Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 6:34 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 12, 2007 12:54 pm
Message(s) : 23
Localisation : Sherbrooke
Exactement Mario!!!!

Cela n'explique l'exode de tous ces chevreuils en une journée. J'ai même discuté vendredi dernier avec un ancien guide et lui-même me disait n'avoir jamais entendu parler d'une chose semblable.

Le propriétaire du magasin de chasse ou je vais me disait qu'il en ont parlé tout la semaine avec la clientèle et personne n'a vécu pareille situation.

J'aimerais donc comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

By the way, Toujours rien à mes deux spots (13 JOURS MAINTENANT)[/img]


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 12:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 22, 2005 5:05 am
Message(s) : 1306
Localisation : Glen Walter
Le blé d'inde est encore debout dsans bien des champs à Cornwall.
Ce que j'utilise est un blé d'inde qui est enrobé de melasse de la compagnie Wildlife feeds vendu en Ontario chez les détaillants TSH. Les chevreuils délaissent les pommes pour ne manger que cela...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 3:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 24, 2006 6:21 pm
Message(s) : 490
Localisation : 100 % forestier
Eille les gars c'est pas pour vous faire la morale mais pour ce qui est du blé d'inde en grosse quantité comme au 5 gallons c'est néfaste pour les chevreuil.les tas de blé d'inde que les chevreuils peuvent manger a grande gueulé sont a oublier car cela leurs donne des diarhées et amèene des trouble de digestion.C'est possible de nourrir au maiis mais a la volé c'est bien mieux,le maiis qu'il trouve dans les champs est mélangé a la terre et au feuilles.Un gars dans mon coin qui croyait bien faire en nourrisant a la poche de 50 lbs en tas pendant longtemp a carrement détruit une population car une fois le mois de décembre arrivé l'intestin trop habitué au mais ne réussisais plus a assimilé les brindilles et épines de cèdres et de sapin.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 4:36 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 13, 2007 12:23 am
Message(s) : 55
Localisation : ste-anne de la pérade
salut j'ai probablement pas la réponse a ta question entk je crois mais moi j'ai eu le même genre de probleme l'année passé. bon j'avais moin de chevreuil que toi mais au moin 4-5 régulier et du jour au l'endemain plus rien.ca duré une grosse semaine et apres 1 de temps en temps.j'ai vue mon oncle par la suite qui ma dit qu'il avait entendu un groupe de coyotte crier dans le bois un soir pendant qu'il prenais une marche alors j'ai allumé.les coyottes peut-bien que pour toi cé pas cela mais entk moi ca l'était je crois.j'ai lu des articles et dans le video a louis gagne secret d'une siason de chasse il a un extrait ou il vois justement un groupe de coyotte et il le dit qu'il va être une coupe de jour sans avoir de chevreuil ou plutot tranquille entk vérifie ca


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 09, 2007 7:24 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Sep 18, 2007 9:13 pm
Message(s) : 59
Localisation : Dans un stand
La presence de coyotes n'empechera jamais les chevreuils d'aller sur un site d'alimentation.Au pire,cela peut influencer l'heure a laquelle ils iront.
La seule expliquation a ton probleme est que un de tes voisins nourrit massivement avec quelque chose que tes chevreuils preferent.Suis leurs traces dans la neige et tu vas surement tomber sur un mega snack bar.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 11, 2007 7:26 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 12, 2007 12:54 pm
Message(s) : 23
Localisation : Sherbrooke
Il serait surprenant qu'il y est un plus gros snack bar que moi.

Pendant la chasse à ma cache principale, il y avait :

150 lbs de carottes
150 lbs de pommes
80 lbs de mais rond
1 litre de concentré de pomme en gelée.

Bizarre !!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 11, 2007 10:48 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Sep 18, 2007 9:13 pm
Message(s) : 59
Localisation : Dans un stand
Alors je ne comprends pas.Meme si ton spot avait été brulé par quelque chose ou quelqu'un,quelques chevreuils(les moins nerveux) iraient quand meme a ton site de temps a autre.Certains ne peuvent absolument pas resister a un souper 4 services.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?