Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 19, 2010 6:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Bonjour,Domtar a cédé ses terres a l,organisme Conservation de la nature. La surveillance des sentiers est assurée par quelques membres du club de chasse et peche Fullerton pond (QUI ONT GARDÉ LEURS DROITS DE CHASSE ET PECHE SUR LESDITS TERRAINS)qui empechent les vtt de s,y promener et le respect des autres reglements.

La ou le bat blesse, c'est que ces personnes se prennent pour des agents de conservation et se donnent des privileges qu'ils n,auraient pas autrement...

dans les regles de chasse il est écrit noir sur blanc que nul ne peut altérer ou nuire a la chasse d'autrui.Et je crois que ca vaut pour ces ''PSEUDO GARDIENS DE CLUB DÉGUISÉS''.

Ce que je n'ai jamais compris,c'est pourquoi le club a survécu a la mise en réserve des terres de Domtar. Je sais qu'il y a de la surveillance par les membres du club mais qui paie les taxes de ces terres? Est-ce la raison de la survie du club?

Il parait que sur ces terres il y a des affiches qui disent que la peche et la chasse sont défendues(sic.) On ne peut ni y faire de vélo ni y promener un chien! Encore un club de ti-namis comme chez les libéraux...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 19, 2010 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Mario, je suis pas sûr que c'est le mêm cas mais le mien en arrière de Windsor fonctionne comme ceci:
Je suis membre sur un club sur les terres de Domtar. $450 . Domtar a fait une étude pour fixer le prix de location et ça paye un peu plus que les taxes et il veulle que l'on contrôle l'accès=patrouille car ils ont des vols. On accepte 175 membres chsseurs et c'est ouvert sans limite de nombre a des membres loisirs (chalet, vtt, bicycle, randonnées, pêche,...) $250/an. On a aussi plusieurs activités ouvert au public.
Il en a qui trouve ça cher moi je trouve ça un aubaine. Car j'ai bien du fun la dessus.

Plusieurs club ont un système semblable et certains font du recrutement, d'autres sont déjà plein.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 19, 2010 8:09 pm 
Hors-ligne

J,ai pas de trouble avec ce que tu me dis berny,la différence c'est que Domtar a cédé les terres de Fullerton pond a l,organisme ''Conservation de la nature''.
Dans mon livre a moi,le club aurait du etre aboli puisque la seule activité qu'ils tolerent est la marche a pied...sans chien. :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 18, 2010 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
bonjour Berny bonjour Mario

Concernant le club de chasse Fullerton....

Combien ca coute pour etre membre et comment fait on pour y adherer.
SI c'est public alors ca ne devrait pas etre trop restrictif...
Je suis de ton avis Mario... que la chasse soit encadrée... j'ai pas de trouble mais qu'il la limite a leurs amis... la j'ai aussi un probleme avec la raison d'etre du club....

Merci de bien vouloir me repondre

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 18, 2010 3:30 pm 
Hors-ligne

perds pas ton temps,si tu n,es pas dans la clique. Tu dois etre parrainé alors ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal