Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Bon je reviens de ma patrouille de ce matin.
Et je constate que mon post n'est plus là.
Ha merci Buckweiser, je viens de le retrouver.
je vais vous laisser mes dernières photos prises ce matin.
Un beau Buck en plein champ de labour qui s'en va directement ou j'en ai tirer plusieurs au cours des dernières années.
Je vais le laisser aller il n'est pas encore assez gros.
Image
Cette femelle est dans l'une de mes place favorite.
Juste a arriver de la droite caché derrière le ptit bois de pins et Zwipp
le tour est joué. En plus il y a le chemin du cultivateur qui passe derrière le bois et pas de problèmes il ne badre pas avec les chasseurs.
Image
Ici une belle femelle solitaire dans un champs de blé d'inde avec des amis.
Image
Regarder les bernaches à coté.
Image
Elle se dirige vers la piste de Ski-doo la ou normalement je me poste pour attendre les chev.qui sortent de ce champ.
Image
Je repart continuer mon chemin et la femelle change d'idée et retourne dans le champ.
Image
Un aigle au sommet d'un arbre.
Image
Et une perdrix qui aurait facilement pu terminé dans le frigo.
Image
Image
Alors bonne chasse à tous .

BPG.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 5:23 pm 
Hors-ligne

Ce dimanche soir la Patrouille fut très bonne.
5 minutes seulement de fait.
Image
Je continue plus loin. Pas bon celles-là, elles sont dans le parc de la yamaska.
Image
Una autre chasse qui aurait été trop facile, juste à la gauche et en haut c'est une grosse piscine à fumier, juste a contourner puis Kpouff.. Je passe. Il en a deux, regardez attentivement.
Image
Celle-là étais à la bonne place au bon moment mais encore bien trop facile d'approche. Plus de mérite à tirer sur une cible que sur cette femelle niaiseuse, je passe.
Image
Ce trio aussi étais très bien placé, juste a longer la ligne de bouleau de l'autre coté puis le tour est joué. Mais à cette place je n'ai pas la permission et le bétail est proche. Je passe.
Image
Image
Durant la journée je suis allé porté de ma potion magique à une place ou j'utilise une vieille cabanne à pêche. Je crois qui si je ne me fais pas petter les chev que j'y attire, un gros buck spotté depuis longtemps devrait venir leur faire la passe, l'an passé j'avais épargné un beau 8 pointes qui les avaient passées, d'après les traces que j'ai vu dernièrement, il est encore dans le boutte. C'est dans la 8 , j'aurais bien pu faire facilement un carton sur une des grosses bonnes femmes, mais mon QDM m'obilge à les laisser vivre, simple logique.
Image
Aimeriez-vous avoir un spot de même ? :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Image
A la prochaine.
BPG

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Ho que oui jaimerais avoir une cabane de même. J ai bien aimé la cabane qui fumait au début :o

C,est fou comment on peut voir du gibier en voiture :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 9:55 pm 
Hors-ligne

Le tracé de la Runne n'est pas le fruit du hasard.
Ça prends plusieurs années pour se faire une runne efficace parsemée de bons spots ou l'on peut chasser et voir du gibier a profusion.
BPG

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2007 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Boujour BlackPowderGun,

J'ai lu ton explication sur ta facon de chasser et avec les explications je n'ai rien a redire... sauf que je te vois ou meme moi faire ta run et passé devant un champs sur lequel tu n'a pas de permission et dans lequel y a un beau 12 pointes.... ca prend toute une volonté pour le laissé passé... de mon coté je ne provoque pas les occasions pour que ca arrive malgré que je suis convaincu que je pourrais me retenir mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 6:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
ce qu j'ai pu constater c'est, que c'est toi qui prend tous les spot de ton coin, un ou 2 ne te suffirait pas? tu peux peut-être récolter a tous les années mais pour moi j'appel pas ca de la chasse.

Tu peux pas dire que tu as travailler fort pour avoir ton buck c'est du couraillage de champs que tu fais. Le gars qui se fait des salines, champs nouriciers qui se donnent a fond lui a le mérite de dire que son buck il la travaillé tandis que toi ce que ta travaillé c'est ta steering, en tous cas moi je n'aprouve pas cette chasse de couraillage de champs, oui je gèle peut-être dans mon tree-stand, mais moi je vais dans le bois pas seulement dans le but de voir du chevreuil j'y vais pour être en contact avec la nature en ce qi me concerne ton post devrait être bloqué. PPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!! part toi une pourvoirie de grose poche qui on peur du bois et du froid et leur seul but c'est d'avoir un gros buck

