Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : buck of the week saskatchewan
Message Publié : Dim Oct 11, 2009 7:23 pm 
une photo du buck de la semaine sur un forum en saskatchewan !!Image
j'espere en voir un de meme !!! :wink:


Haut
  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 11, 2009 7:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Ca ben l'air d'etre un 6 pointes mais tout un 6, méchants poignards comme G2........ :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 11, 2009 7:55 pm 
bullkiller a écrit :
Ca ben l'air d'etre un 6 pointes mais tout un 6, méchants poignards comme G2........ :lol:
pour le score peut etre pas assez mais......y'est mieux de pas passer en avant de moi !!!


Haut
  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 11, 2009 8:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
La photo est datée de l'an 2000, c'est certainement une mauvaise programmation de la date, je ne crois pas que ce modèle de caméra etait disponible en 2000

En tous cas c'est un super beau buck.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 11, 2009 8:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 25, 2005 8:46 pm
Message(s) : 252
Localisation : ugaf 78
micheld a écrit :
La photo est datée de l'an 2000, c'est certainement une mauvaise programmation de la date, je ne crois pas que ce modèle de caméra etait disponible en 2000

En tous cas c'est un super beau buck.

Michel


la date et l'heure son pas bonne :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 11, 2009 8:08 pm 
jerome fortier a écrit :
micheld a écrit :
La photo est datée de l'an 2000, c'est certainement une mauvaise programmation de la date, je ne crois pas que ce modèle de caméra etait disponible en 2000

En tous cas c'est un super beau buck.

Michel


la date et l'heure son pas bonne :wink:
surement parce que c'était la semaine passé !


Haut
  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 11:18 am 
qu'est ce qui se passe marian .....pas de nouvelle ????


Haut
  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 11:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
y'es pas revenu encore je pense !!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 5:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Salut les boys,

Nous avons devancés notre retour qui était prévu pour le 27 novembre et sommes revenus hier apres-midi. La petite a mon beau-frere était malade et nos 3 bucks étaient a terre.

Pas de gros bucks cette année, un peu décus la dessus, mais quand meme contents de notre séjour qui a été caractérisé par des températures au dessus des normales et une petite couche de neige ''croustillante'' par endroits qui rendait difficile la chasse fine.

Mon objectif cette année était un 150'' ou bredouille...... Les 3 premiers jours j'ai pu admirer 3 beaux bucks massifs dont un 8, un 9 avec 3 stickers additionnels sur les G1, et un beau 10 que j'évaluais tous dans les environs du +- 140''. Réjean a passé beaucoup de temps en chasse fine avec call et rattling et a fait venir plusieurs bucks a chaque jour dont un qui sortait de l'ordinaire qu'il a décidé de récolter. Son premier a sa 3e saison en Sask, la décision doit se prendre vite et il était un peu décus, il croyait que c'était un 10 pointes mais c'est un beau 8 quand meme avec de longues pines.

Alain a vus quelques bucks a son stand et décidé de récolter un 10 pointes assez massif au stand a Réjean qui avait déja son buck. Il était aux trousses d'une belle femelle. A sa premiere année, Alain avait laissé passer un 10 pointes semblable et n'avait pas vus plus gros par la suite alors cette fois il n'a pas hésité tres longtemps pour son premier buck de la Sask.

Alors Réjean et Alain sont partis faire du scouting pour moi et pour l'an prochain (si possible???) et ont vus un méchant beau buck qu'ils qualifiaient pres d'etre un booner dans un gros meadow ( ils ont réussis a le prendre en photo au travers des branches mais disent qu'il est beaucoup plus gros en vrai....). Ils ont préparés un gros épinette bien situé pour voir tout le meadow dont les bucks se servaient pour renifler les odeurs. Quelques beux frottages et arbres cassés tout le tour. A un autre endroit dans le sale pres d'un bucher ils ont fait venir un autre gros buck pres de 150'' sur le rattling pour se rendre compte qu'ils étaient tout pres d'une bait...... :x

