Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 12:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations The pat,
Toujours intéressant de lire tes récits, c'est comme si on y était.
C'est pas toujours possible d'atteindre ses objectifs, et c'est correct comme çà, si non il ne resterait pas beaucoup de géniteurs sur le terrain.
Il n'y a pas toujours une cerise sur le sundae, mais la crème glacée c'est bon pareil.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
micheld a écrit :
Il n'y a pas toujours une cerise sur le sundae, mais la crème glacée c'est bon pareil.

Michel

C'est bien vrai :D :D

Si je me fais pousser une barbe comme toi Pat, qu'arrivera-t-il?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
En entré de jeu, je veux tous vous remercier de vos commentaires.

Plusieurs ont apporter de bons points... c'est bien vrai que l'on peut pas toujours tuer le king de la place, Micheld, j'aime beaucoup ta métaphore.

Simon Paradis, oui, en effet, ceux là ont cette génétique là assez encré en eux mais il faut que tu sâches qu'il y a aussi une autre génétique très prononcé dans le coin. Cette génétique se veut de faire des panaches plus étroit mais haut sur la tête. Peu importe, je trouve que tu a apporter un point intéressant.... C'est certain que j'aimerais que la génétique des panache demeure large comme c'est le cas mais qu'elle augmente en nombre de pointe et en longueur de pine... mais bon... je commence à être difficile pas mal... Dans ce coins là, le nombre de pointe semble être limité à 8... on y peu malheureusement rien...

Cartouche, tu m'a démasqué lolololol.... si tu te laisse pousser la barbe, l'an prochain tu va t'enfarger dans les bucks..... lololololol.... c'est une blague évidemment, la barbe, je la laisse pousser par tradition.... je la laisse pousser à partir du 15 septembre environ et jusqu'à ce que ma chasse au gros gibier soit terminé.... donc, je ne l'ai plus depuis que j'ai récolté mon chevreux... La barbe a une couple d'avantage et un gros inconvénient....

Avantage:
-à l'arc, on est très près du gibier et la barde atténue les reflets du soleil... ça fesse moins dans le dach comme on dit.
-Quand il vente un peut ou que le froid se fait sentir, une barbe suffisemment longue protège beaucoup le visage du froid
-Avec une barbe, on s'enfarge dans les bucks :lol:

Inconvénient:
-À part avoir l'air d'un homme de caverne au bureau...
-La bonne femme à la maison trippe pas là dessus mettons.....lolol
-Sur les photo de chasse, ont à l'air d'avoir chasser pendant des mois....(et c'est le cas lolololo)
-Mais le pire inconvénient c'est que la barbe, comme les cheveux, absorbe les odeurs environnantes, nous ont ne s'en rends pas compte mais les chevreuils oui, alors la barbe ça fait une affaire de plus à neutraliser.

Pour le fun, quel âge vous croyez qu'à le buck sur la photo (le gros en noir et blanc) ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 524
:roll: Je dirais au moins 6ans et demi,il devrait avoir plus de pointes sur son panache;c est un très gros mature ca! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Salut de Pat

J'ai une petit question, Si je me rappelle bien tu chasse Ste-Praxède ?

Citer :
Pour le fun, quel âge vous croyez qu'à le buck sur la photo (le gros en noir et blanc) ?

Moi je dirais 5 ans 1/2 et plus il me semble être au Sommet de sa forme

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Bravo Pat. Je suis certain que ton King sera là l'année prochaine et ce, avec de très beaux changements.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 9:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 305
The pat, toutes mes félicitations pour ton buck!!

Comme tu l'as souvent dit, lorsque la fin approche et qu'on n'veut pas revenir bredouille, on a pas toujours le choix d'abaisser nos standarts surtout si les signes qu'on a nous démontre que les gros s'font rare, donc sans le moindre d'un doute j'aurais sûrement fait comme toi, car yé quand même pas pire ton buck.

En passant, comme d'habitude, récit très bien imagé, on se croirait avec toi!!

Pour le 8 pointes, vu la génétique de ton secteurs, j'serais porté à dire qu'il a 4 ans et demi, mais sûrement pas plus.

Joël

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Bonjour Patrick,

bravo pour ton buck ! et comme toujours, un très bon récit, félicitations.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 26, 2007 8:54 am 
Hors-ligne

merci pour les commentaires !

l'an prochain peut-être il sera plus gros !?!? ou pire encore, peut-être il sera plus petit :shock: lolololol

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 26, 2007 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Pat,

Tu sais que la grosseur dépendra de quelques détails. On ne sait jamais ce que l'on récoltera...!

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 26, 2007 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:o Salut the Pat,Beau chevreuil et une belle histoire comme tu sais les raconter.moi j'ai tuer à ma première année à l'arc 2007 un beau 4 pointes et j'ai eû la chance de mon voir de très près mon objectf soit un beau 6pointes que j'ai mis sur le concours et crois moi j'ai eû un Buzz,comme peu-être je n'aurai plus jamais!!!!!Bravo et Merci LD :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 26, 2007 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
bravo !!!! The pat de ce que je vois depuis 2 ans plutot de ce que je lis je suis même pas inquiet pour toi! perséverant comme tu es l'an prochain tu vas nous montrer un super buck!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 26, 2007 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 962
Attaboy Felicitation et Bravo,beau buck et bonne histoire.

Buckweizer

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 27, 2007 9:31 am 
Hors-ligne

Gaston J. t'as bien raison, le moindre petit détails, la moindre petite décision en temps de chasse peut influencer grandement le résultat !

bolmarti, Merci pour ton commentaire. Bravo pour ton 4 pointes à l'arc, un chevreuil à l'arc c'est toujours capoté ! Et des buzzz, tu en vivra d'autre c'est certain !

Domanator, depuis que je suis déménager en ville, j'ai moins de temps à consacré pour mes chasse et les résultats en souffre... en fait, faudrait que je puisse chasser chaque jours. Quand on prends 9 jours consécutifs, on se tire un peu dans le pieds.. car dans ces 9 jours, on en perds pour aller se laver, on en perds à cause des vents mauvais etc.. et en plus, on mets une trop grande pression sur notre territoire ne le laissant jamais se reposer. Si je veux récolté un mature l'an prochain, je devrai changer mon approche de chasse et je devrai pouvoir y consacrer du temps non consécutif.... c'est la partie difficile de la patante...du moins dans mon cas... Mais tu sais, ce qui est important, c'est que j'ai beaucoup(etrêmement beaucoup, mon chum c't'un malade !) de plaisir avec mon chum et ça, y a pas un buck m'enlever ça !

Aussi pour récolté un gros buck, je devrais moins prendre la chasse comme des vacances et plus la prendre comme un "travail médiculeux" Mais faire ça c'est moins "plaisant" dans le camp :|

Merci pout ton commentaire Buckweiser

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]