Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 05, 2007 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Salut Sask-man,

Je parle surtout de mon groupe car ici au Québec il y a peu de chasseurs québecois qui ont l'habitudes de tirer des chevreuils a plus de 700 pieds. Comme je disais 4 nouveaux chasseurs fesait parti de notre groupe cette année or pas d'expérience de de chasse en Saskatchewan. Il aurait été bien facile pour eux de tenter des tirs trop long sans vraiment les avoirs pratiqué en situation de chasse pour simplement se tirer la pipe pour le restant de la semaine.

Personnellement, je crois sincèrement qu'un tir de plus de 250 verges avec des vents de 20 à 40 km heures à des températures de -20 à -30 c n'est pas , à mon avis , la meilleure option surtout si cela fait 2-4 heures que tu combats le froid a ton poste d'affut . Je prèfère tenter une approche afin de réduire la distance de tir et ainsi maximiser mes chances.

La plupart des calibres ont suffisament de puissance pour atteindre un chevreuil a plus de 250 verges avec suffisamment d'impact pour abattre le gibier proprement , par contre il n'y a pas beaucoup de chasseurs qui peuvent executer de tel tir avec un très haut taux de succès dans diverse condition climatique. Probablement que des chasseurs expérimentés et surtout très habitués a ce genre de chasse peuvent considèrer un tir de plus de 250 verges comme étant un tir de routine mais moi et mon groupe ne faisons pas partie de cette catégorie ( pas encore) :wink: Mais en bout de ligne tout est une question de choix et aussi du genre de défi que l'on se fixe comme chasseur.

Quant au respect des priopriétaires/résidents je fesai référence au respect des terrains postés et aussi le fait que nous chassions que des terres ou nous avions la permission des priopriétaires ( en plus de la forêt publique). Bien des chasseurs on mauvaise réputaion du fait qu'il ne respecte pas les terrains privés et saute avec leur pickup dans les champs ( j'en ai vue tous les jours).

J'espère que ces précisions clarifient mes propos.

Marc

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 05, 2007 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Oui je comprends mieux ! et filicitations pour votre groupe !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 5:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
félicitation les gars , c`est des beaux monsieurs ca!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 231
Félicitation les gars , super belle avanture que vous avez vécu la !!!! Tres beau bucks Bon cé sur qu'avec de si basse température ca dois pas toujour etre drole ou facile !!!!!!! quand vous récoltez un chevreuil , metton que vous le mérité un ti-peu :wink:

Pour ma part , j'espere avoir la chance de faire un tel voyage dans les prochaines années a venir ........ mais je ne me précipite pas car je sais que des que j'y aurai mis les pieds , j'y retournerai a chaque année :P

Encore bravo pour vos belle récolte et félicitation aussi a ceux qui ont du revenir sans chevreuil pour respecter leur standard de récolte .... Ca ne sera que bénéfique pour les prochaines saison a venir .... Domage que les gens ici au quebec n'aie pas la meme mentalité envers nos ti spike d'un ans et demi aumoin !!!!! la qualité de la chasse ferais un bon gigantesque :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 5:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Belle chasse gang. Il n'a pas l'air a y avoir plus de neige que quand on est allés, parcontre le froid devait etre vraiment agacant.

Pensez-vous y retourner aux memes dates l'an prochain? De mon coté je crois que je vais y retourner autour du 12-15 au 22-25 novembre qui me semble etre idéal coté rute et déplacements des matures et aussi pour les températures. Cette année on y était du 9 au 18 et l'action était meilleure dans les 3-4 derniers jours.

Marian

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations lajeunesse chasse 2,
pour votre super belle chasse, et avoir respecté vos propres limites, respecté les propriétés privées et les autres chasseurs , votre groupe fait la preuve qu'on peut avoir du succès même en ayant une éthique exemplaire.

Félicitations aussi Éric et à ton groupe, c'est dure à imaginer pour nous tous qui ne sommes jamais allé chasser au pays des géants, qu'on peut laisser passer un 10 pointes de 140.
J'imagine que seule l'expérience peut permettre çà.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
C'était la première fois mais pas la dernière une merveilleuse expérience du vent du temps froid et chasser après une pleine lune les gros était plus nocturne . Nous avions un but pas en bas de 150 bc 14 mâture de laisser passer dont un matin 4 sur rattling et l'avant dernière jounée 2 beaux huits qui m'ont passer a peine 30 pieds de moi et mon chum a refuser un dix pointes. J'avais tout vendu mes armes a feu et j'avait emprunter un armes d'un de mes chums c'était pas mon ancienne husvarna . Le dernier matin a me rendant dans le bois qu,on avait eu la permission du propriétairej'apercois un buck un 150 -160 environ il marchait derrière des tremples et il y avait une petite clôture qui longait le bois je m,épaule et vise le vital et bang! le chevreuil part a toute course surpris de sa réaction je vais voir si il y a du sang et je m'apercois que ma balle a effleurer le bout du piquet de clôture pour ensuite d'évier dans un tremple de 8 pouces en plein centre :x c'est la première fois que sa m'arrive et fallait que sa arrive en saskatchewan sur un beaux buck je n' ai pas dormis de la nuit en me disant que au moins il n'est pas blesser et que l'an prochain que je vais avoir des modification a faire plus de temps pour prospecter et avoir ma carabine a moi mais que voulez vous c'est cela la chasse et ce n'est que partie remise . J,ai pris quelques photos mais avec le froid c'était trop dur pour mon appareil et les lentilles pour la condensation.Je pense déja a l'an prochain le québec vient de tomber deuxième.

Image

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 231
Domage Richard pour ton buck !!!! aumoin y devrais faire tout un montres l'année prochaine et sans meme avoir mis encore les pied dans louest canadien je peut te dire que moi aussi le quebec passerais en 2eme si j'en avais la chance :wink: je te souhaite de belle récoles pour les sasions a venir !!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 10:55 pm 
Hors-ligne

Salut BullKiller,

Je vas toujours la dernierre semaine de Novembre soir un départ au alentour du 22 , de cette maniere je suis sur la fin du rut ou au début du post rut ce qui amène les bucks matures a se déplacer d'avantahe pour trouver les dernierres femelles en chaleur.

Il fait plus froid mais c'est le prix payer !

Marc

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 6:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Yo,

À coupler le souffle cette histoire. Félicitation !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 9:52 am 
Hors-ligne

lajeunesse chasse 2 a écrit :
Salut BullKiller,

Je vas toujours la dernierre semaine de Novembre soir un départ au alentour du 22 , de cette maniere je suis sur la fin du rut ou au début du post rut ce qui amène les bucks matures a se déplacer d'avantahe pour trouver les dernierres femelles en chaleur.

Il fait plus froid mais c'est le prix payer !

Marc

OK Marc, ca ben de l'allure, les gros marchent des kilometres et sont plus vulnérables lors de leurs déplacements a la quete des dernieres biches en chaleur. Faut ajuster le matériel et les vetements de chasse en conséquence, c"est comme aller au caribou a la fin décembre ou janvier......Brrrrrrrrrr........ :lol:

En passant avez-vous rapporter la viande? Si oui est-ce que vous la coupez vous meme et placer dans des bacs de plastique. Nous on l'a laissé a une dame qui nous a laissée passer sur ses terres pour récupérer mon chevreuil que j'avais tiré creux dans le bois. Monoparentale avec 4 enfants, elle était bien contente.

Ciao, Marian

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 9:55 am 
Hors-ligne

Richard Thibault a écrit :
C'était la première fois mais pas la dernière une merveilleuse expérience du vent du temps froid et chasser après une pleine lune les gros était plus nocturne . Nous avions un but pas en bas de 150 bc 14 mâture de laisser passer dont un matin 4 sur rattling et l'avant dernière jounée 2 beaux huits qui m'ont passer a peine 30 pieds de moi et mon chum a refuser un dix pointes. J'avais tout vendu mes armes a feu et j'avait emprunter un armes d'un de mes chums c'était pas mon ancienne husvarna . Le dernier matin a me rendant dans le bois qu,on avait eu la permission du propriétairej'apercois un buck un 150 -160 environ il marchait derrière des tremples et il y avait une petite clôture qui longait le bois je m,épaule et vise le vital et bang! le chevreuil part a toute course surpris de sa réaction je vais voir si il y a du sang et je m'apercois que ma balle a effleurer le bout du piquet de clôture pour ensuite d'évier dans un tremple de 8 pouces en plein centre :x c'est la première fois que sa m'arrive et fallait que sa arrive en saskatchewan sur un beaux buck je n' ai pas dormis de la nuit en me disant que au moins il n'est pas blesser et que l'an prochain que je vais avoir des modification a faire plus de temps pour prospecter et avoir ma carabine a moi mais que voulez vous c'est cela la chasse et ce n'est que partie remise . J,ai pris quelques photos mais avec le froid c'était trop dur pour mon appareil et les lentilles pour la condensation.Je pense déja a l'an prochain le québec vient de tomber deuxième.

Image

Richard

Belle expérience Richard pour toi également, donc ca a l'air qu'il faut s'attendre a ''pogner'' la piqure quand on met les pieds dans ce coin de pays. Avis aux prochains chasseurs de l'Ouest, commencez a faire vos économies $$$. :wink:

Marian

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 6:16 pm 
Hors-ligne

Salut BK,

On débite le chevreuil grossièrement labas ( épaules, dos, fesses et filets) et on place le tout dans des bacs type Rubermaid pour le transport dans l'avion.

C'est super que tu ai trouvé preneur pour ta viande , on a tenté de donner de la viande dans le passé mais personne n'était vraiment intéressé !!!!

Marc

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 08, 2007 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Salut Lajeunesse chasse 2
Félicitation pour votre chasse les gars.
Ca vous a coûté combien ramenez ton chevreuil par avion.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 08, 2007 7:50 pm 
Hors-ligne

Environ $80 pour ramener la viande ( bagage excedentaire) avec West Jet.

Marc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal