Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Questions voyage
Message Publié : Dim Nov 27, 2011 4:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Pierre, simplement pour te dire que je ne me sentais pas concerner par tes propos (je ne chasse plus le chevreuil depuis plus de 3 années. Je me concentre sur l'orignal). Je trouvais simplement un peu raide ta façon de t'adresser à Bear44 dans le présent contexte.

Tu sais Pierre, je ne suis pas le gars à m'énerver avec la chasse et encore moins celui qui suit dans le cul les autres. Mais, en bout de ligne, je me pose encore la question par rapport aux besoins de savoir des autres membres :wink:

Gaston J.

Message Publié : Dim Nov 27, 2011 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Pierre,

Tu as super bien répondu aux questions.

Dea jaloux et des téteux, il y en aura tout le temps.

Bravo.

Message Publié : Dim Nov 27, 2011 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Citer :
ca va finir comme pour dans l'ouest : plus de chasseur non-résident que de locaux...

Une affirmation probablement très exagérée...

Message Publié : Dim Nov 27, 2011 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Salut Pierre ,

J'aimerai savoir si les permis de non résident sont par tirage au sort?

est-ce assez facile d'avoir des permissions sur les terre privé?

j'ai chassé dans plusieur étât et le Kansas et un état que sa fait longtemps qui me travail ,

Message Publié : Dim Nov 27, 2011 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Est-ce que tu chasses à l'arc par choix ou parce que c'est moins compliqué passer les douanes vers le USA avec un arc qu'avec une carabine ou fusil à poudre ?

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 6:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
A l'arc car ou ya de l'arme a feu les classes d'age de buck sont trop débalancé. Remarqué que les bon états sont tous a l'arc avec de tres courte periode d'arme a feu et bien apres le rut pour la plupart. Traversé un arme a feu au douanes ces simple juste quelques formulaires et une vérification. Si vous aprlez juste francais ca pourrais etre un peu compliqué question de bien comprendre et de bien déclaré ces trucs.

La réalité est qu'avoir des permissions gratuite ca exist pas. Il y a beaucoup d'argent au États Unis. Certaine personne en on tellement qu'il ne savent plus quoi en faire et ils loue des terre a des prix incroyable. La loi de l'offre et de la demande j'imagine. J'ai la chance d'avoir des amis qui y sont depuis le début de la chasse autorisé au non résident et qu'en plus ils ont acheté des terres. Ces l'argent qui mene et ca en prend beaucoup pour chassé ce coin du midwest.

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 9:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Pierre Tessier a écrit :
Ces l'argent qui mene et ca en prend beaucoup pour chassé ce coin du midwest.

Comme tu y chasses, tu as donc beaucoup d'argent ! :wink:

Sans blague, merci pour les infos !

SPIN

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 5:59 pm 
Hors-ligne

SPIN a écrit :
Pierre Tessier a écrit :
Ces l'argent qui mene et ca en prend beaucoup pour chassé ce coin du midwest.

Comme tu y chasses, tu as donc beaucoup d'argent ! :wink:

Sans blague, merci pour les infos !

SPIN

Non j'ai pas plus d'argent que personne. Mes amis y sont depuis le début donc avant que l'argent arrivent et commence a tout gaché et que les non résident commence a tiré des 125''.

Pour vous donnez un example, parmis une tonne d'autres que je pourrais vous énumerez, Vous souvenez vous de ma chasse de l'ans dernier ou je chassais sur une terre de 240 acres? Et bien au courant de l'année nous avons perdu l'acces. Le nouveau locataire paye 8000$ pour le 240 acres qui compte peu etre 3 acres en bois gros maximum et qui est bon pour 1 chasseurs car il y a une belle place. Le propriétaire ces dit désolé mais il ne pouvait refusé autant d'argent pour que quelqu'un vienne passer 1 semaines a chassé le chevreuil chez lui. Ce meme locataire loue 3 autres terre a des prixs similaire au alentour. Ces pas mal la meme situation partout.

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
On a la chance d'avoir quelques chasseurs qui voyagent à l'extérieur du Québec pour la chasse, et qui ont la générosité de nous raconter leurs aventures passionnantes.

S'il vous plait les gars, on peut-tu juste les respecter un peu?

Déjà qu'ils nous font connaître des régions intéressantes.
S'ils décident d'être plus discrets sur les demandes de détails, me semble que l'on a pas à les blâmer pour çà.

Je pense que c'est correct d'essayer d'en savoir plus, mais on se doit de respecter celui qui nous partage son aventure, et son choix d'entrer ou pas dans les détails d'organisation du voyage.

Il y a moyen de faire nos propres recherches non?

Faudrait pas par notre insistance, s'organiser pour que les gars arrêtent de nous raconter leurs aventures de chasse. Nous serions tous perdants.

Michel

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
micheld a écrit :
On a la chance d'avoir quelques chasseurs qui voyagent à l'extérieur du Québec pour la chasse, et qui ont la générosité de nous raconter leurs aventures passionnantes.

S'ils décident d'être plus discrets sur les demandes de détails, me semble que l'on a pas à les blâmer pour çà.

Je pense que c'est correct d'essayer d'en savoir plus, mais on se doit de respecter celui qui nous partage son aventure, et son choix d'entrer ou pas dans les détails d'organisation du voyage.

Il y a moyen de faire nos propres recherches non?+1 enfin du bon sens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faudrait pas par notre insistance, s'organiser pour que les gars arrêtent de nous raconter leurs aventures de chasse. Nous serions tous perdants.

Michel
+1

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Pour ceux qui veulent chasser le chevreuil à un prix raisonnable, je vous recommande la lPourvoirie du Lac de l'Indienne, près de OtterLake au Québec. Martin et Danielle vous recevront avec générosité et vous ne serez certes pas décus de votre séjour*. Dites-leur que c'est moi qui vous envoi. Peut-être aurai-je la chance de vous rencontrer et qui sait, partager un bon steak cuit à point. :)

Pour le dindon sauvage, vous aurez de bonnes chances dans la région du Pontiac. Entre Shawville et Fort-Coulonge. Quelques motels pourront vous héberger sans problème. J'y fait d'excellentes chasses depuis le début de cette nouveauté.

J'ai eu le plaisir de rencontrer un membre de ce forum cet automne chez Air Mont-Laurier (pourvoiries Jesmer et Tiberiade) à Ste-Véronique. Nous chassions l'orignal dans la même région et à la même période. Une rencontre très plaisante. Chez Air Mont-Laurier vous profiterez des services professionnels de la famille Ouellette. Des vrais pros!

Si jamais vous allez à un de ces endroits et êtes chanceux, eh bien dites le nous ça me fera plaisir!

Amicalement,

BEAR44

* Oui vous pourrez tirer des 125* ... :wink:

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Citer :
Le nouveau locataire paye 8000$ pour le 240 acres qui compte peu etre 3 acres en bois gros maximum et qui est bon pour 1 chasseurs car il y a une belle place. Le propriétaire ces dit désolé mais il ne pouvait refusé autant d'argent pour que quelqu'un vienne passer 1 semaines a chassé le chevreuil chez lui. Ce meme locataire loue 3 autres terre a des prixs similaire au alentour. Ces pas mal la meme situation partout.

Voila le genre de situation qui résulte de la folie des cornes. Les uns et les autres veulent avoir leur nom dans le LIVRE et ceux qui ont de l'argent s'arrangent pour y arriver. Ceux qui n'ont pas les moyens et qui recherchent avant tout le plaisir de la chasse doivent se corder sur les terres publiques. Mais, ça n'est pas grave puisque ce ne sont pas des vrais chasseurs... En effet, ils sont très contents quand, malgré les conditions adverses, ils tirent un 125...

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
micheld a écrit :

Il y a moyen de faire nos propres recherches non?

Michel

salut Michel
Le but de ce forum est en premier lieu ,une source d'information et à ce que j'ai lu,les infos demandées n'étaient pas le point GPS du tree stand mais bien dans un secteur donné donc les personnes ne voulaient surement pas aller voler le spot à Pierre mais bien un point de départ sur les recherches c'est du moins ce que j'en ai déduit
Serge

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 5:02 pm 
Hors-ligne

Vous demandez sur la place public au lieu de venir m'en parler en privé. Pensez vous que je vais référé des secteurs au inconnu sur un forum de discussion qui n'ont fait aucune recherche et qui veulent un gros ''starter'' pour venir chasser le meme secteur dans le midwest. Mettez vous ma place un peu vous allez voir que ca fait aucun sens. Faite un peu de recherche, lorsque vous aurez des infos et des interogations fasse a certain trucs la j'irai vous aidez.

Vous devriez pas etre offencé car il y a aucune raison de l'etre. Ces pas personnel, ces tout simplement logique.

Comme j'ai déja dit je ne fait pas de pub pour les endroits que je chasse.

Pour moi le sujet et clos. Je pense que c'était aussi mon dernier récit sur chevreuil.net.

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Bonjour à tous, je suis memebre de ce forum depuis quelques années et je lis presuqe tous les post..et j'apprends à chaque fois, je parle rarement car souvent lorsque l'on dit notre opinion le ssujets deviennent très hot.....

Je suis allé dans l'ouest pour la premiere fois cette année....par mes propres moyens, par de la recherche sur internet...des point gps acquis sur google earth...de l'hébergement plus que correct sur internet...mon pickup, mon 4 roues mon trailer et beaucoup de routes plus tard, j'ai fais un des plus beaux voyages de ma vie....Pourquoi ?? pour la paix qu'il y a la-bas, le territoire qui est immense, le gibier qui est présent....pour 20 chevreuils il y a 1 chasseur :):):) au quebec pour 30 femelles, il y a 100 chasseurs et 90 vont avoir tuer ces 30 femelles....je n'Allit pas dans l'ouest pour tuer un 170 oui c'est le reve mais je voulais aller voir ca dans ma vie car j'aime les expéditions et j'avais dit à mes partners que quand j'allais peser sur la gachette, c'est que j'allais être satisfait car je ne pèse jamais sur la gachette juste pour rien, j'ai ramené un très beau chevreuil, et le moment qu'il m'a fait vivre va être graver dans mes souvenirs toute ma vie......

J'ai eu un altercation avec un oufitter là-bas, j'étais au courant des lois mais il n'était pas dans son assiette cette journée là.....
et voilà ce que je lui ait fais savoir en ANGLAIS BIEN SUR

Moi quand je fais mon rapport d'impot, je paye des impots au fédéral et au provincial, je suis CITOYEN CANADIEN...et la saskatchewan c'est AU CANADA...donc je suis désolé mais le territoire est PUBLIC et je paye pour le chalet à un RESIDENT DE LA SASKATCHEWAN, j'ai au moins dépensé 1000$ d'essence dans les stations de LA SASKATCHEWAN....en plus de tout ce qu'on achète là-bas.....

L'américain, qui vient ici , c'est un AMERICAIN, pas un CANADIEN lui quand même qu'il gagne un million par année, il s'en calisse de la population du chevreuil au canada, car il va aller ailleurs quand il ne restera plus de 150 bc et ++++ au CANADA...
À cause qu'il pait 5000$ us à UN pourvoyeur, il devrait être privilégié?????

Désolé, les boys mais la vie elle passe VITE et en tant que chasseur CONSCIENT, pas un braconnier, je vais continuer, si la vie me le permet d'aller chasser ou bon me semble dans le respect des lois et des gens.....

J'ai rencontré des quebecois là-bas et j'étais très ouvert, a leur dire allez pas là, il y a du monde etc etc....afin de leur faire sauver du temps et du gaz ....7 jours la bas ca passe vite....à moins de payer 5000$ assoeir son cul dans un avion et devant une bait nourrit depuis 2mois,,, la chasse ca reste la chasse....quand tu y vas par tes propres moyens....

En terminant, j'ai vérifié mon chevreuil au complet et je n'ai jamais vu le nom du propriétaire de cet animal jusqu'au moment ou j'ai apposer mes 3 tags dessus......

Alors tout ceux qui veulent vivre cette exprience , allez-y sans vous sentir coupable, soyez intelligent et profitez de cette experience extraordinaire...

Moi, je resterez pas assis sur mon cul parce que des oufitters font moins d'argent parce que moins d'americains
viennent chez nous.....

N'oubliez jamais que présentement AU QUEBEC, Les americains se paient la traite dans nos caribous pendant qu'on nous donne en tirage au sort 500 permis......what the fuck????
C'est lfun hein????

PS....opinion personnel.......mais je tenaiss à la partager
Merci!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]