Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 19, 2008 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Salut Bull,

Comme je ne chasse que presque exclusivement le chevreuil, tes récits m'intéressent beaucoup. Ils ressemblent aux films de Louis Gagnon.

Comme je ne pense pas avoir la chance d'aller dans l'ouest avant plusieurs années, je ne peux qu'en rêver...

Merci pour tes récits.
Merlin

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 19, 2008 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Salut la gang,

Merci de vos commentaires. Comme Hugo le dit chaque jour est différent et le cheptel est vraiment plus bas que l'an passé. C'est pas facile, étant limités par le temps, de faire du bon scouting et chasser en meme temps. A un de mes spots il y a une multitude de rubs des années passées (Funnel), mais presque pas de cette année. Le contact de SaskMan dit juste, beaucoup de jeunes bucks, pas facile de connecter avec un gros de plus de 150.

La pression de chasse est plus grande que l'an passé tant par les outfitters que par les ''Québecers''. Les outfitters semblent faire des sites baités partout pour s'approprier des territoires????Un guide m'a dit qu'il y avait trop de Québécois dans le secteur de son Outfitter, L'an passé 5 gars, cette année plus de 16 et ils se promenent autour de leurs baits. Il était frustré et font des pressions sur le gov pour que les Canadian residents passent par un tirage au sort ou un outfitter.

Réjean a déménagé son stand hier midi parce qu'il y avait trop de va et viens d'un pick-up colé sur son stand et des marcheurs dans le bois. Probablement des gars de la place ou outfitters pas contents de nous savoir la (meme si ce n'était pas posté ou baité)..... Donc comme on veux chasser en paix et ne déranger personne on a déménagés nos stands.

Aujourd'Hui on a chassés l'avant-midi seulement a mon 2e stand. On a scouté un nouveau secteur en PM. Vu une femelle, 2 veaux, un 6 pointes le matin (froid, neige et venteux). Décus du secteur en PM, c'est la que j'ai rencontré le guide, donc on oublie ce coin la. En pm vu un spike et un 6 ou 8 pointes de loin.

Voici des photos de ma spycam a un spot, j'ai fait un mock scrape avec urine de buck de 5 ans et demi, pas de monstres pour l'instant......

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La je crois que si je revois le gros 8 massif, ca va faire bang......... :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 19, 2008 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Bull !
C'est ça le problème par la , beaucoup de monde la bas se sont introduit pourvoyeur et ils sont en train de s,accaparer presque tout la partie nord l'an passée j'ai perdu un territoire parce qu'ils sont aller voir tout les propriétaires pour avoir leurs droits exclusif sans conté les territoires libres nous avons du tricotter au travers d,eux mais c,étais pas drole ils nous regardais assez mal ,nous devrons changer de coin pour cette partie nord car ils ont un net avantage sur nous en plus d,appater ils commence beaucoup plus de bonne heure que nous et ils reste à peu près les jeunes bucks quand nous arrivons , à 5000 $ le gars ça deviens très payant pour eux, tu prend comme paradise outfitters qui gère environ 60 chasseurs par année :roll: :roll: une petite mines d'or

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 19, 2008 9:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Je pense bien que je vais faire apelle a mes contact pour aller chasser en alberta l'année prochaine ;) Ou sinon je vais en sask pendant la poudre noire en octobre!!

Peut etre moins bon un peu, mais au moins pas mal moins de chasseurs en truck !! et c'est pas juste des quebecers comme i disent qui font du pick up :)

Des beaux tit bucks de 2 ans et demi ca bull sur tes fotos :)Lache pas , le big one va passer :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 7:18 am 
Hors-ligne

je ne sais pas Eric dans quel coin tu vas mais j'y ai été à poudre noir l,année passé et c'est pire qu'a carabine des gars à tout les coins de rue
c,est sur que ça peut dépendre su secteur, là bas tout le monde chasse à poudre c'est l'enfer, en tout cas çe n'est plus la sask d'il y as 10 ans

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 8:09 am 
Hors-ligne

merci du renseignement sask!! Je parle a mes contacts des la fin de la saisonspour etre sur d'avoir de la place en alberta l'année prochaine !!!!

Pour l'instant me suis trouvé une terre pour la fin de l'année en ontario! m'en va aller chasser 7-8 jours les fds !! Ca l'air que c'est pas ben ben plus fort dan sle coin de cornwall non plus ,mais ca en prends juste un qui se cachait ;)

Toi sask tu vas faire quoi l'année prochaine???Ton coin en sask si jeme rapelle a été assez endommagé l"année passé par l 'hiver et autres choses je crois aussi!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 8:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Les coins tranquilles ca n`existe plus.... Le nord de la Saskatchewan même si c`est un trou les gens finissent par y arriver.

J`ai chassé 4 ans la Sask et moi ne j`ai jamais vu de 150 bc !!! et plus les années avance plus mes chances diminue.

Slut.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 9:18 am 
Hors-ligne

le seul moyen te je vous dirais d'augmenter considerablement les chance de 150 , c'est de se payer un outfitter qui ont beaucoup de terrains exclusif!! Comme saskman disait les outfitters s'étendent de plus en plus!

me demande si nos chances de 150 serait maintenant plus bonne heure dans le midwest!

Fais toi en pas hugo , je devrais etre capabel d'avoir une place l'année prochaine en alberta!! avec les nouveaux proprio ici , ils ont des branches regina, calgary,edmonton, et au bc!!

