Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 25, 2010 10:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
TI-BUCK 8 a écrit :
Francois Cadorette a écrit :
l'affaire c'est que si mon voisin tue un 4 pointes ,en plus de s'enlevé la chance de l'avoir l'anné prochaine a 8 pointes il m'empeche moi aussi de peu-etre l'avoir a 8 pointes,quand tu tue un spike tu pénalise toute le monde autour y compris le cheptel .

Frank

Si moi un Spike ça fait mon affaire et je suis satisfait, ces moi pèse sur la gâchette et je l’assume pleinement point a la ligne.

Non mais c’est rendu que d’abattre un Spike c’est presque un acte de braconnage pour certains .
La journée que le gouvernement va interdire la récolte des Spike, je vais me soumettre au règlement.

Pour l’instant ces ça et je tripe au boute et pour les trippeux de corne et je vous en souhaite des gros.

Non je veux pas entendre oui pour avoir des gros il faut laisser passer les Spike.

La chasse est un loisir et j'aime m'amuser :wink:

Tout à fait raison , comme disait Séraphin poudrier, «la loi c'est la loi».

Tant que c'est permis, çà reste un choix personnel.

Mais faudrait pas se plaindre que le cheptel va mal, qu'il n'y en a plus de beaux bucks, que c'est la faute des autres, des coyotes, des braconniers, des maudits biologistes qui ne connaissent rien, et puis de l'hiver.

Faut quand même reconnaître que lorsqu'on décide d'appuyer sur la détente çà l'a aussi un impact sur nos futur chasses.

Oui c'est un choix personnel, mais l'assumer pleinement c'est aussi accepter que la chasse au Québec, çà restera tirer un spyke de temps en temps, ou une femelle ou un veau quand c'est permis, et puis si t'es bien chanceux peut être un jour (une fois aux dix douze ans) tu auras la chance de voir passer un pas pire buck qui aura été attiré par une femelle en chaleur, pi qui aura oublié ce matin là de se méfier de la maudite cache au dessus du tas de pommes.

En autant qu'on trouve çà amusant c'est ben correct.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 25, 2010 3:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
moi je crois que ce post n'est pas sous le bon topic....il devrait aller dans:tests et critiques! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 25, 2010 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
100% avec charlos

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 27, 2010 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
MichelD excellent....

ca résume ce que je dis...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 27, 2010 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
On ne brassera pas la marmite de marde pour rien mais il y a quelques années dans la zone 7 où seulement l'arc était permise ...il y avait du beau buck en SVP et on pouvait se permettre de laisser passer les petits 2,4,et même 6 pointes mais avec la venue du fusil,poudre noire et de l'arbalète qui on multiplié le nombre de chasseurs par 4 ou 5. Pourquoi tant de monde soudainement dans cette zone:probablement parce qu'il y avait du gibier en bonne quantité(pas comme la zone 5,6 et 8) mais avec une qualité exceptionnel.Les 2 premières années où la chasse à l'arme à feu a été permise,il y a eu un nombre record de big bucks qui furent récolté tout simplement parce que les chevreuils n'étaient pas éduqué à cette sorte de chasse et qu'avant lorsqu'ils voyaient un chasseur à 300-400 pieds avec son arc ,les chevreuils n'avaient aucune crainte et les promeneux de chemin se sont (gâté) un peu trop avec des récoltes à partir des routes. Même avant, avec les arrivés des permis spéciaux qui permettaient aux personnes souffrant de quelconque handicap les bois se sont ( REMPLI) de personnes ne pouvant chasser à l'arc à cause de ci et ça c'est pas drôle il y avait plus d'handicapé dans le bois que dans les hôpitaux.Le voeu de bien des chasseurs seraient une zone réservée à l'arc dans laquelle il ne serait permis de récolter les bucks de 3 pointes et plus sur un côté,comme ça on reviendrait avec une zone où la chance de rencontrer un buck trophé serait intéressante.Mais c'est certain qu'une chose comme¸ca ne se produira pas,mais si j'avais 3 souhaits à exaucer celui là en ferait parti .Imaginez,on parle souvent des bucks de l'Ouest mais il y a pas si longtemps,le monde parlait des bucks de la zone 7 comme étant les plus beaux du Québec.
C'est certain que ça déplairait à bien du monde mais la QUALITÉ de chevreuils reviendrait et on auraient une ZONE TROPHÉE dans notre ``tite`province
BOF,ça m'a permis de rêver quelques instants et je me suis rappeler d'excellents souvenirs
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2010 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 34
moi chu pas cappable d,entendre sa tant que la loi sera la.....c quoi la loi pour toi....explique moi ce stp.....pour moi c'est lois sont la pour un maximum de $$$$$$ pour le gouvernement et si il instore une loi pour les jeune buck beaucoup de chasseur niront plus a la chasse car leur chance de tué un beau buck dans les carottes sont mince.mais dans 3 ans chu sur que lon commencerais en en voir plus et ce même dans les site d'appatage.....c comme une compagnie....si on investi pas on n'auras jamais de résulta flagrant

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2010 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Citer :
Mais faudrait pas se plaindre que le cheptel va mal, qu'il n'y en a plus de beaux bucks, que c'est la faute des autres, des coyotes, des braconniers, des maudits biologistes qui ne connaissent rien, et puis de l'hiver.

Je n'interviens pas souvent dans ce débat qui n'en finit plus. Je ferai cependant remarquer que ce type de plaintes est, plus souvent qu'autrement le fait de ceux pour lesquels qualité=cornes. Je vous ferai aussi
remarquer que cette équation n'a aucun fondement biologique, qualité=corne est une invention de l'industrie nord-américaine du chevreuil
qui veut vous faire rêver, ce qui est bien, mais qui en veut surtout a votre porte-monnaie.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 10, 2010 1:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
PierreEmond a écrit :
Citer :

Je n'interviens pas souvent dans ce débat qui n'en finit plus. Je ferai cependant remarquer que ce type de plaintes est, plus souvent qu'autrement le fait de ceux pour lesquels qualité=cornes. Je vous ferai aussi
remarquer que cette équation n'a aucun fondement biologique, qualité=corne est une invention de l'industrie nord-américaine du chevreuil
qui veut vous faire rêver, ce qui est bien, mais qui en veut surtout a votre porte-monnaie.

Depuis les deux dernières saisons on entend souvent aussi avant j'en voyais 15 par jour pi maintenant j'ai de la misère à en voir 1 ou 2. J'ai pas vu de buck fa que je tire sur ce que je vois.

Celui qui doit à tout prix remplir son tag par ce que le permis coûte assez cher, pi qu'il faut bien rammener de la viande et qui tue le seul veau qu'il a vu dans sa saison, il doit être conscient qu'il ne se donne pas nécessairement la chance de faire une meilleure chasse l'année prochaine.

C'est çà que je veux dire quand je dis qu'il faut assumer ses choix.

On a tous une part de responsabilité dans l'avenir de notre cheptel.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 10, 2010 7:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
micheld a écrit :

Depuis les deux dernières saisons on entend souvent aussi avant j'en voyais 15 par jour pi maintenant j'ai de la misère à en voir 1 ou 2. J'ai pas vu de buck fa que je tire sur ce que je vois.

Celui qui doit à tout prix remplir son tag par ce que le permis coûte assez cher, pi qu'il faut bien rammener de la viande et qui tue le seul veau qu'il a vu dans sa saison, il doit être conscient qu'il ne se donne pas nécessairement la chance de faire une meilleure chasse l'année prochaine.

C'est çà que je veux dire quand je dis qu'il faut assumer ses choix.

Michel

Right On ... +1

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 10, 2010 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Citer :

Tout à fait d'accord avec ça.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal