erickawak a écrit :
Pour revenir a artemis.. pour moi dans le sud du québec, je suis pas mal convaincu que les veax doivent passer l'hiver et comme tu l'as dit pas beaucoup de prédateur.. et ce veau deviendra femelle ou buck mature.. donc pour moi , je privilégie la femelle si j'ai un perms, sinon un buck.. petit, moyen ou gros.. pas de trouble..
C'était un veau femelle, donc oui, il aurait pu hypothétiquement devenir une femelle adulte. Je suis peut-être moins optimiste que vous, je crois que le taux de mortalité des veaux est assez élevé l'hiver au Québec, beaucoup plus que celui des adultes.
Et pour ceux qui disent qu'un veau c'est innocent. Oui, c'est vrai, mais je ne vois pas de quoi les chevreuils adultes sont coupables
Tous les chevreuils sont innocents il me semble.
À chacun leur opinion, mais je préfère avoir tué un veau orphelin qu'une femelle suivie par ses petits.
Et puis, d'un point de vue purement génétique, tuer le plus gros mâle dominant du territoire juste avant le rut est la pire chose que j'aurais pu faire pour la qualité du cheptel. Mais j'avoue que, comme la majorité des chasseurs, j'aurais eu bien du mal à résister à la tentation s'il était passé à ma portée