Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Pierre belle histoire!!!

Ce fut un plaisir de chasser avec toi et d’échanger sur tous nos sujets de discussions. Ont a vécu de bonnes émotions!

Bonne saison pour le chevreuil.

Mikael

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
tout un trip pierre et belle photo en plus escequ'il faut passer par le tirage au sort pour chasser le wapiti en alberta ou la colombie britanique moi j'aimerais un jour aller chasser dans l'ouest mon frere est resident de la colombie britanique il a suivi son cours de chasse il y a quelque années mais il na jamais été a la chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 6:03 pm 
Hors-ligne

Maxime D

Merci du commentaire. Envoie moi un mp lorsque tu descend dans l’ouest.

fred hd

Je réponds à la question selon mes connaissances.

Alberta:
1) Seulement quelques zones sont à tirage. Il est possible de chasser dans les prairies, foothills, montagnes rocheuses, secteurs agricoles et la foret boréal sans aucun tirage. Les possibilité sont vaste et la chasse est excellente presque partout.
2) La réglementation exige deux différentes grosseurs de panache selon la zone, trois pointes ou six pointes sur le même côté et de trois pouces chaque.
3) Les non résidents doivent passer par une pourvoirie ou un résident t’invite et agit comme guide (host). Un résident peut hoster 2 non résident canadien par année.

BC :
1) Certaines zones sont à tirage, principalement dans le sud. La possibilité de chasse le wapiti est très vaste aussi allant de l’Okanagan (centre sud), Kootenay (sud est), le centre de la BC et le nord est. Selon la région le wapiti fréquente les semi dessert, foothills, montagnes rocheuses, secteurs agricoles et la foret boréal.
2) La réglementation exige deux différentes grosseurs de panache selon la zone, trois pointes ou six pointes sur le même côté de 2.5 cm chaque.
3) Les non résidents doivent passer par une pourvoirie et la deuxième option est plus compliquée. Un résident peut invité seulement un résident canadien par année et dois posséder le même permis de gros gibier que l’invité, wapiti dans ce cas. Mais avant d’invité un chasseur, le résident doit remplir un formulaire (Permit to Accompany) et l’envoyer à un dirigent régional pour être approuvé minimum d’un mois avant votre chasse. Les règles sont très strictes et définis, si un des deux chasseur à un infraction relativement à l’acte chasse ou concernant les armes à feu, ton application est rejetée.
4) En plus ton frère doit avoir sont permis de chasse de la BC pour 3 ans avant d’être éligible au Permit to Accompany ou 2 ans s’il complète le coure CORE.

J’espère avoir répondu à tes questions.

Mikael

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Super trippant ton voyage Pierre. Laisses moi te dire que pour ton age tu as vécus et accompli avec succes plusieurs expériences de chasse que plusieurs revent. Mais toi tu es fonceur et passionné et tu passes a l'action et les résultats son la pour démontrer ton savoir faire. Congrats Buddy et laches pas! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
WOW ! je viens de voir de poste Pierre.....méchant trip !!!!!

Vraiment , tu doit avoir tripper pis pas a peu près.....ouf !!!!

Beau recis , belle image...

Bravo ! a vous tous...

4 Bras

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 7:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Salut Pierre
J'étais au courant de tes projets de voyage dans l'Ouest. J'ai bien apprécié ton récit, je l'attendais avec impatience car tous tes récits sont toujours et intéressants et tres bien documentés en photos et images. Bravo.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Dominic Imbeau a écrit :
Bonjour Pierre,

Premièrement félicitation pour ta chasse et merci d'avoir prit le temps de partager tout ça avec tout le monde, ça prend une personne de bon coeur pour le faire.

Par contre je trouve dommage qu'un gars comme toi se donne la peine de prendre de son temps afin de partager et que seulement quelques membres t'encourage et te dit merci de l'avoir fait. Il y a tout près de 500 visualisations de ton texte et images et seulement 7 réponses. Je trouve ça personnellement décevant pour toi.

La meilleur des chances Pierre.

Dominic Imbeau

Bonjour Dominic et Pierre,

Sans rien enlever à Pierre, je crois que peu importe la personne qui se donne la peine de partager ses histoires méritent des encouragement et des féliciations des autres membres.

Cela dit, plusieurs d'entre nous somme en plein dans la chasse ou dans les préparatifs, donc les histoires des autres n'est peut-être pas notre priorité.

Et pour reprendre tes mots Dominic, "un gars comme toi".... le genre qui réussi toujours de belle façon et qui vit se que la majorité d'entre nous reve de vivre mais ne vivrons jamais, ne se fait pas que des amis. L'être humain étant ce qu'il est, c'est loin d'être tout le monde qui accepte que d'autre réussisent mieux qu'eux.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 4:02 pm 
Hors-ligne

merci mikael pour la reponse , le chevreuil ces tu le meme principe en alberta et au bc ca prend un host.merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
c'est quoi lachose blanche qu'il a dans les main sur la 2e phtot

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 08, 2010 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Mallette a écrit :
c'est quoi lachose blanche qu'il a dans les main sur la 2e phtot

Ces une énorme champignon qui a accompagné le faut filets de wapiti. J'ignore le nom, mais appreté par le grand chef Dominic Imbeau, ils était excellent roti et croustillant a l'exterieur mais literalment fondant a l'interieur.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 09, 2010 4:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
probablement une vesse de loup géante, on en retrouve au québec également. Ma plus grosse pesait plus de 8 lbs et avait un diamètre d'environ 18" sinon plus...

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 09, 2010 6:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
En plein ca Max. J'en ai déja vue ici, mais jamais en aussi grande quantité et aussi grosse qu'en Alberta.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 09, 2010 11:14 am 
Hors-ligne

fred hd a écrit :
merci mikael pour la reponse , le chevreuil ces tu le meme principe en alberta et au bc ca prend un host.merci

Oui mais encore une fois je dois clarifier certaines choses

Alberta :
Le whitetail deer c’est un permis général donc aucun problème avec un host. Le mule deer tu as trois options.
1) saison a l’arc, un permit sans tirage mais valide seulement durant la saison à l’arc pratiquement partout où le mule deer est présent
2) les zones de forêts boréales et foothills, le permis à l’arc ou général (tout armes utilisable selon les règles valide), un permit sans tirage mais le mule deer n’est pas très présent sur ce territoire et pas très gros
3) les zones d’agricultures sont tous à tirages. Comme non résident tu dois appliquer avec un résident pour les tirages et augmenté d’un point par année ta priorité.

BC :
Le whitetail c’est un tag général aussi mais il n’est pas retrouvé partout dans la province. Le mule deer c’est à tirage et permit général selon la région. Tu dois aussi passé par un Permit of Accompany.

Pour les deux province un host est necessaire et certains gibiers ne sont pas possible de chasser avec un host; chèvre de montagne en Alberta et les sheep en BC par exemple.

Mikael

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 10, 2010 3:03 pm 
Hors-ligne

merci mikael je vais rever a ca jusqu'au jour ou je vais me décider..........

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 10, 2010 3:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 313
wow, beau trip, belle chasse et belle vocalise avec les loups ;p

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal