Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 17, 2009 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Oui , belle chasse félicitation , il ma l air bien gras , de bon repas de chevreuil en perspectives.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 17, 2009 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
jean-pierre roy a écrit :
stef laplante a écrit :
faite vous expres ??????c' est une reserve indienne!

desolé d'etre ignorant ..

une zone indienne ou ils ont droit a tout n'importe quand...

calvaire...

faudrait pas charrier, de plus c'est nous les blancs qui leur ont accordé ces droits la, alors c' est a nous qu' ils faut en vouloir, si j' avais les memes droits , vous pouvez etre certain que j' en profiterais aussi!
bravo pour ta chasse tougmaher!

chacun son opinion mais moi la dessus je suis assez sur les dents ..

a voir ce qui se passe dans la reserves des laurentide avec les hurons c'est bien platte mais ca passe pas pour moi...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 17, 2009 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Belle chasse. Laissons faire les chialages et les frustrations SVP. Ce membre a tué un beau chevreuil.

Les remarques mesquines sont désagréables. Bien souvent, ceux qui nous passes de tels commentaires ont une mémoire très courte sur notre histoire... :cry:

Sans rancune !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 17, 2009 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
stef laplante a écrit :
faite vous expres ??????c' est une reserve indienne!

desolé d'etre ignorant ..

une zone indienne ou ils ont droit a tout n'importe quand...

calvaire...

Quand on chasse sur notre territoire nous ne sommes pas régie par les lois provinciales en matière d`arme.Notre saison commence le 1 septembre et se termine le 31 janvier.Nous avons droit a toute animal j,m,f.Quand on chasse endehors de territoire Abénaki,mais dans l`aire de pratique(pourquoi l`aire de pratique je ne sais pas)mais c`est les zones4,5,6,7,8 est nous sommes régie en partie par les règlements du Québec en temps de chasse comme tout le monde et quand la chasse ferme en novembre nous sommes régie par les règlements de l`entente de chasse de la nation Waban-Aki.Donc je peut chasser jusqu`au 31 janvier soit dans la communauté ou l`aire de pratique.Pour tout ceux que ça intéresse voici un lien: http://www.nationwabanaki.com/pag/liens2.htm
Clique sur l`icone soit chasse ou pêche ou encore les autres.Il y a tout pour vous renseigner.Bonne lecture.

Et pour terminée je ne crinke personne je suis membre du forum chevreuil.net comme vous tous et je publie la photo de mon fils de 15 ans tout simplement.Et pour la date ce n`est pas le 16 mais biens aujourd`hui le 17.Ma montre indique une journée en moin.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 18, 2009 6:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
oui bonjour tlm ,petite question pour toughmaher pour aller chasser sur vos aire de pratique comme la zone 5 c est bien beau mais c est tous des terrains privé vous devez demandé la permission ou pas ?
merci de ta réponse

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 18, 2009 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Gaston J. a écrit :
Salut,

Belle chasse. Laissons faire les chialages et les frustrations SVP. Ce membre a tué un beau chevreuil.

Les remarques mesquines sont désagréables. Bien souvent, ceux qui nous passes de tels commentaires ont une mémoire très courte sur notre histoire... :cry:

Sans rancune !

Gaston J.

plus 1 gaston

depuis des lunes qu`ils ont le droit etk belle chasse

carlos

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 18, 2009 7:53 pm 
Hors-ligne

bowbuck a écrit :
oui bonjour tlm ,petite question pour toughmaher pour aller chasser sur vos aire de pratique comme la zone 5 c est bien beau mais c est tous des terrains privé vous devez demandé la permission ou pas ?
merci de ta réponse

Je dois demander une permission pour chasser dans ces zones.Mais je chasse principalement dans la 7 et 8 est.Plus sur le territoire Abénaki.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 18, 2009 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
carlos a écrit :
Gaston J. a écrit :
Salut,

Sans rancune !

Gaston J.

plus 1 gaston

depuis des lunes qu`ils ont le droit etk belle chasse

carlos

Ça fait qu'en même pas des lunes qu'ils viennent se vanter de leurs privilèges sur les forums de chasse.

PAS PARCE QU'IL Y A DES ¨TATAS¨QUI LEURS ONT ACCORDÉS DES DROITS ANCESTRAUX QU'ILS FAUT SOUFFRIR D'APPLAVENTRISME COMME VOUS MESSIEURS.

A 50 ans j'comprend toujours pas les privilèges accordés a une partie de la société autant pour des motifs ou droits ancestraux ou motifs religieux. Pis si vous avez la chance de profiter de ces privilèges S.V.P. v'nez pas nous vanter ...

Stan

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 19, 2009 5:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
merci bien toughmaher pour ta réponse

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 19, 2009 7:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Félicitation à toughmaher et son fils. Vous semblez avoir trouvé un coin giboiteux :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 19, 2009 8:13 am 
Hors-ligne

Ça fait qu'en même pas des lunes qu'ils viennent se vanter de leurs privilèges sur les forums de chasse.

PAS PARCE QU'IL Y A DES ¨TATAS¨QUI LEURS ONT ACCORDÉS DES DROITS ANCESTRAUX QU'ILS FAUT SOUFFRIR D'APPLAVENTRISME COMME VOUS MESSIEURS.

A 50 ans j'comprend toujours pas les privilèges accordés a une partie de la société autant pour des motifs ou droits ancestraux ou motifs religieux. Pis si vous avez la chance de profiter de ces privilèges S.V.P. v'nez pas nous vanter ...

Stan[/quote]

Veux-tu que je me vante en en ce qui concerne la chasse???Si oui j`en suis bien cappable.Sa va te faire encore bin plus chier.Mais si je le fais ce sera dans tes m.p.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 19, 2009 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 331
À chaque année c'est pareil toughmaher montre des photos de sa chasse, le monde chiale...

D'un coté, il faut comprendre qu'il a le droit, mais d'un autre coté, il pourrait faire un compromis, soit pas mettre ses photos du tout ou bien ne pas mettre la carabine sur les photos pour choquer les autres chasseurs

C'est mon simple opinion

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 19, 2009 8:48 am 
Hors-ligne

sebastien a écrit :
À chaque année c'est pareil toughmaher montre des photos de sa chasse, le monde chiale...

D'un coté, il faut comprendre qu'il a le droit, mais d'un autre coté, il pourrait faire un compromis, soit pas mettre ses photos du tout ou bien ne pas mettre la carabine sur les photos pour choquer les autres chasseurs

C'est mon simple opinion

Si je comprend bien,Je ne devrais pas publier des photos sur ce site pour ne pas froisser personne ou encore me cacher et ne pas dire la vérité.Pas fort,pas fort.Je commence a penser de seulement mettre une seule photo quand je n`aurai un pas pire et je pettré de la broue en disant comment je l`aurai récolté avec un arc fait à la main et des flèches de cèdre avec une pointe de pierre.
Je cacherai tout et mon montage sera parfait.Comme ça tout sera du style indien comme dans le temps de Sitting Bull et Eagle Feather,Black Clowd et Lucky Luc.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 19, 2009 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Bravo à ton fils toughmaster !Moi tant qu il y pas exagération sur le nombre de gibiers tués et que ca se fait dans le respect des terres privé et tout le tralala , ben continuez!

Comme J-P a dit , avoir le droit je ferais peut etre la meme chose moi aussi! Y'ont demandé des choses , pis y 'as quelqu'un qui a dit ok , alors ils on le droit ! j'aimerais meiux qu'on trouve des solutions pour arreter les braconniers que de chialer sur du monde qui ont le droit de faire ce qu'ils font !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 19, 2009 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
eric dore a écrit :
Bravo à ton fils toughmaster !Moi tant qu il y pas exagération sur le nombre de gibiers tués et que ca se fait dans le respect des terres privé et tout le tralala , ben continuez!

Comme J-P a dit , avoir le droit je ferais peut etre la meme chose moi aussi! Y'ont demandé des choses , pis y 'as quelqu'un qui a dit ok , alors ils on le droit ! j'aimerais meiux qu'on trouve des solutions pour arreter les braconniers que de chialer sur du monde qui ont le droit de faire ce qu'ils font !

bravo +1

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal