Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 01, 2012 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
On se calme ici! certains mots fut de trop, je les ai retirés. Le respect demeure de mise pour tous!

pierre Alary

Message Publié : Lun Oct 01, 2012 1:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
One Shot Kill a écrit :
Ghis a écrit :
pourquoi ne pas avoir attendu un 30 minutes avant de se rendre au chevreuil?

.

Felicitations a ton fils

Je ne comprends pas trop votre intervention.

Le chevreuil de mon garcon est tomber sur place et était paralysé.

Selon vous j'aurais du attendre 30 minutes et lui dire de le faire souffrir inutilement ?

En tout cas si selon vous ma présence ne l'aide pas je crois que mon fils apprécie ma présence et c'est ce qui importe.

One Shot Kill.

Sans vouloir faire l'avocat du diable,il est peu surprenant que votre vidéo ¨La victoire¨(que je qualifierais plus de¨L'agonie¨ d'une bête pendant 3 minutes)allait faire réagir quelques membres.Je ne veux pas porter de jugements,mais sa présentation était-elle vraiment nécessaire et pertinente...Je crois que les photos auraient été suffisantes pour exprimer les beaux moments d'une belle journée de chasse que vous avez vécu avec votre fils,couronnée par la récolte du gibier tant convoité.

Bravo à votre fils !

Message Publié : Lun Oct 01, 2012 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 796
C'est ce que je pensais aussi pour le video. Je ne vois pas grand chose à part un chevreuil agoniser.
En aucun temps j'ai mentionné que ta présence auprès de ton fils
était inutile. Je comprend pas que tu en arrives à penser ça mais bon...
En aucun temps tu as parlé que le chevreuil était paralysé alors il est difficile pour nous d'en déduire......de là mon intervention de dire pkoi ne pas avoir attendu 30 minutes.
Bref aller dans le bois est sensé nous faire du bien....

Encore félicitations à ton fils

Message Publié : Lun Oct 01, 2012 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
C'est le premier et je suis bien heureux pour lui et je le félicite...Le reste y feras ses classes comme tout le monde pour de ce qui est du vidéo je ne l'ai pas regarder.Merci de partager A++LOUIS :roll:

Message Publié : Lun Oct 01, 2012 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Peut etre que j'ai mal fait et je m'en excuse.

Mais il ne faut pas non plus tomber dans le sentimentaliste.

Par définition la chasse c'est de tuer un animal ce n'est pas lui donner des calins !

Je vais enlever le vidéo car je n'avais pas pensé qu'il y avait des âmes sensibles sur ce forum.

Je croyais que c'était un forum de chasseurs en ayant vu d'autres et sachant qu'un chevreuil ne meurt pas toujours sur le coup.

En tout cas, je trouve que j'ai bien fait de dire a mon garcon de l'achever et non d'attendre 30 minutes avant d'aller au chevreuil...il aurait peut etre souffert encore apres ce laps de temps !

Dans le fond on fait les vierges offensées mais tout chasseur responsable aurait fait ce que j'ai fais.

One Shot Kill.

Message Publié : Lun Oct 01, 2012 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
félicitation a ton garcon pour sont premier la seul chose que je me demande pourquoi quand vous etre arriver pret de la bete il la pas achever toute suite

Message Publié : Lun Oct 01, 2012 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
félicitation a ton homme. c'est vraiment le fun d'initier des jeunes.
dans les 4 dernières année mes 2 filles et mon filleul ont tiré leur premier a l'arbalète à 12 ans
et ma plus vieille en a tué un autre à 13 ans. les 4 tiré entre 15 et 18m.
j'aime mieux ces courte distance pour les initié,ca les met en confiance.
même moi je m'installe encore à moins de 20 m après plus de 20 ans de chasse à l'arc.
je crois qu'un tir à 28m met peut être de la pression sur le jeune tireur.
sans compter qu'a cette distance le tireur peut faire un tir parfait
mais manquer ou blesser le chevreuil sans que ca soit ca faute. mais ca se passe tellement rapidement qu'on voit pas que le chevreuil a bougé alors on croit avoir manquer et ca ruine notre confiance.
mon 2 cent. pour ce qu'il vaut.

pour ce qui est d'achever le bête vous avez bien fait. on attend 30 minutes quand l'animal part pour ne pas le lever. mais quand on le voit et qu'on peut abréger ses souffrance on se doit de le faire

Message Publié : Lun Oct 01, 2012 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 796
J'pense pas que c une question d'âme sensible....pour ma part j'ai posé une question à partir de ce qu'on pouvait voir du video. Vous avez bien fait de l'achever si elle était paralysée et souffrante mais ça faut le savoir ds le contexte. Un chevreuil atteint pas trop mortellement va réagir pareil. Moi c a ca que j'ai pensé......pkoi se pointer devant le chevreuil et la stressée encore plus......de là ma question d'attendre le 30 min.
Voilà. Je ne voulais pas offenser personne.
Un video de ton fils posé fièrement à côté de sa femelle aurait été de plus beaux souvenirs à mon avis

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 11:08 am 
Hors-ligne

castor 1960 a écrit :
félicitation a ton garcon pour sont premier la seul chose que je me demande pourquoi quand vous etre arriver pret de la bete il la pas achever toute suite

Il n'avait pas ses bonnes fleches et je ne voulais pas qu'il scrappe des belles pointes de chasse a 50 $ pour 3...c'est aussi simple que ca !

L'autre chose c'est qu'il a fallu que je lui explique ou tirer le chevreuil pour l'achever, avec l'enervement il ne comprenait pas....ca explique le délais d'environ 3 minutes.

Je n'avais pas d'autres vidéo car évidemment que je n'aurais pas mis celui la si j'en aurais eu un autre.

Je trouve ca dommage que ce post aie dévier du sujet premier qui était de raconter l'histoire du premier chevreuil de mon fils.

Je sais que j'ai une part de blame a accepter.

One Shot Kill.

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 11:16 am 
Hors-ligne

sb300 a écrit :
félicitation a ton homme. c'est vraiment le fun d'initier des jeunes.
dans les 4 dernières année mes 2 filles et mon filleul ont tiré leur premier a l'arbalète à 12 ans
et ma plus vieille en a tué un autre à 13 ans. les 4 tiré entre 15 et 18m.
j'aime mieux ces courte distance pour les initié,ca les met en confiance.
même moi je m'installe encore à moins de 20 m après plus de 20 ans de chasse à l'arc.
je crois qu'un tir à 28m met peut être de la pression sur le jeune tireur.
sans compter qu'a cette distance le tireur peut faire un tir parfait
mais manquer ou blesser le chevreuil sans que ca soit ca faute. mais ca se passe tellement rapidement qu'on voit pas que le chevreuil a bougé alors on croit avoir manquer et ca ruine notre confiance.
mon 2 cent. pour ce qu'il vaut.

pour ce qui est d'achever le bête vous avez bien fait. on attend 30 minutes quand l'animal part pour ne pas le lever. mais quand on le voit et qu'on peut abréger ses souffrance on se doit de le faire

Je tiens a répondre a ta question sb300.

A premiere vu ca semble loin pour un jeune de 13 ans tirer un chevreuil a 28 metres...pour plusieurs mais pas le mien.

Mon garcon est de nature tres calme et il m'impressionne par son sang froid.

Alexandre tire peut etre mieux que moi a l'arbalete, il groupe facilement dans 3 pouces a 40 metres.

C'est innée en lui le tir.

Beaucoup d'adultes de mes connaissances n'en reviennent pas de le voir tirer !

Il a une petit arbalete ten point de 180 lbs de pression qui tire de facon tres précise.

Bon ben y reste juste au bonhomme a aller chercher son chevreuil, il en a vu tres gros hier soir mais il a viré de bord juste avant d'etre a portée de tir.

J'espere qu'il va faire unb erreur ce soir celui-la !

One Shot Kill.

