Merci à tous de vos commentaires.
Le reste de la semaine, j'ai continué à chasser le chevreuil dans différentes caches en bordure de champs de foin. J'avais également un permis de chasse pour le coyote et le loup.
En passant ce pourvoyeur est un des rares que je connaisse qui se passionne pour le loup; en 2011 ses clients en ont récolté 23 (en plus des coyotes) en chassant sur des appâts, pendant la chasse au chevreuil en novembre et ensuite pendant l'hiver jusqu'en mars, alors que les chasseurs y vont spécifiquement pour le loup.
J'ai pu voir de nombreux chevreuils, facilement 50 en une seule soirée, qui sortaient dans le champ à moins de 100 mètres de ma cache dont plusieurs mâles de 8 pointes, mais des bucks de 2 ans 1/2 ou 3 ans 1/2 au plus. J'en ai même filmé 3 ensemble dans le champ. Les plus gros mâles ne se sont pas montrés, la température n'était pas très favorable non plus, il a fait très beau toute la semaine avec des températures de jour de 20 à 28 degrés.
Je n'ai donc pas récolté de chevreuils, je n'aurais pas pu ramener la viande de toutes façons; de plus ça aurait été dommage de récolter ces 8 pointes qui vont devenir des trophées dans les prochaines années.
Par contre j'ai pu abattre un coyote. Il y avait 4 chevreuils devant ma cache. Soudain les 4 fixaient tous la même direction à ma gauche; un coyote longeait la lisière du champ dans ma direction à environ 150 mètres. La balle de 7 mm Rem mag l'a frappé à la base du coup, la mort a été instantanée. Les 4 chevreuils ont continué à manger sans comprendre ce qui venait d'arriver.

Pour voir un peu la région, nous sommes également allé pique-niqué avec la famille du pourvoyeur et son voisin au bord d'un petit lac au pied des rocheuses à environ 100 km, en empruntant les routes privées des compagnies forestières; au menu filet mignon de wapiti cuit sur un feu de camp.

Pour le retour j'avais prévu 2 sacs de voyage style sacs pour le hockey avec chacun 100 livres de viande congelée. Le panache du wapiti a été enveloppé dans du carton et beaucoup de tape. Avec WestJet on peut transporter jusqu'à 4 bagages enregistrée pesant jusqu'à 100 livres chacun, incluant le panache et la carabine, en payant les frais prévus qui sont quand même raisonnables. Le tout s'est rendu sans problème jusqu'à destination mais le panache a beaucoup fait jaser autant au départ à Grande Prairie ou tout le monde est familier avec le wapiti, qu'à l'arrivée ou les dimmensions du panache à la récupération des bagages ont amené beaucoup de questions.