2 jours plus tard je chassais dans le gros épinette faisant face au meadow avec l'espoir d'appercevoir le ''booner''. A 9hr30 j'appercois une femelle traverser. 10 minutes plus tard ca craque a ma droite et j'appercois des cornes...... un beau 10 pointes typique massif qui fait son 150''...........qu'est-ce que je fais ....... 150'' c'est mon objectif mais il reste 6 jours de chasse et peut-etre la chance de récolter un 160'' ou plus..... Il traverse le meadow au complet et j'ai amplement le temps de l'admirer, et comme il s'éloigne j'ai des papillons dans l'estomac qui me disent ''qu'est-ce que tu fais la????'' La il rentre dans le sale et je commence a filer mal et avoir des remords de conscience, taba.... j'aurais du le tirer, il répondait a mes objectifs, qu'est-ce que j'ai fait la??? Alors la je me dit que si je le revois je n'hésite pas et je le tire c'est trop risqué car l'autre (booner) était surement juste de passage.

J'entend craquer la ou est rentrer mon 10 pointes pendant un bon bout, je ne vois rien au travers les branches mais me dit qu'il doit etre resté dans le coin. Puis je vois sortir a la course un veau suivi pas longtemps plus tard par une femelle qui marche tranquillement mais regarde en arriere. les 2 rentres dans le sale et je vois le buck sortir en marche rapide avec le nez a terre puis rentre aussitot dans le sale. Je fais une séance de rattling agressif et il sort a nouveau le nez a terre au travers les petits arbustes completement de l'autre coté du meadow. Je n'ai pas mon range finder mais évalue la shot a pres de 300 metre. Je crie, il s'arrete, tire mais la balle fait clic....., je recharge, il repart, il est pres du bois, lance un autre cri, il arrete, bien appuyé je vise le haut du dos vis a vis la patte avant et bang. Je ne vois rien et me dit que je l'ai surement manqué. Je prend mes reperes et me dirige vers l'endroit du tire, pas de sang, difficile a voir des traces, comme je reviens sur mes pas pour un dernier ''look'' je sens une odeur de buck et il est la dans les herbes. 358 metres sur le GPS, mais en m'approchant je me rend compte que ce n'est pas le 10 pointes.... c'est un 11 pointes un peu plus petit.

Photos a venir.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 6:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 11:47 am
Message(s) : 3934
Localisation : Drummondville
Bien content pour vous autres les gars moi je vais me reprendre l'an prochain quelques fois sa se fait vite pour évaluer mais quand on prend une décision ce ne sera jamais une mauvaise décision Bravo les gars.

Richard


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 6:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Voici Réjean et son 8 pointes:

Image




Mon 11 pointes:

Image


Je n'ai pas la photo d'Alain seul avec son buck mais voici les 3:

Image

Voici une photo pas trop clair du gros buck que mes chums ont observé au milieu du meadow:


Image


Photo du meadow montrant l'épinette au fond a gauche dans lequel est mon stand a 358 metres:

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 7:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 08, 2007 5:03 pm
Message(s) : 1175
Félicitations les gars!!
Très beau Buck! :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 7:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 04, 2008 8:43 pm
Message(s) : 1012
Localisation : Laurier-Station
Bravo pour votre chasse Marian.Trois maudit beaux bucks!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 7:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 20, 2004 7:16 pm
Message(s) : 749
Localisation : Drummondville
Super récolte Marian.

Comme on dit en l`an prochain.

Slut


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 8:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
Hugo Ouellet a écrit :
Super récolte Marian.

Comme on dit en l`an prochain.

Slut


Salut Hugo,

En parlant de l'an prochain, j'ai discuté longtemps avec un agent de conservation la bas et il nous disait qu'il ne prévoyait pas de modifications majeures pour notre acces a moins qu'il y aie un autre hiver tres difficile. Nous n'aurons pas de développements selon lui avant le printemps prochain. Il y aurait peut-etre un retour en arriere sur la chasse du Dimanche, c'est a suivre.

Pour notre chasse, je n'avais pas apporter mon appareil photo dans mon stand quand j'ai laissé passer le gros 10 pointes. J'aurais aimé avoir au moins un souvenir. En tout cas je sais dans quel coin je vais passer une couple de jours de chasse l'an prochain, 2 gros bucks vont probablement etre dans le secteur car la chasse est presque finit, c'est dans un coin sans chasseurs dans les alentours, et l'hiver s'annonce partie pour ne pas etre trop difficile. Je ne compte pas refaire la meme erreur 2 fois :roll:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?