Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 12:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
CayoNord a écrit :
luc pro a écrit :
Pcq s'est bien bon de la viande sauvage, mais ca accote pas au gout un bon T-bone steak de boeuf.

Ah ouain, tu trouves!!!!
:shock: :shock: :shock: :shock:
Les goûts se discutent pas, faut cr'aire!

CN


non , c'est sur que la venaison garde sa magie , surtout que c'est le fruit de notre travail....mais un bon prime-rib au jus,,,, grille medium saigant avec un peu de gras et le gout du charcoal de boulot ,.,,,,, :P ,,,,j'pense en direction de Luc aussi sur celle la...@!!!! :)

traité moi de cochon , le chevreuil c'est bon , mais temps en temps ca me prends d'la vache...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 1:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 04, 2008 8:11 pm
Message(s) : 545
Localisation : Saguenay - Zone 28
Salut,

Personellement, je trouve l'idée pas mauvaise du tout et surtout pour initier une conjointe.

J'ai initier ma copine cette année dans l'espoir qu'elle y prenne goût.
Je suis certain que si elles avaient au moins vue un cerf pendant ces 2 journée de chasse, elle aurait tripé. Elle a apprécié le spectacle que la nature lui a offert même si elle n'a pas vue de cerf, elle a apprécié le couché du soleil dans la fôret. C'est tellement des moments riches!

Donc, je trouve vraiment l'idée pas stupide du tout... Quoi de mieux que d'initier un enfant à la pâche que de le faire dans une pisciculture...Un coupe qu'il est intitier et qu'il a vécu le thrill après il sera peut-être plus intéressé à passer 5 heures dans une chaloupe!

Berlu


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 1:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 04, 2008 8:11 pm
Message(s) : 545
Localisation : Saguenay - Zone 28
100% mieux que la surexploitation du cheptel!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 1:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 05, 2005 9:08 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Sorel-Tracy
Moi, je viens de trouver une explication en regard de ceux qui chassent pour la viande et ceux qui chassent pour les cornes.

Il y a ceux qui préfèrent la viande sauvage et ceux qui préfèrent la viande de boeuf ou de porc.

J'avais toujours eu l'impression que tous chassaient le chevreuil, l'orignal ou le caribou parce qu'ils préféraient la viande sauvage. :)

Iniouk


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 1:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
...?
? ben moi ..... oui je préfère les m&m rouge mais temps en temps j'en veux un vert.

c'est bon le diversité , surtout dans le domaine culinaire, :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 1:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
sa ont appelle sa se gater.ces correcte comme sa.tu ne fais aucun mal au cheptel et tu en mangeras tous l hiver.si tu en a les moyens super bonne idée. :wink: meme si ce n es pas vraiment de la chasse ,je suis sur que tu va tripper de voir ta douce énerver quan elle aura tirer.
profité en au max. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 2:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 18, 2007 3:42 pm
Message(s) : 1129
Et en passant Éric tu dira un beau bonjour à Jean Pagé..... tu va surement le voir la :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 2:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
quebechunter a écrit :
Et en passant Éric tu dira un beau bonjour à Jean Pagé..... tu va surement le voir la :lol: :lol: :lol:


ou au pire tu l'entendra tousser et s'gourmer. au loin,,,, :lol: :lol: :lol: ,,

ehin bonne


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 2:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
:) je suis allé vla 3 ans è la ferme du chasseur pour une récolte de femelle cerf rouge !j'etais à la poudre noire et mes 3 autres partners aussi !! On n tirait que sur une bete bien placé et seule sans rien en arriere. Mon oncle a fini ca avec une shot de 500 pieds la premièere demi heure ( il voulait nous filmer) La le fun a commencé! Serieusement , si je me trompe pas l'enclos avait 20 acres et j'ai reussi a avoir une vrais shot respectable a 3 heures de l'après midi !! :shock: j'ai couru après pendant 5 heures dans 2 pieds de neige !Ausstitot qu'il me voyait , ils décampaient a lautre bout de lenclos !!! Oui dan sle vrai bois c'était fini ,mais j'ai quand meme bien eu du fun!!


Et svp comparer pas la viande d'élevage de gibiers au steak de boeuf boosté aux hormones bon dieu :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 3:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 23, 2008 4:17 pm
Message(s) : 233
Localisation : St Jude
Juste pour savoir ça coute combien la chasse en enclos.

Merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 4:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
E Clement a écrit :
...?
? ben moi ..... oui je préfère les m&m rouge mais temps en temps j'en veux un vert.

c'est bon le diversité , surtout dans le domaine culinaire, :lol:


Pas juste dans le domaine culinaire........ :roll: :roll: :roll:

Éric,tu écris:

Et svp comparer pas la viande d'élevage de gibiers au steak de boeuf boosté aux hormones bon dieu

Même a ca au gout je préfère la viande de boeuf ou de porc au chevreuil.

L'orignal s'est mieux , mais encore. Cependant tu es pas obligé d'acheter ta viande chez Super C........


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 4:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
As tu de quoi contre le super C :) j'achete ma viande dans une boucherie chummy ;)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 4:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
Salut,



il y a rien de mal à faire de la chasse en enclos, je sais qu'il y a eu quelques différent sur le forum à propos de ce sujet. Et la cause était que certain passait leurs récoltent pour des bucks abattu en milieu sauvage.



Ils pensaient sûrement qu'un buck tué en milieu sauvage est plus dur a tué qu'en enclos (a cause de la grandeur du territoire) et que s'était important de le mentionné.


Moi, je te souhaite le chevreuil que tu veux en enclos et¸a me dérange pas pantoute. On est dans un pays libre et les choix que nous fesons nous appartiennent, donc


BONNE CHASSE

Dominic


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 4:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 23, 2003 4:49 pm
Message(s) : 661
Localisation : Zone 8 Nord
eric dore a écrit :
Je sais bien !! Mais si tu lis le journal de montréal ce matin , y,as une page complète de patrick campeau avec un gars qui a une pouvoirrie dans les laurentides et qui dennoncent aussi l'apattage :)j'ia rien contre l'appatage! des fosi ou y a pas de bouffe proche et tu veut attirer les femelles pendant le rut , ca peut t'aider énormément! J'ai moi meme étendu du blé d'inde dans mes chemins , pcq y'as pu de bouffe dans moin coin en novembre!


Un p'tit commentaire concernant l'article de Campeau et le gars a qui tu fait référence. Cé du genre faites pas ce que je fais...faites ce que je dis.

Le type en question est l'un des copropriétaire de la pourvoirie Rossignol qui demande des groupes de minimum 6 a 10 chasseurs et demande 2350.00$/par chasseur pour chasser dans une zone ou il n'y a presque plus de chevreuil ( http://www.clubrossignol.com/tarifs.html). Cé tu ça s'acheter un club privé ?

Cé pas une légende urbaine, dans cette pourvoirie on appâte a coût de 10 roues....des tonnes de carottes au même endroit. Complètement dévastateur pour le cheptel de chevreuils du coin.

On choisi pas toujours nos portes paroles !!!!!!

Stan

Y'a rien de plus mortel pour la population de chevreuil du coin.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 4:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
ouin !!

merci du renseignement !! mais c'est pas pcq tu charges 2300 piasses a quelqu'un pour alller chez vous que t'es un TC pour ca !! Tsé tant qu il y a du monde qui paie........................


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?