cette carabine aussi, elle tire très précis. Du Barnes X c’est de la tabarouette de bonne balle qui fait du dommage!!!!

Je fais pas du reload présentement donc j’utilise des balles fait en manufacture mais je veux éventuellement faire du reload avec du Triple X.

Pierre Giguere

Chaque minutes ont été appréciées et la recherche/préparation étaient tout aussi intéressante. J’ai pris le temps de faire une histoire avec le plus de détails/photos possibles pour faire découvrir une chasse extrême en Colombie-Britannique et de démontrer ce que notre magnifique pays a à nous faire découvrir.

Je passe les salutations à Francis lorsque je lui parle.

Bonne saison à tous et profité des bons moments!!!!

Je vais me coucher, le réveille pour une autre journée au wapiti va arrivée assez tôt.

Mikael

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 26, 2010 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Merci pour l'histoire!

je lis tous les récits de mouflons et chèvre sur Huntingbc.ca et je pense que c'est la chasse la plus intéressante à faire au Canada. Bravo pour avoir pris le temps de réaliser votre rêve!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 26, 2010 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Wow. Mechant beau trip de chasse et de plein air aussi. Les rocheuses, c'est tellement beau.

Bravo !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 27, 2010 6:57 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Salut Michael,
tout un récit ! Vous êtes de méchants malades. Faut être en forme en maudit pour entreprendre un tel voyage. Vos photos sont extraordinaires ! :shock:
Merci d'avoir pris le temps de partager votre aventure.
A+
Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 28, 2010 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
complètement malade !!!! je suis sans mots. des photos, des sensations, des efforts incroyables et certainement surhumain pour la majorité des gens du forum... wow !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
juste une idée pour la prochaine fois
pour apporter votre stock

http://www.longrangehunting.com/forums/ ... ats-36442/

toujours impressionner par ce genre de setup

bravo

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 5:19 pm 
Hors-ligne

C'est une excellente idée que je considère pour mes futures chasses mais avec un chien. Un gros chien peut transporter un tiers de son poids selon des recherches que j’ai fais sur le sujet. Un bon 25-30 livres de moins sur mon dos après une récolte.

Mais l’idée d’un chien est encore meilleur comme protection contre les ours grizzly la nuit. Le chien devrait se réveiller pour nous prévenir et nous donner le temps nécessaire pour réagir.

Mais savez vous qu’aucun chien ne peut être utilisé pour chasser le gros gibier en Alberta (illégal) mais en BC, Yukon, NWT c’est permis. L’utilisation des chiens de sang c’est illégal en Alberta.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 11:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
La parenté de mon partner de chasse reste au b-c et eu-autre ne jure que pour des petits ane de jerusalem.Ca passe partout,se nourris sur la trail,tres bonne capacité pour packer.Mon partner a été au elk et au cougar avec et n'en revenait pas de voir comme ces petites betes ont du coeur.Il m'a conté qu'ils etaient dans les montagnes et allait les faire boire au trois jours.Les anes prenaient quelques gorgé d'eau et se mettaient de nouveau en route.Et croyez le ou non dans ces dizaines d'années il y a eu un grizzly qui a oser en affronter un et ces le grizzly qui a reviré de bord.Y parrait que ces mauvais en maudit quand ca se sent menacé

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 11:40 pm 
Hors-ligne

Et bien c'est assez intéressant, ça porte à réfléchir. Tu mentionnes l’eau pour un animal. C’est un aspect que je n’avais pas vraiment pensé jusqu’à maintenant.

Mais je dois t’avouer qu’un chien comme compagnon serait mieux qu’un âne. Haha J’ai lue quelques histoires de chasse à la sheep dans des magazines fait avec des chiens et j’ai toujours trouvé différent.

Mikael

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Mikael,j'ai oublié te te dire aussi que il parrait que dans ton coin de pays que le Karelian dog est un bon chien pour la chasse.J'ai pas eu le temps de m'informé plus que ca mais j'y pensait.Toi tu le connais tu le chien de carelie.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 267
Bravo pour ce récit extraordinaire et pour les photos magnifiques!

Ce trip est d'autant plus merveilleux que tu l'as fait avec un membre de ta famille. Tu devrais envisager de soumettre ça à une revue, ça financerait une partie de ton prochain voyage!

En tout cas, ça va clouer le bec à ceux qui veulent pas marcher 10 minutes pour se rendre à leur cache!

Bravo et merci,

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 820
wow, vraiment un tres beau récit, passionnant du début a la fin. Sa doit vraiment etre tout un trip a faire.

Félicitation.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 15, 2010 6:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
franchement tu devrais soumettre ton histoire a un magazine de de chasse et peche du québec.fantastique comme récit.
tout une aventure que vous avez vécue.ce n est pas tout le monde qui sont capable de faire cela.je vous félicite ton frere et toi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal