Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 11, 2011 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
terrain de jeu de chasse extraordinaire!!l`air est bonne la bas!!avec un pti morgan spice en plus!!
chanceux que vous êtes!!

carlos

Message Publié : Lun Sep 12, 2011 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
merci de partager avec nous
ouf! tout un voyage

Message Publié : Lun Sep 12, 2011 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 62
wow que dire de plus.merci pour ses belles photos,et cette belle histoire felicitation a vous deux.

Message Publié : Lun Sep 12, 2011 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Salut Mikael,

Très bon récit mon ami et que dire des images, à couper le souffle comme toujours.

Félicitation à toi et Francis, c'est beaucoup de travail, mais une récompense bien méritée.

On se voit jeudi pour la chasse au wapiti.

Dom

Message Publié : Jeu Sep 15, 2011 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Vraiment superbe! C'est a faire rêver.

Message Publié : Jeu Sep 15, 2011 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Dominic Imbeau a écrit :
Salut Mikael,

Très bon récit mon ami et que dire des images, à couper le souffle comme toujours.

Félicitation à toi et Francis, c'est beaucoup de travail, mais une récompense bien méritée.

On se voit jeudi pour la chasse au wapiti.
Dom

ça aussi ça mérite un autre thread pour les détails

avec photo et vidéo (en 3D??) s.v.p

un gros tas de cultivateur...comme on dirait dans mon coin :mrgreen:

Message Publié : Jeu Sep 15, 2011 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
franchment tu vie des trip de malade.ce n est pas donner a tous d avoir ce courage.de plus tu ne fais rien a moitié.
félicitation pour ton excursion réussi et merci pour ce si beau et bon récit. :wink:

Message Publié : Ven Sep 16, 2011 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Toute une expédition Mik, ca demande beaucoup de préparation, d'étude de cartes, connaissance du gibier et de son habitat, excellente condition phisique etc..... Félicitation pour avoir le courage de tout mettre en oeuvre pour réaliser tes reves et un gros merci de partager ca avec nous avec tous ces détails. De superbes images qui mettent en valeur la beauté des rocheuses et de sa faune. Et finalement bravo pour la récolte de ce male mature.

Bonne chance dans tes autres chasses qui seront, je l'espere, aussi fructueuses.

Marian

Message Publié : Dim Sep 18, 2011 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations pour votre chasse, et aussi pour le magnifique reportage, une aventure extraordinaire et superbement racontée.

Les photos sont à couper le souffle et dire qu'une photo ne rend jamais justice à l'ampleur d'un paysage.

Merci de partager ta passion.

Michel

Message Publié : Dim Déc 04, 2011 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Salut Mikael, je voulais avoir des nouvelles de tes dernieres sorties de chasse. As-tu récolté ton whitetail?

J'ai parlé a un gars de BC qui habitait a coté de nous en Sask et il nous racontait les chasses au Wapitis qu'ils ont fait cette année. Il nous disait qu'il avait chassé une zone nouvellement ouverte de cette année et que c'était incroyable le nombre de bulls matures au travers desquels ils ont pus choisirs avant de récolter des males trophées. Est-ce que tu es au courant de cette zone et est-ce que tu comptes y chasser. C'est possible que ce soit containgenté je ne me souviens plus de tout ce qu'il nous a dit c'était un vrai maniaque de chasse aux trophées et il a meme été chassé en Afrique, 5 especes en 8 jours de chasse, des photos a couper le souffle sur des ranchs de plusieurs milliers d'accres pratiquement sans prédateurs naturels et presque pas chassés.

Message Publié : Lun Déc 05, 2011 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Wow!

Cette fois, tu dépasses mon imagination de rêve de chasse. Bravo d'avoir fait cette expédition et ton récit est fort captivant. Tu me fais rêver. On est loin de la chasse au chevreuil sur un tas de pommes ! :P

Quel beau défi vous avez relevé. C'est toute une expérience et tu as la chance de l'avoir fait avec ton frère. Il semble y avoir une belle complicité entre vous deux. La photo où vous êtes ensemble avec votre récolte est magnifique. Les autres aussi mais celle-là, on peut imaginer à travers cette photo les moments vécus pour cette chasse.

Message Publié : Mar Déc 06, 2011 1:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Merci des généreux commentaires, en effet c’est une chasse très particulière et comme vous pouvez vous imaginer une expédition qui demande beaucoup sur le corps. J’ai déjà hâte d’y retourner encore une fois, c’est une drogue spéciale de ce retrouver sur un sommet d’une montagne avec une VUE extraordinaire. Que dire aussi du goût spéciale de l’eau turquoise par la neige et les glaciers qui fondent en été, la meilleure eau à boire.

Je vous ai ajouté quelques vidéos de notre chasse :

Des moutons de stone femelle sur le bord d’une section de l’autoroute
http://www.youtube.com/watch?v=S27knj8ivjg

Voici la chèvre que j’ai observé en fin de monté de notre montagne, nous avons atteins le sommet juste un peu plus bas de l’endroit où il est couché un bon 4-5 heures après.
http://www.youtube.com/watch?v=8uyidzgMOTw

Lorsqu’on a fait notre approche sur la chèvre le voici près du ruisseau au bas de la vallée où il aimait aller manger. J’ai refusé cette opportunité de récolte du à un tir à 270 verges à 50 degré sans appuis.
http://www.youtube.com/watch?v=WSStFMZ4hfM

Voici la scène de ma récolte. Je vous laisse jugé, bon visionnement.
http://www.youtube.com/watch?v=0nuBMhtdY4U

Le lendemain matin avant de partir dans la neige/pluie à la tente pour ma chèvre plus en altitude dans la neige.
http://www.youtube.com/watch?v=8rlPMKAFMtU

De retour à l’autoroute où je m’amuse avec un caribou de montagne. Et Francis qui film sur le bord de Muncho Lake puisque nous avons été au Liard Hot Spring (des eaux termals naturel), l’eau était très chaude et une belle place à visité. Que voulez vous c’est ce qui arrive lorsque la civilisation te manque, les niaiseries dans le camion arrêtaient pas après notre chasse.
http://www.youtube.com/watch?v=T2xi268vaxo
http://www.youtube.com/watch?v=VkaGpo3ddcA

Bullkiller

Je vais faire de la recherche sur le sujet du wapiti certain. Je suppose que cette zone est dans le sud est de CB, Kootenay. Une région qui produit de très beaux wapiti chaque année mais qui est chasser très fort en plus des pourvoyeurs. La région du Dawson Creek produit aussi d’excellent wapiti chaque année, peut être un peu moins de gros mais la population est en expansion. C’est à suivre dans les années à venir puisque la population de loup est en expansion solide.

Je vous compose dans un autre poste ma saison de chasse au chevreuil. Une expression d’où je viens en Ontario résume bien ma saison, le chevreuil c’est pas les gros char sur la track cette année. Mais y a un beau buck.

Dernière édition par Mikael Charbonneau le Mar Déc 06, 2011 9:30 am, édité 2 fois.

Message Publié : Mar Déc 06, 2011 1:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Je l'avais déjà lu....s'était assez fou...et maintenant qu'elle refait surface dans les posts du jour...pas le choix de la relire!! Toute une histoire...c'est tout simplement capoté lire sa et voir les photos de fou à travers le texte...les montagnes...ruisseaux à travers sa...grizzly...tout simplement fouu!! :D ...Félicitation à toi et ton frère encore...je l'ai relu de A à Z et elle est toujours et encore aussi intéressante!!!

Message Publié : Mar Déc 06, 2011 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Nice shot Mikael :shock: bravo,et merci de partagé et l histoire et les vidéos

Message Publié : Mar Déc 06, 2011 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Une autre aventure à faire rêver!

Merci
Yves

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]