Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 12, 2009 7:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 21, 2005 11:24 am
Message(s) : 733
Localisation : Saguenay
C'esr surtout les blessures que ça laisse qui font chie..... plus que le fait de ne pas avoir le retour des choses qui serait normal d'avoir.


Un paquet de viande c'est un paquet de viande mais de sentir qu'à un certain moment un ne vaut même plus ce paquet de viande, c'est ça qui fait mal. La déception que ça donne ça ne se décrit mais pas.

Trop de gens foute en l'air des amitiés précieuses et de longue date pour des peanuts.

Plutôt triste !


Dombeau


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 12, 2009 7:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
JRS je suis pas d'accord avec toi. Parfoit ont a pas le choix, ci ont veut chasser ont doit séparer le group. Mon pere depuis que nous avons perdu notre terre pres de chez moi ce ramasse a chasser des terres inconnu ou carrément mauvaise et souvent seul. Moi je suis quand meme chanceux, je connait beaucoup de gens il m'invite de temps en temps et ces comme ca que je tir mon epingle du jeu. Mon pere a tout les ans ma vue revenir avec un beau males pendant que lui avait de la misere a avoir un coins. Ce faire inviter et refuser parce que la personne qui invite dit avoir de la place juste pour 1 personne serais selon moi, un peu illogique. Un group encouragerais un membre a foncé et le membre en retour en redonne au autres. CA ces ce que j'appelle un équip. Certain doivent jouer un role et faire des compromis pour le group, sourtout ci en plus, ces de la famille proche.

Il sait que je le laisse pas tomber, et ci c'étais lui qui étais a ma place j'y dirait de foncé et de continuer sans moi jusqua ce qu'on ai une chance de ce regrouper. Jamais il ma reprocher de chasser sans lui, il avait toujour hate de savoir comment c'était dérouler ma chasse. Maintenent je lui est rendu la monnaie et il chasse sur une terre tres respectable pour un prix incroyable et en plus il a un des meilleurs stands de tout la terre.
Il a toujour apprécier l'aide que j'ai tenté de lui apporter et la viande qu'il ma fait plaisir de partager.


Je suis tout a fait d'accord avec Dombeau. Ya des choses pas drole, et quand ces rendu qu'un amitié vaut meme pas un paquet de viande...

Pour l'oncle vue qu'il semble pas avoir pris conscience de ce que tu lui a donner pendant ces années sans rien lui demander en échange, je lui serrerais la mains et je lui souhaiterais bonne chance. Mais si il m'appellerais pour recevoir un coup de main, je te jure que je serais occuper. Ci par malchance il tuais pas, j'oublierais aussi de lui donner un paquets de viande a noel en lui disant que la prochaine saison va etre meilleur.

Ces mon opinion bien personnel.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 12, 2009 8:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 07, 2003 5:36 pm
Message(s) : 796
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Jamais je ne me suis créé d'attentes en espérant que mon oncle me donne de la viande le jour venu.......

Cependant, étant ce que je suis, c'Est dans ma nature de penser aux autres et d'être soucieux des autres le temps venu.

Comme par exemple. Ça nous coûte 0$ pour chasser chez un ami. Il aime mieux ne pas recevoir d'argents, mais de connaître ceux qui chassent chez lui. Il s'est fait offrir de l'argent cette année par un autre groupe et il a refusé. L'entente que j'ai avec lui, c'est de lui donner de la viande èa la fin de la saison. Il est venu m'Aider cette année dans mes préparatifs. Comme mes parents m'ont inculqué d'être reconnaissant vis-à-vis les autres ,amis c'Est sûr que cette année j'vais lui en donner plus que d'habitude, car il est venu m'aider.

C'est un peu ça que je voulais cibler comme valeur(la reconnaissance) dans mon histoire.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 7:24 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
bin moi j'ai une autre opinion ladessus..

la famille passe avant tout et meme si un membre de ma famille fait une erreur et bien je ne fais pas la meme car on sait tous que la vie est fragile et courte ..

donc ton oncle pense peut etre avoir fait un bon moove dans cette circonstance mais si il se trompe ne fais pas la meme erreur ca reste un membre de ta famille...

et surement qu'il va le realiser un jour ou l'autre..

stef


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 8:15 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Pour avoir chasser en famille pendant des années , le dicton qui dit " Les années se suivent mais ne se ressemble pas " .... c'est vrai

A 20 ans , je ne fesait pas attention et j'avais la forme pour tout faire les préparatifs et je ne regardait pas tout le temps et argent dépensser.

A 40 ans , le travaille seul pour touty préparer ne m'interresse plus ! On est 4 ..on divise en 4. J'ai pas de problême avec les autres idées mais tant et aussi longtemp qu'ils demeurent logiques.

Nous étions 5 , et j'ai expulser quelqu'un dehors car il ne fesait RIEN de l'année... cache , sîte , saline , etc....
La semaine avant la chasse , il se réveilla et voulait bien chasse a un bonne endroit et même les endroits déjà travailler par les autres.

Dans les années qui ont suivient , je M'ai suis cris.... dehors moi même. Ecoeurer de tout faire seul ou presque car les autres n'ont pas et ne prennent pas le temp de faire ce qu'il faut faire pour réaliser une chasse adéquat.
Toujours les même qui travaille et qui se donne la peine de tout penser.

Le gros problême c'est " LA PASSION " . Personne a la passion au même niveau. Même si la personne aime bien les gens au tour de lui , ca reste que la passion t'appel a en faire beaucoup et d'être prêt pour la saison.

Moi je suis + passionner que mes anciens compagnons de chasse qui font partie de ma famille et je pense qu'a force de essayer et de vouloir changer les choses ( que je ne peu changer ) ca faite que la gang c'est divisé en trois groupe différant.

J'avais toute les défaux , et je voulais trop ! (selon certain) sauf que certaine personne depuis mon départ , n'on même pas eu la chance de mêtre une seul fois la croix sur un chevreuil....... mais je n'étais pas bon.

Quand en plus que le proprio qui chassait avec nous , fesait c'est loi et règlement selon les situations que LUI vivait. ex: une année je réussis a convaincre tout les gens d'arrêter de tirer sur les spikes et 4 pointes sur la terre. Devinez quoi ! je laisse passer 2 x (2 spikes et 4 pointes ) et le proprio récolte. Il l'a récolter dans le fosset entre ca terre et sont voisin et disant en riant " BEN il n'était pas chez moi il était dans le fosset et ont a parler ..chez moi ) hâ hâ hâ ca été très drôle :cry: :cry:

Je suis partie , et je ne regrête pas car des situations simillaire est très dure pour la patience et le moral.

Dicton : on n'est jamais mieux servie que par soi-même

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 9:57 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 27, 2006 8:13 am
Message(s) : 3003
4 Bras a écrit :
Pour avoir chasser en famille pendant des années , le dicton qui dit " Les années se suivent mais ne se ressemble pas " .... c'est vrai

A 20 ans , je ne fesait pas attention et j'avais la forme pour tout faire les préparatifs et je ne regardait pas tout le temps et argent dépensser.

A 40 ans , le travaille seul pour touty préparer ne m'interresse plus ! On est 4 ..on divise en 4. J'ai pas de problême avec les autres idées mais tant et aussi longtemp qu'ils demeurent logiques.

Nous étions 5 , et j'ai expulser quelqu'un dehors car il ne fesait RIEN de l'année... cache , sîte , saline , etc....
La semaine avant la chasse , il se réveilla et voulait bien chasse a un bonne endroit et même les endroits déjà travailler par les autres.

Dans les années qui ont suivient , je M'ai suis cris.... dehors moi même. Ecoeurer de tout faire seul ou presque car les autres n'ont pas et ne prennent pas le temp de faire ce qu'il faut faire pour réaliser une chasse adéquat.
Toujours les même qui travaille et qui se donne la peine de tout penser.

Le gros problême c'est " LA PASSION " . Personne a la passion au même niveau. Même si la personne aime bien les gens au tour de lui , ca reste que la passion t'appel a en faire beaucoup et d'être prêt pour la saison.

Moi je suis + passionner que mes anciens compagnons de chasse qui font partie de ma famille et je pense qu'a force de essayer et de vouloir changer les choses ( que je ne peu changer ) ca faite que la gang c'est divisé en trois groupe différant.

J'avais toute les défaux , et je voulais trop ! (selon certain) sauf que certaine personne depuis mon départ , n'on même pas eu la chance de mêtre une seul fois la croix sur un chevreuil....... mais je n'étais pas bon.

Quand en plus que le proprio qui chassait avec nous , fesait c'est loi et règlement selon les situations que LUI vivait. ex: une année je réussis a convaincre tout les gens d'arrêter de tirer sur les spikes et 4 pointes sur la terre. Devinez quoi ! je laisse passer 2 x (2 spikes et 4 pointes ) et le proprio récolte. Il l'a récolter dans le fosset entre ca terre et sont voisin et disant en riant " BEN il n'était pas chez moi il était dans le fosset et ont a parler ..chez moi ) hâ hâ hâ ca été très drôle :cry: :cry:

Je suis partie , et je ne regrête pas car des situations simillaire est très dure pour la patience et le moral.

Dicton : on n'est jamais mieux servie que par soi-même

A+


+1

situation déjà vécue

bref, aussi bien être le capitaine et seul à bord

beaucoup moins impuissant moralement et ceux qui profitent des autres, ça prends pas beaucoup de temps que çe se réveillent

situation oblige

bye


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 10:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 08, 2003 10:04 pm
Message(s) : 368
Localisation : ST-DAMASE
Jai aussi eu ma part de ces chicanes un des gros probleme je croit et un membre la mensionner c est souvent des vielles crottes que ces gens la rumines alors moi je pense qu on devrait pas garder de vielles crottes mes les sortir une a une quand elle sont a point et non pas quand il sont durci ..........a+


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?