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 7:37 am 
Hors-ligne

C'est bien, pour ces 2 questions.
Quebechunter.
C'est un avantage de voir un 12 pointes une place ou on ne peut pas aller.
Je m'explique.
Premièrement si le 12 pointes traîne dans un champ, c'est qu'il n'y a pas de chasseurs aux alentours car, Pratiquement tous chasseurs ordinaires aurait vider son chargeur sur ce râre trophé.
Ensuite le patrouilleur SAIT qu'il y a un 12 pointes car il patrouille 12 mois par années pas juste 1 semaine avant la chasse.
Ensuite, connaissant le territoire, le patrouilleur sait ou le buck va se diriger pour terminer sa matinée. Suffit d'avoir la permission sur un de ses points de croisement. En plus le fait qu'il va fort probablement se faire essayer de loin par des chasseurs, cela va le mettre en fuite et ainsi le pousser drette à la bonne place. :arrow: :idea:

Domanator
Pour les permissions, je ne paye Jamais une cenne à quelconque cultivateur. C'est de la fraude car c'est de l'argent gagné au noir, peut importe que la raison soit bonne ou non, Fraude fiscale c'est interdit.

Puis dans plusieurs cas voir la majorité, certains Farmer s'en foute des chasseurs, y laissent aller qui veut a pied et pas de cabanne ou de véhicule '' Arrangez vous avec vos trouble '' qui disent.
Alors mes permissions sont souvent partagées avec plusieurs autre chasseurs.
Le territoire, et bien ton image est trompée par ta pensée de chasseurs opportuniste de chemins.
Depuis plus de 30 années que je chasse dans le même secteur.
Toutes les trails de Ski-doo de ski de fond sentiers ont étés faits depuis longtemps. Des heures passées assis sur un ptit coussin ou sur un cap de roche dans une digue au milieu d'un champs j'en ai passé fortement plus que plusieurs ici . Par contre dans plusieurs cas l'on finit par comprendre que notre spot n'est qu'une passe et non pas un lieu de séjour.
Alors simple stratégie et technique, nous aussi on passe et si les chemins se croisent Bravo. De toute façon en patrouille le chev. convoité, à 100% des chances de se sauver car il n'est pas pris au dépourvu devant un tas de pomme à 50' d'un bonhomme qui l'attends depuis 30 minutes.
Donc pour de ce qui est de traiter de lâche un patrouilleur, c'est bien plus le gars spotté qui a toutes les chances de son coté.
Alors les techniques sont bien différentes mais toute 2 demandent énormément de préparation et une connaissance extrême du territoire.
Puis la l'approche d'une bête qui a 100% des portes de sorties est bien plus difficile que de rester stallé 20' dans les airs avec le bon vent et plein de gugus de senteurs pour tromper la vigilence du chev.

Donc question mérite, je crois que les 2 techniques se partagent équitablement leurs difficultées qui sont bien différentes.
Oui, plusieurs patrouilleurs sont des caves qui une fois que les portes de leur véhicule se referme font partir tout ce qui est un mille à ronde, mais ce n'est pas mieux que le chasseurs qui s'allume une smoke dans son spot et dont ses bottes empestent l'odeur de son chien ou de sa maison.
Pi si le patrouilleur est trop cave, et bien plusieurs peuvent le Stooler.
C'est pas le cas du gars qui pette plusieurs chev. Bien tranquille assis dans sa cache en sirottant une grosse bierre.
BPG.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 962
OK OK come on les gars,on nest pas ici pour ce chicaner,cest un forum de discussion,on nest pas obliger de tout le temps aimer et ne pas aimer ce que lautre fait.Mais faudrait peut etre terminer ce sujet la .On peut ne pas approuver la maniere que quelquun chasse,oui.Mais on ne partiras pas une querre inutile sur un si bon site ,ils y a beaucoups de personne qui ont travailler a batir ce site ,et ca serait de valeur de le voir detruire,on est tous ici pour une seul et unique raison,cest quon aime tous la chasse ,donc fini et on repart......................sans rancunne les gars
BUCKWEIZER

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 7:55 pm 
Hors-ligne

Ha merci d'avoir débarré mon post au grand plaisir des amateurs de photos.
Je vais donc pour le respect de tous tenter de juste commenter mes photos.
Étant en '' Mode Patrouille '' tout le temps, j'ai pris ces quelques photos ce matin en allant au travail.
Ici une belle petite femelle en train de faire une grosse job, tranquille à 200' d'un chemin fort passant.
Image
Désolée pour celle-ci il s'agit d'un beau Buck( A droite ) avec sa femelle.
Je n'ai pas eu le temps de bien focusser on voit quand même les cornes principales monter au dessus des oreilles y étais gros en baptême.
Image
Quelques oies blanches au repos.
Image
Bpg.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 5:17 pm 
Hors-ligne

Ce soir, je n'ai pas eu beaucoup de temp a mon retour de travail.
Dans un ptit boisé a 1 minute des galeries de Granby.
Image
5 minutes plus loin.
Image
et 2 autres minutes plus loin.
Image
Désolé pour la quallité des photos, j'avais du traffic dans le derrière.
Bpg.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 6:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 231
Le buck de ce matin , celui qu'on ne vois pas tres bien mais que tu dit qu'il étais gros ........ comment ca , tu n'a pas tenter une approche , étais t-il sur un terrain privé ou s'il étais trop petit selon tres critere :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2007 7:07 pm 
Hors-ligne

Salut Sheaks.
Je me dirigais au travail.
Et là ou se trouvais le Buck, il y a un fossé de 8 pieds de creux qui traverse le champs d'un bord à l'autre. J'ai l'autorisation du farmer avec qui j'ai travaillé un avant midi à déprendre des barbellées dans sa machine à blé-d'inde. Puis cette place ne propose aucuns défits car en suivant le fossé, c'est 99% de réussite à tout coup. Et si ce buck réussit à ne pas se faire pincer , il sera vraiment super l'an prochain.
Puis, pas le temps de chasser juste de la patrouille comme à tous les jours de l'année. Moi ma chasse elle prends 365 jours de préparation.
Des centaines d'heures d'observation et d'étude d'habitude et de territoire.

Vu que je suis contre les Caméra de surveillance, car il est strictement défendu d'utiliser un système de vision nocturne alors, au lieux de rester chez moi et attendre que ce soit une machine qui fasse la job, je lève mes fesses pour les rassoirs dans mon véhicule et aller voir moi-même de mes propres yeux en temps réel les bêtes. :arrow: :idea:
Pour moi, la chasse si finalement je me décide, elle ne se fera que dans les derniers jours.
J'ai bien trop de fun à parcourir tout le territoire et voir tout ce qui se passe. Pour moi, la chasse c'est bien plus que de tirer à tout pris. J'essaye de me trouver un endroit ou la bête aura d'égal chances que moi. C'est pour cette raison que je n'éprouve plus aucune fierté à tirer une bête à 50' de moi dans un tas de pomme. J'ai souvent tuer de cette façon et je trouve trop facile ce genre de chasse. Je cherche l'occasion pour un vrai duel 1 contre 1 avec toutes les chances que le gibier peut avoir de son coté pour m'éviter me voir ou me sentir.
Bpg.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 14, 2007 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
En passant mister, le "condo" que t'as photographié....he bien hier soir...lorsque j'ai passé devant, le truck du gars dedans était stationné à 5 pieds de son condo....ahahah !!! PATHÉTIQUE !!!

Puis pas trop loin sur le rang Maxim (en m'en allant sur ma terre)....j'ai vu un très beau 6 pointes dans le champ, je dirais facilement 16 pouces de large. J'ai eu une tite pensée pour toi ahah..... :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 15, 2007 6:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Pourquoi dénigrer les gens? la personne qui a cette cache est peut-etre a mobilité réduite? si c'est le cas, mettez-vous a ca place! tu marcherais 1 km dans le bois? BPG et Unrulyz c'est pas parce que vous pensez détenir la vérité que ca vous donnes le droit de critiquer la manière de chasser de tous!

BPG tu dit que tu es contre la caméra de surveillance, quand tu dit que tu vas patrouiller pour observer les chevreuils, j'espère que tu le fais de jour! car le soir quand y fait noir, ÇA c'est illégal, mais tu dois le savoir tu as l'air très au courant des loi

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 15, 2007 5:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Bah, je commente parce que j'ai déjà vu cette personne et non, elle n'est pas à mobilité réduite...De toute façon, tu m'as l'air d'une personne qui grimpe vite dans les rideaux et qui cherchent les bébites....donc je ne vais pas m'embarquer dans ton histoire......Du genre que tes interventions ici ne disent RIEN D'AUTRE que d'étendre de l'huile sur le feu.....ahahah !!! Prétendre qui chasse de nuit.....d'où tu viens piger ça toi !? LOOLL

Sur ce, je crois que le post était destiné AU DÉPART à ce que BPG nous fasse part de sa patrouille tout au long de sa chasse.......MERCI !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]