Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 21, 2009 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
vite fait! bien fait! pas de niaisage! :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 21, 2009 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Pat Bayard a écrit :
Était tu pressé de récolté un chevreuil ou quoi un spike le matin de l'ouverture alors qu'il reste plus d'un mois de chasse je comprend pas si tu es pressé tire une femelle tu vas aider ton cheptel et du meme améliorer ta qualité de chasse désolé si mon intervention te déplait mais je crois qu'il est grand temps de changer la mentalité de certain chasseur si on veut voir du beau buck si tu tire un spike le premier matin c'est sur et certain que tu verras pas plus gros tu mes fin a ta chasse.

+1+1+1+1

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 21, 2009 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
premierement ces pas le premir matin ces le premier soir ,nous dans la beauce si tu laisse passé ca un spike ,ces le voisin qui vas le tué,ca fait que j'ai le droit et je le prend .l'année passé j'ai laissé passé des femelle avec un veaux et deux veaux je me suis remassée avec 6 veaux toute seule pour la carabine pis peu de femelle ca fait que tu pense quoi qui est arrivé quoi aux veaux cette hiver . mais je suis d'accord avec toi ,oui je suis pressé je suis dans le déménagement et je manque de temps et ma femme elle as un permis a la femelle.mais ces aux gourvermement de mettre leur culotte y tout et de sortir la loi du trois pointes ,pour finir ont nais dans un pays libre

Dernière édition par chasseur de chevreuil le Mar Sep 22, 2009 6:05 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 21, 2009 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Image tirer a 86 pieds avec des pointes de chase la marques rage trois lames 1.5 pouces de coupe

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 21, 2009 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Bien content de voir ce résultat là !! C'est ce que je me suis acheté moi aussi les fameuses Rage 3 lames !!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 12:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations pour ta chasse,

Le principal c'est d'assumer ses choix et d'être fier de son gibier.

Mais pour ma part, récolter un gibier qui ne me donne pas satisfaction juste pour pas le laisser au voisin, je ne trouves pas que c'est une bonne raison.

Comme j'ai du temps pour chasser, je préferre attendre et me donner le maximum de chance d'en pincer un à mon goût, mâle ou femelle. J'ai la chance d'avoir une saison à la poudre noire dans mon coin.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Je ne comprend pas pourquoi il vous faut se justifier d'avoir récolter un jeune mâle. ce forum es ''chevreuil.net'' et non ''grosbuckmature.net''. Je trouve que beaucoup de membre pète pas mal plus haut que le trous, et rarement on voit les photos de leur récolte. Cé ben beau de posé des gros monstre en plein mois de juillet avec une caméra et un zoom de 30X, mais de les récolter et ce a l'arc ou a l'arbalète, cé pas mal moin facile,,,

Cé mon opinion...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 60
tres bien dit francis :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Francis poulin a écrit :
Je ne comprend pas pourquoi il vous faut se justifier d'avoir récolter un jeune mâle. ce forum es ''chevreuil.net'' et non ''grosbuckmature.net''. Je trouve que beaucoup de membre pète pas mal plus haut que le trous, et rarement on voit les photos de leur récolte. Cé ben beau de posé des gros monstre en plein mois de juillet avec une caméra et un zoom de 30X, mais de les récolter et ce a l'arc ou a l'arbalète, cé pas mal moin facile,,,

Cé mon opinion...

Bon résumé Francis, plusieurs membres de chevreuil.net se permettent de faire des commantaires négatifs sur l'abbatage du gibiers des autres membres sans connaître le pourquoi de la décision de tirer ou pas.
Le choix d'abbatre un cerfs sans bois , un spyke, un veau ou un mature est un choix personnel tant que les chasseurs respectent les lois en vigueur.
Donc respecter les autres dans leurs choix et peut-être qu'ils respecterons les votres aussi.
Ce n,est pas pour rien que plusieurs membres viennent voir ce site et ne donne plus leurs avis ou montrer leurs récoltes parce que souvent les choix que l'on fait sont critiqués.
Félicitation pour ton chevreuil et bonne chasse à tous les autres.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Très beau buck avec un tir parfait.J'suis daccord avec toi pour ce qui est du gouvernement. Tant que les jeunes mâles ne seront pas protégé c'est difficile de laisser passer, surtout quand tu vois tes voisins sortir des daguets à chaque année.Félicitation pour ta chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
pour repondre a francis ont se fait casser les oreilles par l ostie de QDM sur tout les forums ben ca va prendre du temps pour que sa ce realise vraiment ,desoler mais sa me fait vraiment ****

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 3:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Je crois que vous ne comprener pas ce qu'est le qdm c'est seulement d'améliorer la qualité du cheptel et rétablir le ratio male femelle ce que je dit au lieu de tirer un spike ou button tire une femelle tu vas avoir de la viande et tu vas laisser grossir ton buck je comprend pas pourquoi ca frustre des chasseurs quand d'autre leur dise ca les pecheurs de maskinongé remette bien les 36'' et moin a l'eau et son pas en calisse les ouananiches de 15'' et moin aussi. Pourquoi vous dites si la loi le permet je le fait, les loi pour le chevreuil c'est l'U.P.A qui met de la pression pour faire baisser le cheptel c'est tu ce que vous voulez ,voir moin de chevreuil.
C'est a chaque chasseur de réfléchir avant de tirer et quand tu dit si tu tire pas c'est le voisin qui va le tirez donc t'a pas le choix, excuse moi la chasse c'est un sport pas un moyen de survie rien t'oblige a récolter un chevreuil tu devrais te commander le dernier dvd de Louis Gagnon Gestion moderne des populations de chevreuils au québec tu vas comprendre bien des choses et ca peut que t'etre bénéfique.
Sans rancune.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 3:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
micheld a écrit :
Félicitations pour ta chasse,

Le principal c'est d'assumer ses choix et d'être fier de son gibier.

Mais pour ma part, récolter un gibier qui ne me donne pas satisfaction juste pour pas le laisser au voisin, je ne trouves pas que c'est une bonne raison.

Comme j'ai du temps pour chasser, je préferre attendre et me donner le maximum de chance d'en pincer un à mon goût, mâle ou femelle. J'ai la chance d'avoir une saison à la poudre noire dans mon coin.

Michel

+1

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 4:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
en ce qui me concerne je respecte :| il faut s`amuser dans la vie,
quand on a le temp de chasser, on peut sélectionner ce que l`on veut
vraiment ...carlos

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
ok les gars,on se calme. je suis pour le QDM, mais j'oblige pas personne a le faire. L'important c'est d'en parler, ceux qui veulent y adhérer c'est un +, et ceux qui ne veulent pas c'est leur choix.

Dominic

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal