sb300 a écrit :
félicitation a ton homme. c'est vraiment le fun d'initier des jeunes.
dans les 4 dernières année mes 2 filles et mon filleul ont tiré leur premier a l'arbalète à 12 ans
et ma plus vieille en a tué un autre à 13 ans. les 4 tiré entre 15 et 18m.
j'aime mieux ces courte distance pour les initié,ca les met en confiance.
même moi je m'installe encore à moins de 20 m après plus de 20 ans de chasse à l'arc.
je crois qu'un tir à 28m met peut être de la pression sur le jeune tireur.
sans compter qu'a cette distance le tireur peut faire un tir parfait
mais manquer ou blesser le chevreuil sans que ca soit ca faute. mais ca se passe tellement rapidement qu'on voit pas que le chevreuil a bougé alors on croit avoir manquer et ca ruine notre confiance.
mon 2 cent. pour ce qu'il vaut.
pour ce qui est d'achever le bête vous avez bien fait. on attend 30 minutes quand l'animal part pour ne pas le lever. mais quand on le voit et qu'on peut abréger ses souffrance on se doit de le faire
Je tiens a répondre a ta question sb300.
A premiere vu ca semble loin pour un jeune de 13 ans tirer un chevreuil a 28 metres...pour plusieurs mais pas le mien.
Mon garcon est de nature tres calme et il m'impressionne par son sang froid.
Alexandre tire peut etre mieux que moi a l'arbalete, il groupe facilement dans 3 pouces a 40 metres.
C'est innée en lui le tir.
Beaucoup d'adultes de mes connaissances n'en reviennent pas de le voir tirer !
Il a une petit arbalete ten point de 180 lbs de pression qui tire de facon tres précise.
Bon ben y reste juste au bonhomme a aller chercher son chevreuil, il en a vu tres gros hier soir mais il a viré de bord juste avant d'etre a portée de tir.
J'espere qu'il va faire unb erreur ce soir celui-la !
One Shot Kill.