C'est bien, pour ces 2 questions.
Quebechunter.
C'est un avantage de voir un 12 pointes une place ou on ne peut pas aller.
Je m'explique.
Premièrement si le 12 pointes traîne dans un champ, c'est qu'il n'y a pas de chasseurs aux alentours car, Pratiquement tous chasseurs ordinaires aurait vider son chargeur sur ce râre trophé.
Ensuite le patrouilleur SAIT qu'il y a un 12 pointes car il patrouille 12 mois par années pas juste 1 semaine avant la chasse.
Ensuite, connaissant le territoire, le patrouilleur sait ou le buck va se diriger pour terminer sa matinée. Suffit d'avoir la permission sur un de ses points de croisement. En plus le fait qu'il va fort probablement se faire essayer de loin par des chasseurs, cela va le mettre en fuite et ainsi le pousser drette à la bonne place.
Domanator
Pour les permissions, je ne paye
Jamais une cenne à quelconque cultivateur. C'est de la fraude car c'est de l'argent gagné au noir, peut importe que la raison soit bonne ou non, Fraude fiscale c'est interdit.
Puis dans plusieurs cas voir la majorité, certains Farmer s'en foute des chasseurs, y laissent aller qui veut a pied et pas de cabanne ou de véhicule '' Arrangez vous avec vos trouble '' qui disent.
Alors mes permissions sont souvent partagées avec plusieurs autre chasseurs.
Le territoire, et bien ton image est trompée par ta pensée de chasseurs opportuniste de chemins.
Depuis plus de 30 années que je chasse dans le même secteur.
Toutes les trails de Ski-doo de ski de fond sentiers ont étés faits depuis longtemps. Des heures passées assis sur un ptit coussin ou sur un cap de roche dans une digue au milieu d'un champs j'en ai passé fortement plus que plusieurs ici . Par contre dans plusieurs cas l'on finit par comprendre que notre spot n'est qu'une passe et non pas un lieu de séjour.
Alors simple stratégie et technique, nous aussi on passe et si les chemins se croisent Bravo. De toute façon en patrouille le chev. convoité, à 100% des chances de se sauver car il n'est pas pris au dépourvu devant un tas de pomme à 50' d'un bonhomme qui l'attends depuis 30 minutes.
Donc pour de ce qui est de traiter de lâche un patrouilleur, c'est bien plus le gars spotté qui a toutes les chances de son coté.
Alors les techniques sont bien différentes mais toute 2 demandent énormément de préparation et une connaissance extrême du territoire.
Puis la l'approche d'une bête qui a 100% des portes de sorties est bien plus difficile que de rester stallé 20' dans les airs avec le bon vent et plein de gugus de senteurs pour tromper la vigilence du chev.
Donc question mérite, je crois que les 2 techniques se partagent équitablement leurs difficultées qui sont bien différentes.
Oui, plusieurs patrouilleurs sont des caves qui une fois que les portes de leur véhicule se referme font partir tout ce qui est un mille à ronde, mais ce n'est pas mieux que le chasseurs qui s'allume une smoke dans son spot et dont ses bottes empestent l'odeur de son chien ou de sa maison.
Pi si le patrouilleur est trop cave, et bien plusieurs peuvent le Stooler.
C'est pas le cas du gars qui pette plusieurs chev. Bien tranquille assis dans sa cache en sirottant une grosse bierre.
BPG.