Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 03, 2012 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 219
toujours aussi intéressant de lire tes aventures. :D En tout cas tu peut dire
que tu fait rêver pas mal de monde.Merci encore de prendre le temps d'écrire
un compte rendu de tes expéditions.C'est évident qu'il y a de l'ouvrage la dedans.

Au plaisir

Message Publié : Lun Sep 03, 2012 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Superbe récit, comme quoi la récolte est pas obligatoire pour apprécier son voyage.

Merci de partager.

Message Publié : Mar Sep 04, 2012 12:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Merci à tous des commentaires généreux. C’est plaisant de savoir que vous aimer les photos et lire mon histoire malgré sa longueur.

Quand ont entend des gens dire que nos rêves les plus fous sont réalisables en voilà la preuve. Il s’agit simplement de ne pas attendre éternellement pour réaliser nos rêves/objectifs de vie puisque le temps passe si vite. C’est le genre de chasse qui est extrêmement dispendieux même ridicule en pourvoirie mais qui est réalisable à chaque année en étant résident de la C-B. Tout ce que ça demande c’est beaucoup du sérieux, de la détermination, beaucoup ambition, du temps et une bonne forme physique. À chacun sa sauce mais si il y a des jeunes qui font la lecture de cette histoire et vous vous dites que vous ne pourriez jamais faire ça malgré l’intérêt, vous avez tord. L’avenir est devant vous mais vous allez devoir partir de votre zone de confort comme j’ai fait et partir pour l’aventure de votre vie!!! Conseil vous ne le regretterez jamais avec tous les divers types d’opportunités présentes dans l’ouest.

Mgamh

Bonne question, c’est certain que j’ai un plan de secourt. J’utilise le SPOT version 2, donc celui qui confirme que la location GPS et les messages sont obtenue et envoyer avec succès ou non. La machine coûte 150-170$ et 100$ par année pour le service, j’ai ajouté le 15$ pour couvrir des frais de secours donc ça couvre les frais pour deux sorti d’hélicoptère par année jusqu'à 50 000$ chaque. Donc je suis bien couvert sur si jamais le service de secourt me chargerais pour un vol d’hélicoptère. Cette machine si je ne chasse pas est dans mon camion dans l’éventualité que je sois en accident ou j’arrive sur le lieu d’un accident et qu’il n’y a pas de service cellulaire, ça peux sauver des vies et pas juste la mienne.

Cette petite machine est petite, légère et les frais sont très abordables pour le service offert. Donc à chaque jours j’envoie un message le matin et un autre le soir au minimum. Durant mon trajet j’envoie beaucoup de messages pour que mes contacts suivent mon trajet. Voici une liste de code :
- avant une traverse de ruisseau ou rivière j’envoie un message et un autre un peu plus loin après la traverse
- si je récoltais un mouflon c’est 3x message OK en 5 minutes, un grizzly 4x OK en 5 minutes, une chèvre 5x OK en 5 minutes
- dans l’éventualité que j’ai besoin de secourt pour x raison mais c’est pas médical et urgent à plusieurs reprises 3x HELP en 5 minutes, cette année mon frère aurais contacté les pourvoyeurs dans le secteur puisqu’ils ont l’équipement pour voyager dans les montagnes (chevaux et avion) et en dernier recours un hélicoptère à mes frais
- pour une raison médical c’est le bouton SOS, donc le message est envoyer à un centre au Texas et eux font le lien pour envoyer une équipe de secourt avec l’équipement selon le terrain. Le centre contacterait mon frère aussi et après discussion avec lui il aurait toute l’information sur le secteur, comment s’y rendre, sur moi, etc.
- si jamais mes contactes n’auraient pas reçu de messages pour 3 jours mon frère aurait fait les démarches pour une équipe de secourt ou il serait lui-même monté pour tenté de me trouver

J’avais prévu tout scénario possible avec une solution pour que lui et moi puisse être sur la même page malgré le manque de communication. Tout est dans la préparation et ça il y en a en quantité!

J’ai hâte au jours qu’il existe un gps qui permet le même service mais que je peux communiquer avec texto (envoyer et recevoir) en plus. Je sais qu’une compagnie a ce gps et une machine qui fait fonctionner un cellulaire intelligent, mais c’est dispendieux et je suis un grand fan de Garmin pour la qualité prouvé de leur produit. Donc j’attends et je pense que c’est qu’une question de quelques années avant que ce type de produit avec communication à 2 senses ce retrouve sur le marché.

Message Publié : Mar Sep 04, 2012 1:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Merci Mikael des détails pour le système SPOT. J'utilise encore la version 1 car je suis souvent seul en forêt mais tu utilises plusieurs trucs auxquels je n'avais pas pensé. Je suis certain que ces informations pourront servir à d'autres aussi.

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Merci pour cette histoire, vraiment passionnant!

Message Publié : Ven Sep 07, 2012 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 16
J'ai adoré votre récit !!!

Toute une aventure ! :D

Message Publié : Sam Sep 08, 2012 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
Merci Mikael pour ton récit. C'est simplement ''à couper le souffle'' et ''de toute beauté''!!!

Pierre

Message Publié : Sam Sep 08, 2012 2:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Ouin, tout un voyage !!
Ça tellement l'air plus facile quand tu vois ça à la télé mais dans un récit détaillé comme le tien, on comprend que c'est pas un petit trip de chasse que tu décides à la dernière minute. Énormément de préparation et de planification. Tu as tout mon respect pour t'avoir lancé dans cette aventure seul sur un territoire avec des Loups et Grizzlys. J'aurais dormi les yeux ouverts moi !

SPIN

Message Publié : Jeu Sep 27, 2012 3:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
mgamh a écrit :
Merci Mikael des détails pour le système SPOT. J'utilise encore la version 1 car je suis souvent seul en forêt mais tu utilises plusieurs trucs auxquels je n'avais pas pensé. Je suis certain que ces informations pourront servir à d'autres aussi.

oui comme mgamh dit ses un instrument très utile ,et avec tes conseil judicieux sa va rendre service a plusieurs personne...si j'avais eu sa avec moi ,quand j'ai eu mon accident de vtt ,je n'aurait certainement pas passer 9 heure en dessous de mon vtt et une semaine a l'hôpital ...
ton récit est très plaisant a lire ...C'est une aventure comme je les aimes sa me rappelle beaucoup de souvenirs ...
on te remercie ...Je me serre de la version 1 aussi ...
Bruno
A bientôt

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]