Devrait etre bon pour nous trouver un tit spot ;)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 9:44 am 
Hors-ligne

Exacte hugo la qualitée diminue ! j'ai eu la chance d'en avoir une dizaine en haut de 160 mais depuis 3 ans les beaux sont dans les 150 il y as 10 ans il n'y avait pas de 8 pointes du moins j,en voyais pas sur les trentaines de buck et plus à chaque année c,est pour cela que j'ai eu la chance de récolter des 10 , 12 .14 , et une couple de 16 , ils sont pas tous beau mais j'en suis très fier je ne dit pas qu'ils y en as pu car sur les centaines de québécois qui y vont 2 ou 3 vont avoir des bucks de rêve

Eric pour l'an prochain je ne sais pas, je suis ça de proche et je jase constament avec mon contact là bas , je vais voir au courant de l'année il est possible que je retourne en Alberta il y en as moins mais dans certain secteur les chances d'un 160 et +sont beaucoup plus réel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 11:04 am 
Hors-ligne

Tu veut dire qu'il y a moins de chevreuil en alberta qu'en sask?? m'en fou un peu comme si tu dis , les chances de 160 sont plus reels ben j'aime mieux chasser la ;) As tu une serie de foto sde tes bucks saskman , question de nous faire rever un peu :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
eric dore a écrit :
Tu veut dire qu'il y a moins de chevreuil en alberta qu'en sask?? m'en fou un peu comme si tu dis , les chances de 160 sont plus reels ben j'aime mieux chasser la ;) As tu une serie de foto sde tes bucks saskman , question de nous faire rever un peu :)

Ah Eric, malheureusement Saskman a basse vitesse, ca lui prend tout sont petit jus d'internet pour venir nous raconter sont experience et échanger sur le forum. Je suis aller 2 fois chez lui, je peu vous dire qui raconte pas de pipe. :wink:

Maudit bon tireur en plus, y connait sont affaire.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 2:48 pm 
Hors-ligne

Fais toi en pas Pierre , Je doutais pas de lui une minute ;)Maudit que j'aurais aimé ca saskman connaitre l'ouest comme tu l'as connu il y a de cela 10 ans ;)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 6:21 pm 
Hors-ligne

Eric
j,ai commencer l,année ou hanson a enrégistrer officiellement son record mondial en 94 comme j,étais maniaque des trophés j,ai vu qu'il y avais des chances d,en voir d,autres beau comme ça ,donc que je me suis diriger au côté de Biggar endroit du record mondial
il faut dire que jusqu,en 2000 voir un chasseur sur un rang de campagne étais extrèmement rare même des années nous en n,avons pas croiser lors de nos jours de prospection, quand on en voyais des beaux racks on demandais la permission aux propriétaires pour chasser sur leurs terres et il ne comprenais pas pourquoi on demandais ça car personne ne le demandais et c,étais normal comme ça ,nous en plus nous leurs ammenions 1 gallon de sirop d,érable et un 5 lbs de fromage en grain, pour eux c,étais énorme ,
je me souviens du premier que nous avons demander la permission après les cadeaux il as lacher son ouvrage pour venir nous faire visiter sa terre elle avais 20 milles de long , on en revenais pas, ont s,est jamais rendu au bout pour chasser on garde de très bon liens avec nos propriétaires un en autres qui est décédé il y as 2 ans il venais nous voir à tout les jours pour jaser nous dire ou ils en avais vu des gros il nous manque beaucoup c,étais un gentil monsieur maintenant son gars à pris sa place très bon avec nous ,en général les gens sont très acceuillant je crois que la sask vas dégrader encore 3 à 5 ans le temps que les chasseurs de trophée s,apperçoive que ça ne vaut plus la peine d'y aller allors la pression diminueras de plus de la moitiée et une couple d'année après la belle chasse recommenceras encore puisque ils ont la température et la nouriture pour produire des beaux bucks ,
présentement il y as quelques petits trous au canada qui vallent encore la peine d,être étudier et de plus en plus au québec même si il y as des hivers dur l,agriculture est à son meilleur et depuis 2 ans il commence à s'enrégister des boone chose que l,on avais jamais vu à part d,un en 1955 mais en ses années ça prenais 150 pour faire le boone, vous n,avez qu'a regarder les photos de caméra espion des gars sur çe forum des gros 10 des 12 pointes et il n'y as pas le millième des chasseurs québécois qui viennent sur les forums ,

ont a une assez belle avenir ici car de plus en plus la relève veulent de quoi de beau et s'impose des restrictions dans les années à venir nous allons entendre parler de plus en plus de boone car nous commençons à avoir beaucoup de bonne nouriture pour eux !

merci Pierre vous êtes toujours les bienvenue les gars , j'essayerai un moment donné de mettre des photos même si c'est très long ,c'est le petit désavantage de la campagne faut pas être pressé :lol: salut

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
sask-man a écrit :

j'essayerai un moment donné de mettre des photos même si c'est très long ,c'est le petit désavantage de la campagne faut pas être pressé :lol: salut

Toujours très intéressant de te lire sask-man.

Sans vouloir m'imposer dans ton post, je dirais que c'est le gros avantage de la campagne faut pas être pressé... :wink:

bonne soirée

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 7:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Tu a bien raison sask man et si les chasseurs feraient attention ont aurait notre petite saskatchewan au Québec .

Ont a encore du travail a faire faut être patient comme les gens de la campagne :lol:

Richard

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]