Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 6:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
lebeaud a écrit :
bowhunter#1 a écrit :
...un bon jour ce con là va commettre une gaffe et se ramasser ...

Six pieds sous terre :evil:

Un jour il va rencontrer son homme!

Je ne veux pas tomber dans le sujet de la légitime défense et dans tout ce bataclan, car nous sommes sur un site de chasse. Par contre, moi je respecte les règlements de la chasse. Je suis une bonne personne. Je n'ai jamais commis de crime ni fait de mal à personne. Par contre, si je suis en forêt et qu'un chasseur agressif me pointe une arme en pleine face, je le tire à bout portant en pleine face. Moi j'appelle ça de la légitime défense et personne ne va me pointer un 12 en pleine face sans se faire tirer. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 250
jamestoney a écrit :
je le tire à bout portant en pleine face. Moi j'appelle ça de la légitime défense et personne ne va me pointer un 12 en pleine face sans se faire tirer. :wink:

Faut faire attention. Car si un jours ca t'arrive, avec des écrits comme ca sur le web, en cours, tu vas perdre ta cause de légitime défense étant donné que tu as écrits que t'allais le faire quand la situation se présenterais.

De plus, que ce soit la légitime défense ou autre, faut vivre avec nos actes et vivre avec notre mémoire.

Même en ligitime défense, c'est un geste très difficile de vivre avec tout en sachant que c'est une question de survie ou de vie/mort.

Selon moi, bowhunter a fait un geste sage et très raisonnable. Il est dommage de voir des colons de ce genre venir faire la loi de cette facon, mais la pire chose a faire c'est d'embarquer dans leur jeu. Il peu être très fatiguant , stressant et même destructeur de commencer un jeu de force et d'intimidation avec ce genre de colon là.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 10:16 am 
Hors-ligne

dbriere a écrit :
jamestoney a écrit :
je le tire à bout portant en pleine face. Moi j'appelle ça de la légitime défense et personne ne va me pointer un 12 en pleine face sans se faire tirer. :wink:

Faut faire attention. Car si un jours ca t'arrive, avec des écrits comme ca sur le web, en cours, tu vas perdre ta cause de légitime défense étant donné que tu as écrits que t'allais le faire quand la situation se présenterais.

De plus, que ce soit la légitime défense ou autre, faut vivre avec nos actes et vivre avec notre mémoire.

Même en ligitime défense, c'est un geste très difficile de vivre avec tout en sachant que c'est une question de survie ou de vie/mort.

Selon moi, bowhunter a fait un geste sage et très raisonnable. Il est dommage de voir des colons de ce genre venir faire la loi de cette facon, mais la pire chose a faire c'est d'embarquer dans leur jeu. Il peu être très fatiguant , stressant et même destructeur de commencer un jeu de force et d'intimidation avec ce genre de colon là.

Effectivement, Bowhunter a agit de la bonne façon en restant calme. Il semble être un homme calme, civilisé. Personnellement, j'aurais du mal à garder mon calme si quelqu'un me pointait un 12 en pleine face. Il ne faut pas embarquer dans le jeu d'une telle personne, c'est sûr. Il s'agit d'ailleurs d'un cas extrême. Bowhunter n'a juste pas été chanceux de tomber sur un pareil fou.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 10:17 am 
Hors-ligne

Je suis d'ailleurs étonné que de telles histoires arrivent au Québec.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 10:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Plus souvent que tu pense jamestoney.

J'ai été témoin, il a quelque temps, d'une histoire semblable sur les terres de la courrone dans mon secteur ou je chasse a l'orignal. Pas très reluisant comme histoire.

J'en ai jamais glissé un mot a ma femme car elle ne voudrait pas que je retourne dans ce coin là. Mais comme je suis a l'arc, je croise pas la multitude de chasseur a carabine dans le bois. Donc déjà en partant, j'évite beaucoup de mauvaise rencontre

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 1:16 pm 
Hors-ligne

dbriere a écrit :
Plus souvent que tu pense jamestoney.

J'ai été témoin, il a quelque temps, d'une histoire semblable sur les terres de la courrone dans mon secteur ou je chasse a l'orignal. Pas très reluisant comme histoire.

J'en ai jamais glissé un mot a ma femme car elle ne voudrait pas que je retourne dans ce coin là. Mais comme je suis a l'arc, je croise pas la multitude de chasseur a carabine dans le bois. Donc déjà en partant, j'évite beaucoup de mauvaise rencontre

Je devais aller chasser sur la terre de ma soeur recemment. Je ne suis pas alle, car juste avant mes vacances, des jeunes ont pointe une 22 dans la face de mon petit neveu. Je me suis dit que c'etait trop dangereux pour moi ou pour eux. Il n'y a pas de police municipale et la sq met un peu de temps avant de s'y rendre, alors les jeunes ont le temps de decamper.

Par contre, en deux semaines de chasse (petit gibier, canard, oie), j'ai vu et entendu 3 braconniers qui voulaient tuer des chevreuils a la carabine vers 4 h 30 du matin avec un spot. Ils ne sont peut-etre pas aussi mechant que le fou de bowhunter, mais ils sont tout aussi dangereux et ne respectent pas les lois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 30, 2007 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 406
met-y un piege, faut qu'il soufre un peu ce malade là .s'il lui manque un pied ,il ne pourra plus revenir.moi,etre a ta place ,j'y ferrait peur .je me vengerait, ce serait plus fort que moi.
mais tu fais quand meme bien de rien faire,comme ça tu es sur qu'il ne t'arriveras rien.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 30, 2007 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Pour ma part bowhunter a bien agit.La terre lui appartient pas,donc c,est au propriétaire de s'occuper de lui. Mais il a décidé de lui laissé la place.
Patience comme tu dis si bien.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 02, 2007 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Fusil pointé en pleine face + Plus homme enragé = Emprisonnement

Pour moi, la légitime défense n'est en aucun temps restreint à celui qui ne la prévoit pas. Vaut mieux prévoir !

Je suis ceinture noire 2e damne de Karaté, je fais la sécurité dans des shows et des événements comme BÉNÉVOLE. Et on nous a enseigné que la légitime défense commence quand tu sens ta vie en danger; et tu n'es pas obligé de le tuer pour l'incapaciter... Mais un gun pointé au visage me rend ordinairement légèrement sensible à ma survie (agressif d'instinct); et je suis très passif, patient, et sans aggressivité en temps normal.

Je crois que Bowhunter a été trop patient et aurait du dénoncer cet individu. Si cet individu revient et le tue à la maison devant sa femme et ses enfants, qui avait raison ??? Si il aurait été dénoncé, l'individu aurait eu un mandat d'arrêt, de la prison, aurait perdu ses armes à vie, aurait eu une interdiction d'entrer en contact avec Bowhunter. Tout le village l'aurait su et il auraient été exclus par lui-même.

SVP dénoncez ces individus avant qu'ils ne tuent votre fille, votre frère, ou vous-même !!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 03, 2007 12:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 268
loune a écrit :
met-y un piege, faut qu'il soufre un peu ce malade là .s'il lui manque un pied ,il ne pourra plus revenir.moi,etre a ta place ,j'y ferrait peur .je me vengerait, ce serait plus fort que moi.
mais tu fais quand meme bien de rien faire,comme ça tu es sur qu'il ne t'arriveras rien.

ne jamais faire sa !!! , as tu pencer qun enfant ou le proprio peut passer dans ton piege ?
c'est totalement irresposable et CRIMINEL au point de vue de la lois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 03, 2007 2:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
pour ma part je croie quil as fait le bon choix en quittant les lieux mais je crois qu il aurais du porter plainte au moin pour ma part c est ce que j aurais fait et il n est jamais trop tard pour porter une plainte meme sa sa fait longtemps

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 04, 2007 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 406
FueL a écrit :
loune a écrit :

ne jamais faire sa !!! , as tu pencer qun enfant ou le proprio peut passer dans ton piege ?
c'est totalement irresposable et CRIMINEL au point de vue de la lois.

mais non,c'est sur qu'il ne faut pas faire ça ,c'était en quelque sorte une façon de dire qu'il ne faut pas laissé ça mort une histoire comme ça .
il faut tout de meme se défendre.
c'est vrai que j'y suis allé fort avec mon piege ,c'était sous le coup de l'émotion.ça m'a vraiment touché cette histoire là.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal