Après avoir passé une belle matinée en forêt, je retourne en fin d'après midi hier vers un autre stand pour la passe du soir ! J'opte pour un stand qui donne une merveilleuse vue sur un champs de soya. 1 heures après être assis, une femelle passe à ma droite (250 pieds). Elle s'amuse 45 minutes dans le champs de soya ! Une autre femelle vient la rejoindre.
Elles sont maintenant à 150 pieds de moi quand un six pointes se montre le nez. Celui-ci traverse entre les 2 pour aller manger non loin de celles-ci ! Pour l'arc, je m'était dit qu'un chevreuil devait avoir 6 pointes et plus pour tomber. Ce buck me plait mais il est entre 150 et 175 pieds.
Soudain, une autre femelle se présente à ma gauche juste pour compliquer les choses un peu
Bref, je patiente parce que je trouve que le buck est loin un peu. Il est maintenant 19h, la soirée tombe, mon buck ne s'est pas rapproché et il est super bien placé !! Je vérifie que la femelle à gauche a la tête au sol et j'allonge mon arc. Aucun des 4 chevreuils m'à appercut. Je décoche ma flêche !!!!
Sa ce passe au ralentit dans ma tête... je vois ma flêche filler vers le buck. Mon tire était parfait. Le problème... le buck a entendu le son de mon arc. Juste avant que la flêche le touche, il c'était tourné suffisament pour que la flèche plante dans le derrière de son épaule. Je vois le buck se sauver avec ma flèche piqué dans son épaule. Je savais que le mouvement du chevreuil avait faite en sorte que le tire n'était pas de qualité.
Je laisse 1 heure à celui-ci. Il est maintenant 20 heures. Je trouve une trace de sang incroyable, rouge fluorescant et abondant. Après 1h30 de recherche (21h30) j'ai perdu la trace. Je décide d'y retourner ce matin avec mon partenaire pour reprendre les recherches. On retrouve la trace de sang à trois reprise toujours en amont. Il saignait et arrêtait, marchait 100 pieds et saignait à nouveau. Toute en connaissant les faits, on décide d'arrêter nos recherches après 4 heures de recherche intense ce matin
Nul besoin de vous expliquez comment je me sens en ce moment
. C'est difficile à prendre et à accepter. Je sais qu'un chevreuil blessé marche dans le bois et qu'une belle occasion de récolter un buck à l'arc c'est envolé.
Je retourne dans le bois cette apres-midi. Je me décourage pas .... c'est sa la chasse à l'arc... il arrive que les choses ne tournent pas comme on veux.