Eric
j,ai commencer l,année ou hanson a enrégistrer officiellement son record mondial en 94 comme j,étais maniaque des trophés j,ai vu qu'il y avais des chances d,en voir d,autres beau comme ça ,donc que je me suis diriger au côté de Biggar endroit du record mondial
il faut dire que jusqu,en 2000 voir un chasseur sur un rang de campagne étais extrèmement rare même des années nous en n,avons pas croiser lors de nos jours de prospection, quand on en voyais des beaux racks on demandais la permission aux propriétaires pour chasser sur leurs terres et il ne comprenais pas pourquoi on demandais ça car personne ne le demandais et c,étais normal comme ça ,nous en plus nous leurs ammenions 1 gallon de sirop d,érable et un 5 lbs de fromage en grain, pour eux c,étais énorme ,
je me souviens du premier que nous avons demander la permission après les cadeaux il as lacher son ouvrage pour venir nous faire visiter sa terre elle avais 20 milles de long , on en revenais pas, ont s,est jamais rendu au bout pour chasser on garde de très bon liens avec nos propriétaires un en autres qui est décédé il y as 2 ans il venais nous voir à tout les jours pour jaser nous dire ou ils en avais vu des gros il nous manque beaucoup c,étais un gentil monsieur maintenant son gars à pris sa place très bon avec nous ,en général les gens sont très acceuillant je crois que la sask vas dégrader encore 3 à 5 ans le temps que les chasseurs de trophée s,apperçoive que ça ne vaut plus la peine d'y aller allors la pression diminueras de plus de la moitiée et une couple d'année après la belle chasse recommenceras encore puisque ils ont la température et la nouriture pour produire des beaux bucks ,
présentement il y as quelques petits trous au canada qui vallent encore la peine d,être étudier et de plus en plus au québec même si il y as des hivers dur l,agriculture est à son meilleur et depuis 2 ans il commence à s'enrégister des boone chose que l,on avais jamais vu à part d,un en 1955 mais en ses années ça prenais 150 pour faire le boone, vous n,avez qu'a regarder les photos de caméra espion des gars sur çe forum des gros 10 des 12 pointes et il n'y as pas le millième des chasseurs québécois qui viennent sur les forums ,
ont a une assez belle avenir ici car de plus en plus la relève veulent de quoi de beau et s'impose des restrictions dans les années à venir nous allons entendre parler de plus en plus de boone car nous commençons à avoir beaucoup de bonne nouriture pour eux !
merci Pierre vous êtes toujours les bienvenue les gars , j'essayerai un moment donné de mettre des photos même si c'est très long ,c'est le petit désavantage de la campagne faut pas être pressé

salut