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 11:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
je crois one kill que tu n'as pas compris l'essentiel de mon post.
comme je disais, même si Alexandre tir très bien ( mes fille brise leurs flèche à 30 M)
a cette distance le chevreuil a le temp de réagir au son de l'arbalète.
c'est même probablement la raison pour laquelle il a atteint la colonne de son chevreuil.
ca m'est arrivé 2 fois de passer complètement par dessus dea chevreuil à moin de 20M
je croyais avoir mal tirer, jusqu'a ce que je regarde la reprise video au ralenti.

c'est un peu contradictoire de dire qu'il est pas installé trop loin, car il est pas nerveux
et tir très bien. après avoir conté qu'il en avait manqué une et fait un tir border line sur l'autre... non?
mais je ne reviendrai pas la dessus. a chacun sa facon de chasser
l'important c'est que ca a bien fini. avec de la viande dans le cooler et un
jeune chasseur heureux.
félicitation encore et je te souhaite le gros.

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 1:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
félicitation au duo père-fils pour cette récolte....
Et pour les commentaires des autres,,,,,laisse les faire, leur répondre es de leur donner raison....

De bon souper en perspective!!!

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 9:57 pm 
Hors-ligne

sb 300 tu as ta facon de penser et moi la mienne et c'est bien comme ca.

Je peux juste te dire que si je pensais que mon fils a des fortes chances de blesser un animal je ne le laisserais pas tirer.

Oui il en a manquer un juste avant et si tu n'en a jamais manqué de ta carriere tu es meilleur que moi !

Il y a pleins de facteur qui peuvent entrer en ligne de compte a la chasse tu sais.

Et l'age est un facteur en effet, moi j'avais un de mes amis qui avait plus de 40 ans et qui était un danger publique avec un arme dans les mains !

Il blessait tout ce qu'il essayait de toucher !

Pour ce qui est du string jumping et même le son de la décoche avec une arbalete de la vitesse qu'il a je n'y crois pas si le chevreuil ne te regarde pas.

J'en ai deja manqué quelques uns moi aussi, je me dis que ca peut arriver rendu que ce n'est pas la norme et une habitude.

En passant j'ai tué une petite femelle ce soir a une distance de 37 metres et elle n'a pas fait 30 pieds.

J'étais certain de mon tir et je n'étais pas irresponsable du tout.

Un arme ca peut etre précis ou non...ca depend de qui est en arriere !

Ma chasse est donc terminé moi aussi.

On va maintenant se concentrer sur la chasse a la perdrix en famille.

On va bien s'amuser.

One Shot Kill.

Message Publié : Mer Oct 03, 2012 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 118
One Shot Kill a écrit :
En passant j'ai tué une petite femelle ce soir a une distance de 37 metres et elle n'a pas fait 30 pieds.

J'étais certain de mon tir et je n'étais pas irresponsable du tout.

Un arme ca peut etre précis ou non...ca depend de qui est en arriere !

Ma chasse est donc terminé moi aussi.

On va maintenant se concentrer sur la chasse a la perdrix en famille.

On va bien s'amuser.

One Shot Kill.

Une saison de chasse(chevreuil) qui finit bien...le père et le fils qui récoltent...Bravo à vous deux!
Pour la perdrix,allez-vous vous essayez une journée à l'arc pour le challenge?
Bref,amusez-vous bien et bonne chance pour votre chasse à la perdrix!

Message Publié : Mer Oct 03, 2012 9:28 am 
Hors-ligne

Lorsque mon pere aura tué son chevreuil on va aller a la chasse a la perdrix sur mes petites deux terres.

J'en ai vu plusieurs dans mes 4 jours de chasse.

On va faire egalement de la chasse a la journée sur la réserve de Mastigouche.

Je vais y aller en fin de semaine c'est assez abordable soit un peu moins de 20 $ par jour pour moi et mon fils.

Je vais peut etre également essayer la chasse journaliere sur la ZEC Tawachiche mais je trouve ca un peut cher car c'est pas loin de 40 $ par jour.

Je vais aller egalement sur la zec Louise-Gosford apres la chasse a l'orignal.

On a fait l'ouverture la et on a fait une belle chasse.

Ca nous permait d'aller voir la parenté quand on va dans la région de Lac-Mégantic.

One Shot Kill.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]