Bonjour à tous, je suis memebre de ce forum depuis quelques années et je lis presuqe tous les post..et j'apprends à chaque fois, je parle rarement car souvent lorsque l'on dit notre opinion le ssujets deviennent très hot.....
Je suis allé dans l'ouest pour la premiere fois cette année....par mes propres moyens, par de la recherche sur internet...des point gps acquis sur google earth...de l'hébergement plus que correct sur internet...mon pickup, mon 4 roues mon trailer et beaucoup de routes plus tard, j'ai fais un des plus beaux voyages de ma vie....Pourquoi ?? pour la paix qu'il y a la-bas, le territoire qui est immense, le gibier qui est présent....pour 20 chevreuils il y a 1 chasseur

:):) au quebec pour 30 femelles, il y a 100 chasseurs et 90 vont avoir tuer ces 30 femelles....je n'Allit pas dans l'ouest pour tuer un 170 oui c'est le reve mais je voulais aller voir ca dans ma vie car j'aime les expéditions et j'avais dit à mes partners que quand j'allais peser sur la gachette, c'est que j'allais être satisfait car je ne pèse jamais sur la gachette juste pour rien, j'ai ramené un très beau chevreuil, et le moment qu'il m'a fait vivre va être graver dans mes souvenirs toute ma vie......
J'ai eu un altercation avec un oufitter là-bas, j'étais au courant des lois mais il n'était pas dans son assiette cette journée là.....
et voilà ce que je lui ait fais savoir en ANGLAIS BIEN SUR
Moi quand je fais mon rapport d'impot, je paye des impots au fédéral et au provincial, je suis CITOYEN CANADIEN...et la saskatchewan c'est AU CANADA...donc je suis désolé mais le territoire est PUBLIC et je paye pour le chalet à un RESIDENT DE LA SASKATCHEWAN, j'ai au moins dépensé 1000$ d'essence dans les stations de LA SASKATCHEWAN....en plus de tout ce qu'on achète là-bas.....
L'américain, qui vient ici , c'est un AMERICAIN, pas un CANADIEN lui quand même qu'il gagne un million par année, il s'en calisse de la population du chevreuil au canada, car il va aller ailleurs quand il ne restera plus de 150 bc et ++++ au CANADA...
À cause qu'il pait 5000$ us à UN pourvoyeur, il devrait être privilégié?????
Désolé, les boys mais la vie elle passe VITE et en tant que chasseur CONSCIENT, pas un braconnier, je vais continuer, si la vie me le permet d'aller chasser ou bon me semble dans le respect des lois et des gens.....
J'ai rencontré des quebecois là-bas et j'étais très ouvert, a leur dire allez pas là, il y a du monde etc etc....afin de leur faire sauver du temps et du gaz ....7 jours la bas ca passe vite....à moins de payer 5000$ assoeir son cul dans un avion et devant une bait nourrit depuis 2mois,,, la chasse ca reste la chasse....quand tu y vas par tes propres moyens....
En terminant, j'ai vérifié mon chevreuil au complet et je n'ai jamais vu le nom du propriétaire de cet animal jusqu'au moment ou j'ai apposer mes 3 tags dessus......
Alors tout ceux qui veulent vivre cette exprience , allez-y sans vous sentir coupable, soyez intelligent et profitez de cette experience extraordinaire...
Moi, je resterez pas assis sur mon cul parce que des oufitters font moins d'argent parce que moins d'americains
viennent chez nous.....
N'oubliez jamais que présentement AU QUEBEC, Les americains se paient la traite dans nos caribous pendant qu'on nous donne en tirage au sort 500 permis......what the fuck????
C'est lfun hein????
PS....opinion personnel.......mais je tenaiss à la partager
Merci!