Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
charlos a écrit :
félicitation .ton premier buck resteras un souvenir mémorable dans ta mémoir pour toujours.

cela n enleve rien a ta réussite mais maudit que le corp de buck est petit.

105 livres éviscéré ce n est pas un standar pour un buck de 1 ans et demi.la génétique a vraiment des problemes dans les zone a carabine.
les males de 1 ans et demi devraient peser entre 125 et 145 vide.meme a 125 ces petit.le tien a vraiment un petit corp.j ai déja peser un faon males de 103 livres vide.

mais ces ton premier alors bravo. :wink:

Je chasse dans le même coins.... les bucks d'un an et demi que nous avons récolté dépassait pas 120 lbs.....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 420
charlos a écrit :
félicitation .ton premier buck resteras un souvenir mémorable dans ta mémoir pour toujours.

105 livres éviscéré ce n est pas un standar pour un buck de 1 ans et demi.la génétique a vraiment des problemes dans les zone a carabine.
les males de 1 ans et demi devraient peser entre 125 et 145 vide.meme a 125 ces petit.le tien a vraiment un petit corp.j ai déja peser un faon males de 103 livres vide.

:roll: :roll: :roll:

L'an prochain je peux venir chasser avec toi lol !! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 12, 2010 6:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
quebechunter a écrit :
charlos a écrit :

Je chasse dans le même coins.... les bucks d'un an et demi que nous avons récolté dépassait pas 120 lbs.....

ces ce que je dis il y a u n grave probleme ces zones.les bucks de 1an et demi sont en régression de grosseur depuis 20 ans.
y a aussi un autre facteur.souvent les gens tendent a sur évaluer l ages de petit 5 ou 6 pointes ver des 2 ans et demi .alors il font le constat que ce sont des 2 ans et demi qui pesent 140 vide.
mais en générale les buck sont de plus en plus petit dans ces zone .pas tres bon a longt terme cela.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 12, 2010 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Citer :
ces ce que je dis il y a u n grave probleme ces zones.les bucks de 1an et demi sont en régression de grosseur depuis 20 ans.
y a aussi un autre facteur.souvent les gens tendent a sur évaluer l ages de petit 5 ou 6 pointes ver des 2 ans et demi .alors il font le constat que ce sont des 2 ans et demi qui pesent 140 vide.
mais en générale les buck sont de plus en plus petit dans ces zone .pas tres bon a longt terme cela.

Çà peut être un effet du débalancement du cheptel, des veaux nés tardivement, on moins de temps pour se préparer à leur premier hiver, à 1an½, ils sont plus petits, çà prends quelques années à reprendre le dessus et rattraper les autres.

Quand ils en arrachent pour passer l'hiver, çà retarde la croissance .

Pour les chevreuils, la vie est plus dure dans Lanaudière et les Laurentides que dans le centre du Québec et la Montérégie.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 12, 2010 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
micheld a écrit :
Citer :

Çà peut être un effet du débalancement du cheptel, des veaux nés tardivement, on moins de temps pour se préparer à leur premier hiver, à 1an½, ils sont plus petits, çà prends quelques années à reprendre le dessus et rattraper les autres.

Quand ils en arrachent pour passer l'hiver, çà retarde la croissance .

Pour les chevreuils, la vie est plus dure dans Lanaudière et les Laurentides que dans le centre du Québec et la Montérégie.

Michel

Présentement je ne peux pas... mais je vais vous revenir avec des photos de buck que j'ai récolté et évaluer... je suis peut-être dans le champs... mais pour avoir chasser dans la zone 2 et comparer en personne assez fréquemment des bucks de la zone 2 et 6, il ne fait aucun doute dans mon esprit que les chevreuil de la zone 6 sont plus petit....

Pour ce qui est des rigueurs des hivers... je pense qu'il ont effectivement un role a jouer dans la grosseur des chevreuil... mais je n'y vais pas dans le meme sens que toi Michel...

Les petits sujets qui en arrache dans des endroits ou les hivers sont plus dure... ne passe tout simplement pas l'hivers tandis que dans les zone comme la 6 ou l'hivers est beaucoup plus clément il passe l'hivers et transmet leurs faible géniques à leur décendance... qui s'affaibli par le fait même. Mais probablement que ce n'est qu'un facteur parmi d'autre...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 12, 2010 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Québechunter,

Je suis d'accord que si çà devient extrème seul les plus forts vont passer au travers, et c'est pour çà qu'on voit à chaque année de très beaux spécimens qui sont récoltés au bas St-Laurent et en Gaspésie.

Mais dans les régions où le climat est dur mais moins extrème, il arrive souvent qu'il en passe, mais qui finissent l'hiver un piteux état.

À la suite des hivers 2001 et 2003 ici en Estrie, on voyait au printemps des chevreuils dans les champs, et il ne leur restait que la peau sur les os. Ces deux hivers ont été plus neigeux que la normale.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 13, 2010 12:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 420
46 lbs de viande :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Félicitations!! :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]