Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 27, 2012 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
je décolle des sites apatté au québec chaque saison ou presque ,et ce depuis plus de 18 ans.par contre jamais je n ai eu de résultats aussi rapide qu en saskatchewan cet automne.une simple botte de luzerne et le tour est jouer.

voici ovila en compagnie de stephane.direction ,ont s en va nourir les animaux du zoo. :lol:

Image

selon vous?combien de temp cela prend pour qu une bait soit visitée en saskatchewan?moi je penssais 3 a 5 jours avant qu elle soit efficace.regardez les deux photos ci bas.sur la premiere vous me voyez en compagnie de stephane.stephane est venu m aider pour transporter ma luzerne a 1000 pieds du v.t.t, qui était en haut a droite dans le bucher.tout en descendant ver le site ,il tombait des brin de luzerne en arriere de nous.tel que le petit poucet une biche nous a suivis.regardez au fond a gauche sur le petit plateau(oui ,oui elle est la :shock: .sur les 3 autres posent de la spypoint, elle est en marche vers nous.suite a sa nous avons décidez de la laissé faire.mais notre route a pieds était directement vers elle.bien climm de climm un autre cerfs pas peureux ,elle nous a laissez paser a 40 pieds d elle pour nous contournez et s en aller directement a la bait.

Image

Image

le pire de l histoire est qu une heure plus tard je revenais a cet endroit pour grimper un arbre avec mon auto grimpant.elle a manger a 100 pieds de moi pendant tout le temp que je bucheais les branches comme un malade.

chose frustrante,une fois que j ai eu fini de m installer a 40 pieds en l air ,elle partie juste au moment ou ma caméra fut pret.
Image

je terminais cette journée de chasse avec seulement 3 chevreuils de vue.
la biche pas peureuse ,un gros climmm de buck qui est passer comme une fuzée a 12:35 et un buck d 1 an et demi,mais tous impossible a maitre dans ma caméra.

au moment ou j arrivais au v.t.t pour le point de rendez vous de stephane et moi j entendis 2 coups de feu venant du stand a stephane.déja me suis je dis :shock:
stephane était pas fini de grimper dans son arbre que tout comme de mon coté il avait la visitte de cerfs.6 cerfs ont passer l apres midi avec stephane don 2 ti bucks.
au moment ou stephane s apretait a descendre un 4 pointes qui était a la bait décolla comme une fuzée.stephane vit alors le 10 pointes ci bas en photos .inutile de vous qu il la clouer au sol.
aproxx 150 b&c je vais le mesurer bientop.il pesait exactement 225 lbs vide.

Image

Message Publié : Mar Nov 27, 2012 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Simonak ,ont perd tu notre temps IciT au Québec ....CLImm,de CLimm ( comme dirais Charlos ) :D

Ca vas bien Charlos continue .....ont s'en vas tous en Sask.l'ans prochain

HD

Message Publié : Mar Nov 27, 2012 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Pourquoi mettre de la luzerne Charlos??? Je croyais que vous chassiez sur les passes??? Je trouve ca un peu bizzz mais ca dois etre la méthode la plus rapide de récolter... :| Avez-vous le droit de mettre autre chose que du foin?? Maiis, pomme etc???

Ca d'lair a marcher en tous cas!! :mrgreen:

Message Publié : Mar Nov 27, 2012 7:54 pm 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
Pourquoi mettre de la luzerne Charlos??? Je croyais que vous chassiez sur les passes??? Je trouve ca un peu bizzz mais ca dois etre la méthode la plus rapide de récolter... :| Avez-vous le droit de mettre autre chose que du foin?? Maiis, pomme etc???

Ca d'lair a marcher en tous cas!! :mrgreen:

pourquoi de la luzerne?.tous simplement parce que sa coute des peanuts et donne un rendement en fou.
ont a le droit a tout comme appat.

ont y était pas aller dans le but de chasser les baits.mais comme la neige rendait la stratégie énormément efficace,ont était mieu d en faire que de voir tous les chevreuils drainé par les nombreuses baits des pourvoyeurs.mais sa ne m a pas empecher de récolter le mien sans bait . :wink: a plus de 1 km de la bait la plus proche.

Message Publié : Mar Nov 27, 2012 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Continue Charlos, c'est intéressant.

En tout cas le bloc pile au lithium vraiment très performant. Ça vaut la peine quand la caméra est très loin de la maison.

Très beau buck .

Message Publié : Mar Nov 27, 2012 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Super!

Charlos, tu aurais pu avoir une cam cellulaire de spypoint?? Ca aurais été un bon test ou ca aurais couter trop cher de longue distance??? ;)

Message Publié : Mar Nov 27, 2012 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
une chasse vraiment différente de celle du Québec.... climement différente lolo

Charlos je suis pendu à tes lèvres !

Message Publié : Mer Nov 28, 2012 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
salut charlos,..

J,peus-tu te dire que ça crinque un gars de lire ton récit.....

Message Publié : Mer Nov 28, 2012 8:22 pm 
Hors-ligne

deuxieme journée de chasse complete.dans le fond la veille ont a chasser environ 6 heures.
mais la ces sérieux .par contre j ai du changer d arbre car je ne trouvais pas ma vision assez bonne.je suis maintenant dans un ilot de trembles a 45 verges de la bait ,mais plus pret du grattage primaire.
lord de ma deuxieme journée de chasse l action ne se fit pas attendre.je vit 5 bucks de 1 an et demi et plus ou moin 8 ou 9 biches différentes.la température est chaude,au tour de 7 a 11 degrés,mais soyez sans crainte sa n a pas durée. :shock:

voici une vue du sol a partir de mon stand.avec mon range finder j ai constaté que j était perché a 14 verges du sol. :shock: j était presque rendu au sommet de l arbre.si l arbre me l avait permis j aurais monter encore 5 a 10 pieds de plus,mais c était impossible.
Image

voici une vue a partir de ce stand.

Image
voici des photos de chevreuils qui sont venu agrémenter ma journée.aucun buck mature par contre.

Image

Image

Image

un autre bel exemple de la naiveté des cerfs dans ce coin de pays.
mon fréro ramasse la carte mémoir de sa vielle caméra de surveillance.qu elle ne fut pas notre surprise de constaté que sur une série de photos un mature a la bait de mon frere pendant que mon frere fais son ascension de son stand.
regardez sur la premiere photo ,ont voit le buck qui regarde dans la direction ou mon frere arrive.
sur la deuxieme ont voit mon frere qui est sur le stand et le buck qui mange
troisieme pose le buck quitte lentement ,mais passe a 20 pieds de mon frere pour bien l identifier(sa n est pas sur photo)

Image

Image

Image

Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 7:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Pas mal d'action en pas long ! et pour ce qui est de ce mature... c'est surement un chevreuil bacon :lol: :lol: :lol:

incroyable pareil de voir que la pression n'existe même pas là-bas

j'ai hâte de connaitre la suite

Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 107
On en veut d'autre Charlos!!!

Continue avec les uptades!!!

Martin

Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Très belles photos et très intéressant à suivre comme post !

Christian

Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
super interessant,!!!la suite ,la suite,,,, :D

Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 3:33 pm 
Hors-ligne

je suis a vous concocté des bons moment de vidéo de ma journée du 6 novembre.le temps de l héberger sur youtube et il vous sera accessible. :wink:

Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 4:15 pm 
Hors-ligne

voici un petit vidéo que j ai mis en ligne sur youtube.
dans le fond ces un résumé de l action que j ai eu le 6 novembre.
http://www.youtube.com/watch?v=iM5Qqdc3 ... e=youtu.be

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Time zone: America/Montreal